module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VX2000E SONY - Probleme Aquisition Firewire (parasites et images strillées)

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par dionnys, 6 Décembre 2006.

Tags:
  1. dionnys

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous et bravo pour ce forum
    je viens d acheter un camescope sony VX2000E SONY.
    voila, lorsque je fais l aquisition avec mon cable firewire connecté sur le
    pc et la camera l'image est strillé, comme parasité.

Avec windows movie maker il y a un peu de latence
    avec premiere element la latence video et de l ordre de 2 secondes

ce qui est etonnant c est qu avec premiere element lorsque j integre la séquence dans mon projet, les parasites disparaissent.
    il semble qu il se passe la meme chose avec movie maker, c est a dire quand je regarde ce que j ai enregistré dans le mini player l image a des parasites mais quand je l integre à mon projet les parasites disparaissent comme si un codec solutionnait ce probleme.

ces parasites ont la particularité de faire des trainées strillées sur ce qui bouge et ne sont pas visible sur ce qui est immobile.

Mais qu est ce qu il se passe t il dis donc ? comment solutionner ce probleme svp.

AIdez moi svp, je commence a peine la video et deja ce deconne lol.

Merci ;)

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue sur les forums du Repaire

Tu es confronté à l'effet de peigne classique que l'on ne voit que sur les écrans informatiques, dans les images comportant du mouvement. Selon les logiciels de montage, la carte graphique et la puissance du PC utilisé, on a droit ou non à l'effet de peigne. C'est sans importance car ça n'affecte pas la qualité de la vidéo.

Il faut savoir qu'on peut paramétrer l'affichage vidéo sur les écrans informatiques, parfois en relativement basse définition, mais que ça n'a pas de conséquence négative sur le montage. Demander au PC d'afficher la vidéo en basse définition, c'est utile pour réserver sa puissance à d'autres tâches, comme le calcul des effets pour monter en RT.

Pour plusd d'informations sur le sujet, tu peux lancer une recherche sur le mot "peigne".

Bob

Chargement...

Partager cette page