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vx2100 ou vx2000

Discussion dans 'Sony' créé par OtaconMG, 15 Avril 2004.

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  1. OtaconMG

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    J'aurais la possibilité d'avoir une vx2100 neuve pour 2700€ mais le problème c'est que j'ai lu qui la colorimétrie de la 2100 était moins bonne que la 2000 nettement plus saturé et que la conception serait aussi moins soigné bref elle est moins bien.
    Néanmoins une fois en main ces informations sont viables ou pas je devrais mettre plus cher pour une 2000 ou c'est mieux de prendre la 2100.
     
  2. digitalyo

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    ou as tu eu ces infos sur cette difference de colométrie? ca me parait bizarre...
     
  3. OtaconMG

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    une des sources

    http://www.tomshardware.fr/articleav.php?IdArticle=595&NumPage=3
    ;)

    [tomshardware.fr]
    Le DCR-VX2100 est une évolution de la version DCR-VX2000 qui le précédait. La dominante rose du VX2100 fait partie des améliorations appliquées par les usines Sony. Les japonais ont en effet voulu réchauffer les tons de leur caméscope triCCD jugeant les couleurs du VX2000 trop froides. De notre point de vue, ce changement est une erreur car appliquer une dominante rose à l’image dénature la balance des blancs.

    :perplexe:

    C'est peut-être pas une mauvaise chose j'ai balancé ces vidéos de la 2100 sur ma TV c'est pas mauvais mais j'hésite 2100 ou 2000.
    :col:

    [tomshardware.fr]
    http://www.tomshardware.fr/images/av/20040413/zoom_sony.avi
    http://www.tomshardware.fr/images/av/20040413/Sony_avec_stab.avi
     
  4. Hedy69

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    je pense qu'il ne faut pas juger sur une video compressé car tu n'a pas toutes les infos couleurs...

    Pour ma part je possède la VX2000, je film le plus souvent en interieur et le resultat est vraiment super et ce sans aucun eclairage aditionnel.

    Je ne pense pas que la 2100 soit moins bonne que la 2000 d'autant plus que tu dispose d'un custum preset (dans les 2) qui te permet parametrer le camescope selon tes propres gouts.

    Alors moi je serais plutot tenter de te diriger vers la VX2100 bien que je ne l'ai pas tester.

    A plus
    Youcef.
     
  5. digitalyo

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    si la vx2100 serait inférieur a la 2000, je pense que ça se saurait. donc si t'as une bonne occaz pour une vx2100 fonce...
     
  6. OtaconMG

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    format DV

    :non: C'est des vidéos au format DV.
     
  7. Lacombe

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    J'ai commis un avis sur le VX2000 il y a plus de deux ans sur ce forum
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=2989
    Je me félicite toujours de mon achat mais je critiquais déjà le côté froid de la VX2000. Si les ingénieurs de Sony sont allés dans le sens d'un réchauffement ils ont bien fait. D'ailleurs pour moi, les réglages personnalisés étaient nécessaires pour réchauffer les couleurs et pour les saturer un peu (exactement ce qu'ils on fait dirait-on).
    Quant à la comparaison que tu as trouvé elle me semble en effet édifiante. Les couleurs (enfin le presque noir et blanc) de la JVC sont carrément insupportables de mon point de vue, celles de la Sony me semble très convaincantes. Mais tout le monde ne doit pas avoir les mêmes yeux!
     
  8. Vidéo98

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    C'est ce que m'affirmaient des ingénieurs Japonais de chez Sony lors d'une confrontation de projections vidéo à Montreux il y a quelques années. Les clients Japonais préfèreraient des images plus bleutées avec des blancs très actiniques, contrairement aux Européens et aux Américains. Mais comme des goûts et des couleurs…

    D'ailleurs les réponses en désaccord à ton post d'il y a deux ans le confirment. L'essentiel est de trouver les couleurs à son goût…

    Il faut donc en bon amateur éclairé s'assurer que toute la chaîne de visionnage soit correctement étalonnée en commençant par le téléviseur et l'éclairage de la pièce où celui-ci se trouve.
    Pas de bon rendu des couleurs si l'échelle des gris d'une mire électronique n'est pas neutre (ou de DVD ou de bandes vidéo de référence). Et comme les yeux sont peu précis en colorimétrie absolue mais très sensibles en colorimétrie relative, il faut que l'échelle des gris paraisse neutre en présence de l'éclairage ambiant normal.
    Pour que le téléviseur soit correctement réglé, il faut aussi vérifier que le dosage de saturation ne perturbe pas la neutralité de l'échelle des gris.
    Arrivé à ce point, il faut doser précisément la saturation des couleurs sur le téléviseur et la méthode des barres de couleurs avec filtre optique bleu est la plus précise.
    En regardant la mire de barres de couleurs à travers le filtre bleu, on dose la saturation des couleurs pour que les quatre barres bleues soient perçues avec la même intensité.
    Dans ces conditions, le téléviseur est apte à reproduire avec fidélité les images couleurs provenant de caméras bien réglées.

    On peut alors vérifier le rendu d'une caméra sur ce téléviseur et retoucher les réglages de la caméra de façon permanente en fonction de ses propres goûts si la caméra permet de mémoriser des réglages personnalisés.
    On vérifie bien l'étalonnage des caméras pro avant un tournage ou un plateau.

    :)
     
  9. OtaconMG

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    Bon vu que apparemment on peut régler tous ça comme on veut je vais sûrement opter pour la 2100 en espérant ne pas me tromper parce que même à 2700€ c'est une très grosse somme en tous qua pour moi :D mais je vais quand même faire des comparaisons direct. :o
     

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