module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

VX2100, DVX100, DVC30, XL1, PD150, HC1 ??? choix cornélien !!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mainsou, 17 Août 2005.

Tags:
  1. mainsou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Alors voilà ! Je suis un peu dans le flou depuis que je me suis décidé à acheter un camescope pour du reportage, documentaire et éventuellement fiction ! J'ai besoin de vous pour m'aider à choisir lequel...

Alors pour aller vite, voici mes exigences :

- Entrée/Sortie DV et Analogique
    - Entrée XLR
    - Cam ayant une assez bonne sensibilité en basse lumière
    - Zoom ET stabilisateur OPTIQUE
    - 3000 € maximum (neuf de préférence) mais c'est juste une indication pour ne pas que vous me proposiez les XL2 neuves et autres bijoux ultra Pro et Ultra chers genre Broadcast...

Alors j'ai émincé tout ça, et voilà ce que trouve :

- la sony VX 2100 qui me séduit énormement mais pas d'entrée XLR (possibilité de passer par un boitier genre IM2 ? Efficace ???)
    - la Pana DVC30 (ou DVC60)
    - la Pana DVX100 : et faut-il attendre la DVX102 à l'automne ?
    - XM2 (pourquoi pas)
    - Canon XL1
    - les Sony PD150 ou PD170
    - ou alors les HDV comme la HC1 ou la FX1...

Je sais que ça fait pas mal de questions mais si je ne peux pas demander ça sur Le Repaire, où donc alors...
    Merci par avance aux lecteurs auront la patience de me lire et de me répondre.

Mainsou

PS : N'hésitez pas à farcir vos réponses de liens de vendeurs dont vous connaissez la réputation (même à l'étranger)...
    ;)

2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori, il n'ya pas de mauvais camescope dans la liste que tu fournis, au vu de l'utilisation que tu souhaites en faire.

Perso, j'aurais tendance à écarter le XL1, de conception + ancienne et qui souffre à mes yeux de l'absence d'écran LCD (toujours pratique un écran LCD).

J'écarterais aussi le DVC30, assez difficile à revendre.

Tout comme le VX2100 et le XM2 qui n'ont pas d'entrée XLR en série.

Enfin, j'aurais tendance à ne pas investir tout de suite dans du HDV, au vu du très faible taux d'équipement en TVHD à l'heure où j'écris ces lignes. Cela dit, cet avis n'engage que moi. Tu trouveras bon nombre de défenseurs de la HD sur le Repaire.

Reste donc les PD 150 et 170 (kif kif bourricot) et l'AGDVX100A.

Ce sont d'excellents camescopes qui te donneront très certainement satisfaction.

Généralement, les PD 150 et 170 sont plus utilisées pour les docus et les reportages, et l'AGDVX100A a les faveurs des réalisateurs de fiction (mode progressif powaaaaaaaaaa).

Bon achat ;)

3. bosley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Possesseur d'un Xl1 ,je dois avouer qu'il a quelques defauts,mais quel camescope n'en a pas.le viseur franchement c'est pas le top ,et une sensiblité pas exceptionnelle,l'ecran lcd dans mon domaine n'est pas indispensable ,même si des fois ça manque un peu.

Coté image je trouve qu'il est plutot bon voir excellent,même si le rouge crie un peu!!Son stabilisateur et très performant ,l'audio est plutot bon aussi et le passage en manuel se fait très vite,une très bonne autonomie.

Maintenant son ergonomieet son encombrement peut dissuader,pas très pratique pour de la vidéo familiale,mais apparement tu ne comptes pas l'utilisé dans ce cadre.

Son but est de faire de l'image et il le fait bien.
    Quant aux autres modèles je ne peux en parler car je ne les ai jamais utilisé.

4. brobroman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hey!!!

bon et bien moi j'ai travaillé avec une pd 150 et une Z1 et fx one.

Vu ton budget je crois que ce sera pas possible avec la Z1.

En tous cas au niveau de l'image, la FXone enterre la pd 150.
    ensuite au niveau de l'ergonomie, meme combat, depuis que je bosse avec la Fxone, la roulette a"cran" de la pd 150 me fait mal au coeur. le lcd est beaucoup mieux.

Maintenant, avec la fxone n'est pas en DV cam et n'a pas d'entrée XLR, contrairement à la pd 150.

ensuite la pd 150 est réputée pour sa solidité alors que la Fxone parait tres tres fragile.

enfin voila, ce n'est que mon avis!

pour le reste jamais testé!!!

a++

5. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    bonjour,
    j'utilise une DSR-250P qui est la version d'épaule de la PD-150, et qui utilise des cassettes de 3 H. Elle a un excellent viseur cathodique en plus du LCD latéral. Le zoom, la map et le diaph sont par bagues (sans butée). Comme elle se vendait mal, trop chère pour une image identique à la 150, il en reste dans les stocks, on doit pouvoir en dénicher une à bon prix.
    Michel...

6. p-michel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au poing ou à l'épaule ?

Bonjour,

BTW, poing ou épaule ? ( toutes choses égales par ailleurs )

Quelles sont les préférence de ceux qui utilisent ou ont utilisé les deux ?

Y a-t-il des circonstances où l'un s'impose ?

Merci

Belles images

7. 130HSP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mainsou j'ai utilisé une XL1 et maintenant une DVX100B . La Canon n'a pas d'entrée XLR pour le son , ni d'écran LCD je n'ai jamais aimé le manque de butée pour la bague de point et de zoom en revanche trés bonne stabilité (épauliere) et ergonomie. La DVX 100B entrées XLR avec alim phantom une bonne optique que je trouve un peut courte (quand je compare avec la Canon) le stabilisateur optique et trés bon . En mode AUTO c'est sans soucis il y a une butée pour la bague de zoom (en mode manuel) sinon attention à la casse ne pas TOUCHER la bague zoom en auto. Les réglages vidéos sont monstrueux de possibilités si tu rentres dans les menus . Manque un peu d'ergonomie les commandes du shutter sont derriere l'écran LCD . Elle est livrée avec un chargeur de batteries et une batterie longue durée . Voilà vite fait et je n'en ai pas encore fait le tour complet. Pour 3000€ tu as ce que tu recherches et en matériel neuf.

Chargement...
Discussions similaires - VX2100 DVX100 DVC30
  1. Ptipapam
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 103

Dernières occasions

Partager cette page