module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VX2000 têtes sales

Discussion in 'Archives moteurs' started by NoëlNONO, Aug 27, 2002.

Tags:
  1. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Bonjour à tous
    Etant en déplacement j'ai eu récemment la désagréable surprise avec ma VX2000 de voir apparaitre le message "CLEANING CASSETTE" (ce message m'était apparu il y a déja quelques temps, mais en arrétant la machine et en redémarrant, tout était redevenu normal, et j'avais pu continuer à filmer sans aucuns souçis)
    Suite à ce message j'arrete le caméra et j'essaye à nouveau de filmer,plus aucun image ne s'enregistre.Je change de cassette en pensant que j'avais un probléme côté cassette je me remet à fimer avec la nouvelle cassette, je rembobine pour regarder le résultat et la bandes noires (voir image jointe)!!!??? grat grat les poils du dessus du cailloux? gros probléme? c'est quoi ça la m----, la panne.
    Il ne faut surtout pas continuer à filmer car les bandes noires n'apparaissent pas sur l'ecran LCD ou dans le viseur au moment de l'enregistrement,mais les images sont cependant enregistrées avec ces bandes noires et sont donc inutilisables.
    Bon on va essayer de nettoyer les tétes avec la cassette de nettoyage( que j'avais acheté suite aux précedents avertissements)Rem-----,et re re-----,j'ai oublié ma cassette de nettoyage toute neuve et jamais déballée.
    On part se promener en ville avec nos amis qui me prétent leur caméscope Sony
    dans lequel j'introduis ma précédentse cassette, et la nouvelle angoisse!! en me recalant en lecture suite aux quelques images que j'avais essayé d'enregistrer précédemment le bandes noires réapparaissent.
    Deux gars perplexes devant la caméra en train de se gratter la téte on filme ou on filme pas ?,finalement on filme( aprés verification des images en lecture) et enfin plus de probléme.
    De retour à la maison je mets en action ma cassette de nettoyage(10 secondes en lecture),et la! miracle tout est OK!!!.
    Le même phénoméne doit se produire sur d'autres matériels Sony.
    Cependant quand on prend le courage de lire la notice ou de l'avoir en permanence avec soi (ainsi que la cassette de nettoyage!!!!voui!! voui!) il n'y a plus de problémes ni d'angoisse dans la majorité des cas. Explications dans la notice page 235 "nettoyage des têtes vidéo"
    La moralité de l'histoire est qu'il faut bien vérifier son matériel et tous les accessoires avant de partir loin de son domicile.
    A bon entendeur salut, et que mon aventure serve de leçon aux autres,vite vite achetez une cassette de nettoyage et surtout ne l'oubliez pas !!!!
    A+
    Noël:o :lol:

2. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Oubli

Zut j'ai zoublié la zimage

Attached Files:

Loading...

Dernières occasions