module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VX2100 vs XL1S : le retour du comparatif qui tue !

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Jabotabek, 5 Avril 2004.

Tags:
  1. Jabotabek

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yo,

J'ai lu entièrement le discussion au sujet du le VX200 vs la XL1S sur ce forum. Bravo les gars de ne pas avoir économisé vos avis. J'en ai tiré la conclusion que la VX2000 avait un léger avantage (notamment sur la sensibilité), mais que, en gros, les 2 se valaient...

Maintenant, comme vous le savez, la SONY VX 2100 est sortie !

Et je voulais savoir si la discussion était toujours de mise ou si ce coup ci la VX 2100 avait enfoncé la Canon ?
    Car EN FIN DE SEMAINE (ce n'est pas une blague), j'achète soit l'une, soit l'autre... ET ca me prends la tete !!!!! C'est quand meme dommage, ca devrait etre un plaisir !

Merci pour vos lumières,

Jabotabek

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Si tu veux, dans quelques années, devoir acheter un objectif manuel pour caméra 1/3 de pouce qui coute actuellement 1300 €, achète la XL1.
    Sinon évite un caméscope qui a un défaut rédibhitoire que Canon n'a jamais voulu admettre.:col:

GiLd

3. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faudrait pas oublier aussi que la Canon est nettement supérieur à la Sony VX2000/2001 au niveau sonore... Si cela a une importance dans ton choix...

@+

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -62
    GRAIN DE SEL

;) Bonjour,

Pour un Amateur (dont je fais partie ) les 2 difficultées principales sont : la qualitée des images en basse lumiéres ( sensibilité ) , et le recul en intérieur ( grand angle ).

La prise de son est de toute façon toujours une galére!! ( pour un amateur )

Sur ces critéres élémentaires pas de différences sensibles entre 2000 & 2100. Elles enfoncent la XL1s en sensibilité. Par contre un grand angle leur fait du bien ( en série sur PD170 son clône DVcam )

Si tu veux "frimer" alors achète la XL1s tu ne passeras pas inaperçu même en la transportant dans un sac !!!!

"Pour moi !! " y a pas photo : VX2100

Cordialement

Bertrand :cool: :cool: :cool:

5. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: GRAIN DE SEL

Ok, perso je bosse avec un xl1s, un vx1000 et de temps en temps un vx2000 (prêté). En travaillant à l'épaule, je préfère le xl1s avec un MA-100 mon image étant nettement plus stable qu'avec la vx1000/2000 (il est bcp trop petite pour tourner autrement que sur un pied). Le XL1s a plus d'ergonomie, est plus lourd ce qui fait que mes plans à l'épaule sont plus facile, c'est logique.... Au niveau sonore, on ne film pas toujours dans une salle de spectacle où il y a une mixette !!! Je peux t'assurer quand reportage le son de ma xl1s ma sauvé plusieurs fois ! Il ne faudrait pas minimiser ce point...

L'avantage de la Sony c'est en basse lumière, c'est clair que t'est plus à l'aise, bien que sur la vx1000, elle vite du gain (Caméscope plus ancien aussi) ! La sensibilité, c'est le plus gros défaut du canon pour moi (on ne fait pas que tourné en spectacle aussi)...

Il ne faudrait pas oublié non plus l'évolutivité de cette XL1s qui cette fois enfonce la vx2000... Elle offre des objectif interchangable bien utile pour certaines personnes !!! On peut adapter un viseur mono-chrome (et la vx2000 ?). L'ajout d'un MA-100 ou 200 apporte un gain de stabilité en tournage à l'épaule et offre des connectiques supplémentaire (prises XLR,BNC,...). Il offre encore des avantages au niveau du tournage à l'épaule, on peut mette un coupleur de batteries (la vx2000 ?).

On dira que la VX2000 à un LCD et pas la XL1s ? Oui c'est vrai, sauf que les LCD sont pour moi n'importe quoi ! Pleins de personnes font leur balances des blancs et vérifie sur leur LCD... Grosse erreur !!! A l'acquisition, on se rend compte que c'est pas bien réglé (C'est pourquoi il y a des viseur mono-chrome). Quand j'utilise un écran en station fixe, il faut avoir un moniteur externe pour vérifier ! L'utilité du LCD Sony VX2000 ?

Je ne veux pas dire que le XL1s et mieux que le VX2000 mais il on chacun des avantages qu'il faut cibler... Contrairement à ce que "bcauchy" dit, Le XL1s n'est pas de la merde loin de là. Je pense que MR. est tj resté dans l'idée Sony et voilà ! on me dira surment un truc du genre : "ouais mais toi t'es pour canon, blablabla...". Non, la preuve je pense acheter du gros matos en DVCAM ! Je dis simplement qu'il faut bien regarder à ce que l'on fait ;)

#5 dje5170, 7 Avril 2004
    Dernière édition: 7 Avril 2004
  6. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

A peut pret d'accord avec dje5170,
    J'ai une XL1 et un PD150,
    Gros avantage en ergonomie, prise en main et version épaule de la XL1. Et forcement plus stable.
    Le pied est presque tout le temps obligatoire avec la PD150.
    Autre point (mais il faut que je fasse un test comparatif) :
    j'ai l'impression que la XL1 offre une meilleure profondeur de champs. C'est peut etre qu'une impression.
    Sinon la PD est effectivement bien plus sensible.
    L'image de la XL1 est un peut trop jaune en BDB auto.
    La PD a tendance à tirer vers le bleu (ajustable avec les presets).
    L'écran est effectivement peu utilisé, surtout en extérieur.
    Visueur couleur correct sur la XL1.
    Viseur NB correct sur la PD.
    Finalement : une PD150 sur l'épaule serait un super produit.
    A+

7. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout à fait d'accord, pour cela, il existe la DSR-250p qui est un PD150 d'épaule... Encore faut-il mettre le prix par rapport à la xl1s mais là elle est nettement mieux avec une approche plus professionnel du son et d'autres réglagles par rapport à la 150/170... Sinon je trouve que la xl1s, même avec une balances des blancs manuel tant vers le rouge. Il faut donc un peut jouer avec les preset, si qqu'un a une expérience sur les preset de la xl1s ;)

Pour la profondeur de champs c'est difficile à dire, il faudrait avoir une véritable comparaison je trouve ;)

@+

8. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas de fonction de preset sur la XL1???

9. vic_007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Où faire ses achats

Si vous vous décidez pour un camescope, où allez-vous l'acheter ?
    En France, Europe, US ?
    Sachant qu'aux US, le VX2100 coute moins de 1600 US$ (sur site internet), soit 1300 euros, ridicule devant le prix en France ...
    A ceux qui ont fait l'expérience d'un achat à l'étranger, quels conseils donnez-vous ?

A+

Vic.

10. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu et la Pana DVX100 ?

Et la panasonic DVX100. Pas mal non plus non ? Ne devrait elle pas figurer dans le "match" ?

11. Jabotabek

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et le micro ????

Je viens d'acheter la VX2100 !!! Elle est encore dans le carton... Enfin dans le sac a dos Lowe Pro. Peut etre que mon choix n'était pas rationnel mais j'avais les 2 caméras sur le présentoir et j'ai finalement choisi... la plus petite et la plus maniable ! Mais aussi celle qui permet de faire un pseudo steadycam avec son viseur LCD (ou des mouvements à ras le sol) et qui permet de filmer les nuits de pleine lune...

Et quel micro prendriez-vous à la place de celui d'origine, pour faire des Interview ?

Je vous laisse, je vais faire joujou ! :)

Merci

12. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est loin d'être un ptit cam minable ton vx2100, c'est top :p. Mais il y a de la concurence c'est tout ce que je voulais dire ;)

13. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une petite recherche dans google t'aurait donné

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -62
    LES VIDEASTES D' EN HAUT ESSAYER DE VOUS METTRE A LA PLACE DU VIDEASTE D' EN BAS

;) Bonjour,

Bravo :bravo: Jabotabek , je pense que tu vas être très heureux, pour le micro tu vas vers le forum son ( dans un premier temps un bon micro canon ( pas la marque mais son l'angle d'ouverture ) et surtout, surtout sa bonette !!! )
    Attention à ta tirelire !!!

TRUC: Economique :perplexe: :perplexe: un petit enregistreur autonome que tu déplaces suivant tes besoins durant le tournage, tu ajoutes et utilises les bons morceaux de cette bande son au montage.
    Le+++++++: :) :) tu visionnes ton film monté avec les personnes concernées, tu caches un petit magnétophone, et tu enregistres leurs propos durant la projection !!!!! tu disposes d'une bande son parfaitement synchrone de commentaires divers que tu utilises à ton grès au montage final. :D :D Bluffant comme résultat.

Je vous salut jphilf, dje5170 , on retombe dans le travers de ceux pour qui c'est un métier (et qui accessoirement gagne leur vie) et les amateurs plus ou moins passionés et fortunés!!! qui utilisent l'ensemble de ces produits pour leurs besoins propres.

Dans une manifestation d'amis ou de famille, voir en voyage, pour un "Monsieur tout le monde" sortir une XL1S (en dehors de ses qualités ) c'est la discrétion assurée :o :o !!! ( simplement la porter en bandouliére !!! )

On "passe" mieux avec une VX2000 :amour: , et en complément quand la discrétion devient un must la bien modeste Pana MX500 :love: (toute petite tri ccd qui se débrouille vraiement bien quand il faut se faire petite souris )

Cordialement.

Bertrand :cool: :cool: :cool:

N.B. eric D. :help: c'est quoi tes phantasmes ??? !!!!:col:

15. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol, et toi met toi à la place de mr Canon :lol: :lol: :lol:

Sinon eric tu es un maître, où les tu pêché ??? Sont-il confortablement stocké sur ton pc :lol:

@+ :bravo:

Dernières occasions

Partager cette page