module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

VX2100 PAL ou NTSC?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par reefguardian, 7 Avril 2008.

Tags:
  1. reefguardian

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Suite à la "noyade" de ma vx2000 dans mon caisson étanche, je cherche à la remplacer. Avec le taux du $ ca vaut le coup d'acheter aux USA. Je cherche donc une VX2100 en remplacement. Mais en regardant sur le net on remarque une énorme différence de prix entre les version PAL et les versions NTSC...!
    Quel risque y a t-il à prendre une version NTSC vu que de toute façon une fois sur DVD la video n'a plus de format PAL ou NTSC? A part regarder directement la cassette sur la TV, y a t-il d'autres "trucs" encore à savoir?... Et au pire des cas si quelqu'un a un plan pour une vx2100 en dessous de 2000 euros je suis preneur ;)

merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Avec le NTSc tu risques de galérer pour mélanger des images tournées avant et tu risques des souci sde battement avec les écllairages fluos
    Sur DVD tu as toujours une référence en "PAL" ou "NTSC" ou plutôt 625/50 ou 525/60si mes souvenirs sont bons
    Quant au SAV pendant la garantie ??
    Quant à l'import depuis les US il faut ajouter la TVA et les frais de douane (environ 25 à 27 %)

3. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Sur le DVD il n'y a plus de Pal ni de NTSC, mais il y a du 625 lignes et 60 Hz en standard US au lieu de 625 l / 50 Hz.
    Tel quel beaucoup de TV ne le liront pas, et converti, apparaissent souvent des saccades sur l'image.
    J'ai converti avec Studio 9+ un DVD US en DVD Europe, couleurs correctes mais saccades régulières (environ une par seconde). Pas très agréable. Certains logiciels s'en tirent peut être mieux.
    Moi, j'éviterai.
    Michel...

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    P'tite couche supplémentaire au cas où. ;)

A la revente en Europe, une cam NTSC ça ne vaut pas un kopeck. :col:

Devines pourquoi. :help:

Bob

5. reefguardian

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci pour vos réponses, je vais donc éviter le NTSC... Pour les frais de douane c'est 12.5% et la TVA 19.6% (lu sur le site des douanes francaises)

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans ton cas, ça fait donc 34,55 % de droits en plus, non compris les taxes locales américaines qui font grimper le surplus à près de 48 %, non compris, le transport et les problèmes de SAV. J'en ai fait l'expérience et je ne suis pas prêt à recommencer.

Bob

Chargement...

Partager cette page