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Vx2000 -> Son -> Souffle Horrible

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Canard, 14 Juin 2002.

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  1. Canard

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    Lorsque je connecte une prise dans le connecteur mini jack pour le micro de ma caméra, j'ai soudain un SOUFFLE absolument monstrueux

    presque -30dB

    A mon avis il y a un problème, non ?


    Canard <;-)
     
  2. Canard

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    Je suis déjà très désappointé d'imaginer que ce problème peut-être dû à la caméra alors que le nombre de jours écoulé depuis sa date d'achat se compte sur les doigt d'un main.

    Pourquoi faut-il toujours qu'il m'arrive les pires choses. A croire qu'il y a des individus qui sont prédestiné à la malchance, au malheur.

    Je suis dégoûté et déçu...


    Canard <;-)
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Qu'y a t-il au bout de la prise ?

    A+
     
  4. Canard

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    J'ai testé avec trois branchement:
    -------------------------------------------

    VX2000 -> MiniJack Stereo -> FIL -> XLR -> SM58 Shure (150 Ohm)

    VX2000 -> MiniJack Stereo -> FIL -> rien

    VX2000 -> MiniJack Stereo -> FIL -> Resistance 4K7


    Canard <;-)
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    bon alors :
    comment est branché le XLR par rapport au mini jack ?
    Comment est branché la résistance par rapport au mini jack ?
    Comment sont branchés tes fils par rapport au mini jack ?

    cables blindés j'espère ?

    Il est normal qu'une entrée micro souffle et ronfle quand elle est "en l'air"


    A+
     
  6. Canard

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    Ben c'est branché comme ca devrais être branché

    Masse sur masse, L sur L, R sur R.

    la resistance entre Masse et L et Masse et R

    je te laisse deviner pour le branchement du micro.


    Le truc etonnant c'est que le même montage ne souffle pas du tout sur la TRV900...


    Canard <;-)
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Justement pour le micro je préfère que tu me donnes ton branchement

    "la resistance entre Masse et L et Masse et R "

    Ca veut dire que tu as relié L+R à la résitance et l'autre coté de la résistance à la masse , ou tu as fait le test un coup sur L un coup sur R ?

    A+
     
  8. Canard

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    1 2 3
    <--- --- -----| Mini Jack



    XLR Jack
    --------------
    1 3
    2 2
    3 1


    Sur la trv 900 y'a pas de souffle mais on entend la fréquence des tubes du LCD de la caméra...


    Canard <;-)
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Bon ton micro ne peut pas marcher comme ca, car tu as branché le point chaud sur Left et le point froid sur Right. Dans une XLR nous avons :

    1 masse
    2 point chaud
    3 point froid

    Le Shure étant un micro symétrique, il faut le désymétriser, pour celà il faut relier le point 3 de la XLR avec le point 1

    ensuite on cable
    1+3 sur le corps du jack (3)
    2 sur la pointe (L) et la nuque (R) (1 et 2 pour ton schéma).

    A+
     
  10. Canard

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    Le cable que j'ai n'est donc pas un câble pour micro ?


    En faisant le montage j'ai bien moin de souffle mais y'en a toujours beaucoup.

    Que penses-tu du K6 de Sennheiser comme micro canon ?

    PS: Il existe des petits boîtier qui se branchent sous la caméra permettant de brancher deux micros en XLR, sais-tu ou on peut les trouver ??

    Canard <;-)
     
  11. Canard

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    Ma question est peut-être bête mais pourquoi y'a-t-il une prise XLR sur ces micros alors que l'on utilise que deux fils ?

    et si le micro est stéréo ??



    Canard <;-)
     
  12. saint kro

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    Si tu es un peu bricoleur, tu peux fabriquer toi meme ce type de boitier voici 3 liens pour le cablage ( il va falloir que je les fasse plus propres)

    ici pour une alimentation phantom sans transfo
    http://mixage.waika9.com/alim_Phantom1.gif

    ici pour une alim phantom avec transfo
    http://mixage.waika9.com/alim_Phantom2.gif

    et ici pour un couplage de 2 micros en stéréo il faut 2 montages alim phantom
    http://mixage.waika9.com/Couplage_Stereo.gif


    Une XLR type micro comporte 3 broches deux pour la modulation et une pour le blindage et la masse

    Si le micro est stéréo il faut 5 broches 1 masse et 2 fois 2 broches pour chaque modulation.

    Contrairement au micro bas de gamme qui sont asymétriques et où une patte du micro est à la masse, aucun fils de modulation n'est relié à la masse. Celà permet une plus grande insensibilité aux parasites et l'utilisation de grandes longueurs de cable (100 à 200 metres) sans pertes ou bruits parasites.

    A+

    Pas de chance le serveur est out ce soir
     
  13. Canard

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    Merci infiniment pour tes renseignements,

    J'ai tant de questions à poser, je ne sais pas si tu auras la patience de répondre, enfin, je me lance

    1) Comment savoir si le micro que j'ai dans ma main est de type symétrique ou asymétrique sans regarder dans la datasheet ?

    2) Qu'es-ce qu'une alimentation phantom exactement ?

    3) Pourquoi ces alimentations (K6) sont aussi cher si il n'y a que ca dedans ?

    4) Quels sont les différences entre les ME64, 65, 66 de sennheiser ?

    Merci beaucoup d'avance

    Canard <;-)
     
  14. saint kro

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    J'ai tant de questions à poser, je ne sais pas si tu auras la patience de répondre, enfin, je me lance

    1) Comment savoir si le micro que j'ai dans ma main est de type symétrique ou asymétrique sans regarder dans la datasheet ?

    En gros si le micro sort sur une XLR, il est symétrique à 99% (le SM58 est symétrique)

    2) Qu'es-ce qu'une alimentation phantom exactement ?
    Les micros statiques ont besoin, selon les modèles, d'une tension variant de 12 à 130 Volts pour fonctionner. A ne pas confondre avec les électret qui n'ont besoin que d'une pile 1.5 à 6V.

    Il existe 2 méthodes incompatibles pour alimenter ces micros sans utiliser de cable supplémentaire : le circuit phantom ou parallèle.

    Dans le circuit phantom l'alimentation est injectée entre la masse et les 2 fils de modulation de façon indentique, ce qui fait qu'il n'y a pas de Différence De Potentiel entre les fils de modulation. dans le micro on récupére entre la masse et les fils de modul. Tension 12, 24 et 48 V en général. Le 130 V ne se rencontre que sur des micros de studio, le 24 V est en voie de disparition.

    Le circuit parallèle dit alim en T n'existe qu'en 12 V. La masse n'est pas mise à contribution, on injecte le + et le - sur les fils du micro directement, d'où la présence de condensateur de sortie pour éviter la destruction des circuits de console ou l'échauffement des transfos d'entrée.

    ATTENTION le branchement d'un micro dynamique sur une ligne alimentée en 12V T détruit le micro, alors que l'on peut brancher un micro dynamique sur un entrée phantom 48 V sans problème.

    3) Pourquoi ces alimentations (K6) sont aussi cher si il n'y a que ca dedans ?

    La K6 n'est pas à proprement parler l'alimentation, mais le corps du micro qui reçoit différentes capsule. c'est lui qui génère la tension HF (8MHz) pour polariser la capsule et qui assure la conversion des signaux en signal audio.

    4) Quels sont les différences entre les ME64, 65, 66 de sennheiser ?

    Ce sont des micros statiques, le ME64 est un cardioide , le 65 est un micro main style "conférence", le 66 est du type cardio (semi canon)
    Pour du tournage préfère le 66 et raye le 65 de la liste


    Voilà.


    A+
     
  15. Canard

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    Merci beaucoup

    Tu voulais remettres tes schémas au net, les voilas ici


    J'ai terminé le cable que j'ai testé sur la TRV900 ainsi que la VX2000

    J'ai beaucoup moins de parasites, le souffle est plus faible qu'avant mais il reste présent et très génant.

    Il est toujours plus important sur la 2000 que sur la 900.

    ----

    Pour ce qui est du ME66 est-ce le meilleur micro que je puisse avoir pour du tournage/reportage/vacances ???

    Canard <;-)
     
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