module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VX2000 : Stabilisateur optique défecteux ???

Discussion in 'Archives moteurs' started by Hunter, Jan 30, 2004.

Tags:
  1. Hunter

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un VX2000.

Quand je fais une prise de vue, de temps en temps, sans que je trouve une raison particuliere, l'image se met à remuer dans le viseur (même si aucun élément ne bouge devant l'objectif) et je sens des vibrations dans le caméscope...

J'ai l'impression que c'est le stabilisateur optique qui s'affole.

Question : Est-ce un comportement normal (et comment faut-il filmer pour que cela soit atténué) ou est-ce un "bug" de mon stabilisateur.

Hunter

2. duol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben ça dépend, il y avait de la musique ?

Car les vx2000 aiment bien bouger leur petite batterie !

:lol:

Non sérieusement il y a-t-il des éléments sur différents plans dans ton cadre ?

Sinon non ce n'est pas normal !

3. Hunter

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Duol,

Je pourrais pas le jurer mais je dirais que oui (toi aussi tu vois un lien avec l'autofocus ?).

4. vincent_rs

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lorsuqe la mise au point auto est enclenchée, dans une ambiance complètement calme, effectivement on entend on très léger bruit, mais vraiment très très léger, et tout à fait normal car la cam effectue une mise au point. Mais lorsque je suis sans mise au point auto et avec stabilisateur enclenché, je n'entend strictement rien. De plus, il est anormal que tu sente des vibrations, même minimes, les correcteurs de MAP etde stabilisation ne crée aucun problème de ce type, que ce soit sur ma vx 2000 ou ma pd150... Je te conseille de la montrer à un réparateur compétent, ou aux services techniques de Sony en priorité.

5. Hunter

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le déplacement de l'image se fait horizontalement (gauche-droite).

Je n'ai pas parlé de bruit mais bien de vibrations très perceptibles quand le phénomène de produit.

En revanche, comme je n'arrive pas à le reproduire systèmatiquement, je crains, avec la réputation qui les précède, que le SAV Sony ne fasse rien ou ne trouve rien.

6. Thor27

Thor27 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hunter
    Ton défaut est-il uniquement lorsque le steady shot est enclenché?
    As-tu essayé sans k7 pour éliminer un éventuel problème méca?
    Le défaut se produit-il app posé sur cible fixe?
    Le défaut est-il enregistré?

Le système de stabilisation sur ce type d'appareil est à l'intérieur de l'optique près du capteur, il est constitué de deux "moteurs" qui déplacent une lentille de facon circulaire et pas de droite à gauche ou de haut en bas, d'ou un grand doute quant à sa mise en cause. De plus ce système n'est pas audible et difficilement provoquer des vibrations sauf si un corps étranger pénétre et la, je pense qu'il y aurait des pb optiques en premier

Essaye de faire plus de test avant de contacter un sav car il sera d'emblé scéptique devant ton cas.

Thor27

7. Hunter

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En réponse à Thor

Oui, quand je désactive le steadyshot, le phénomène ne se reproduit pas !!

Il faut que je retrouve un passage où le phénomène se produit et si ça t'intéresse je t'enverrai, comprimé en DivX, le passage en question.

C'est dans la main qui tiens le camescope que je ressens les secousses quand le phénomène se produit.

Pas clair tout ça !

8. vincent_rs

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HUNTER, j'ai une vx 2000 et une pd 150, je te répète que toute vibration n'est pas normale, pas normale, pas normale !!!! tu as un dysfonctionnement, c'est certain...

9. Thor27

Thor27 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hunter tu ne réponds pas à toutes les questions, car la description de ton défaut de vibrations correspond à un défaut du moteur de têtes video, mais tu peux avoir le cumul de plusieurs pb, il faut tout essayer, répondre à chaque question et je pourrais certainement te donner une réponse.

Thor27

10. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Possible problème de l'accéléromètre horizontal ou de l'ampli associé.

Possible aussi que ce soit la liaison entre ces deux éléments (connecteurs mal enfichés etc...)

L'hypothèse d'une vibration du tambour de têtes est totalement farfelue. Si un tambour de 20mm de diameter tournant à 9000 T/mn est suffisamment déséquilibré pour produire des vibrations, c'est qu'une tête s'est arrachée.

Ou que la K7 a été mise en place au démonte-pneu, faussant ainsi l'axe de rotation !

A+

11. Hunter

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Thor27 et ST65

Allons, messieurs, du calme.
    Je vais essayer d'être clair dans mes propos :

- NON, ce ne sont pas les vibrations dues au tambour video que je ressent. Quand le "phénomène visuel" ne se produit pas, je film normalement sans sentir de vibrations...

- OUI, je ressents des à-coups (des mouvements mécaniques secs (toc toc toc) dans la caméra) quand le "phénomène" se produit et l'image se déplace dans le viseur. Je croyais que c'était l'auto-focus qui s'emballait mais cela ne semble pas affecter la netteté de l'image, juste sa position.

Voilà, j'espère avoir été clair.

12. Thor27

Thor27 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour st65,

Pour ton info saches que j'ai changé suffisament de têtes sur des machines dvcam pour savoir de quoi je parle par contre je n'ai jamais vu d'accélérometre ni de stab optique défectueux.

Hunter si ton app est sous garantie la question ne se pose même pas, retour sav si possible k7 avec défaut jointe en précisant les conditions d'utilisation lors de l'enregistrement.

Amicalement
    Thor27

13. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des têtes qui engendrent des vibrations perceptibles par la main ????

Les bras m'en tombent !

De surcroit, ces vibrations ne sont pas permanentes !

-----------------

Par contre un défaut dans les capteurs inertiels "pitch" ou "yaw", leur connectique ou leurs amplis, peut générer un affolement des moteurs associés (et du prisme variable) entrainant un mouvement horizontal ou vertical de l'image (fonction du circuit en défaut). Et comme ces éléments mécaniques ont une masse, les secouer à grande vitesse peut créer des vibrations d'assez forte amplitude.

J'ai vu des milliers de pannes différentes...et je ne pense pas avoir tout vu.

Mais bon, le pragmatique Eric a eu le mot de la fin...-> SAV.

A+

14. Thor27

Thor27 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non lorsque le drum est déf c'est permanent, c'était la raison pour laquelle j'insistais de savoir s'il y avait une k7 ou pas.
    Le déplacement du stab optique n'est pas droite gauche et haut bas mais circulaire et je pense que c'est la raison de la préference à ce sytème d'éricD

Thor27

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous