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Vx2000 ou Xm2 pour court métrages

Discussion dans 'Sony' créé par linkin6, 5 Janvier 2007.

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  1. linkin6

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    Vx2000 25p

    Bonjour,

    Je sais que cette comparaison a déja été abordé plusieur foi mais j'aurais voulu avoir des informations complémantaires sur les qualité de ces 2 camera pour tourné des court métrages.
    Je fai des étude de cinema et j'ai donc besoin d'un matèriel assé bon mais sans allé jusqu'au pro a 5000€ car je débute.
    Jai le choix entre une xm2 à 1100€ et une vx2000 a 1000€, toute 2 d'occasion.
    Mon choix s'était d'abord porté sur la pana nv-gs400 mais on ne la trouve plus, puis j'ai cherché des camera plus performante et j'ai trouvé la pana AG-DVC30 qui a l'air parfaite pour mon utilisation mais trop chère.
    Jai donc penché pour ces 2 camera que jai pu trouvé sur internet a des prix raisonnable.

    J'aurai par exemple voulu savoir si la vx2000 possède une mode cine-like et sur laquel des 2 le rendu pour de la fiction est le mieu.
    Je sais que la sensibilité du sony est meilleur mais je ne connai pas vraiment les autre différences.
    Merci
     
    #1 linkin6, 5 Janvier 2007
    Dernière édition: 8 Janvier 2007
  2. atreidetm

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    Pour moi, sans hésitation c'est la VX2000 because sensibilité... Mais après cela va dépendre de ce que tu comptes en faire...
    Les modes cine-like??? Oubli!
    Le rendu cinéma se fait en post-prod, sauf pour (notamment) la fameuse Pana DVX 100 en occas... et encore...
     
  3. linkin6

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    25p

    Jai lut certain post pas très glorieu sur le mode 16:9 et 25 image seconde du vx2000.
    Quelqun a eu l'occasion de tester ces mode?

    Parce que c'est vrai que voulan faire de la fiction, j'aimerai mieu obtenir un rendu cinema qu'une image de reportage très net que la vx2000 peut delivrer.

    Si quelqun aurai aussi un lien ou on peut voir des video ou meme des court métrage touné avec la vx2000 sa serai sympa! j'arrive pas a en trouvé.:)
    Merci
     
  4. MickeyCam

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    Bonjour,
    j'ai une DSR-250 qui est une VX-2000 d'épaule.
    Il n'y a pas de 25p, le mode progressive se fait en 12,5 im/s, c'est inutilisable.
    Le 16/9 est un "vrai-faux" 16/9.
    Les capteurs sont des 4/3. En 16/9 sont analysés 720 x 432 px. Ensuite l'image est interpolée dans le sens vertical pour retrouver les 720 x 576 pixels.
    Ca étire l'image dans le sens vertical (anamorphose) comme du vrai 16/9, il n' y a pas de marches d'escalier puisque des pixels sont rajoutés. MAIS le champ n'est pas élargi, les 530 points par ligne (définition du capteur) sont ensuite élargis par le téléviseur, ce qui réduit le piqué de l'image.
    Les logiciels de montage que j'utilise (Studio 9 et Premiere elements) reconnaissent ça comme du vrai 16/9.
    Sur mon TV Sony cathodique 82 cm 16/9, le résultat est plus que correct, mais pas du tout "cine like".
    Michel...
     
  5. linkin6

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    beuaaa

    Merci Mickey, un peu démoralisant tout de meme:(
    Mais javais lu que meme si le mode progressif etait faut (12.5image/ seconde comme tu dit) il y avait possibilité d'obtenir du vrai 24I
    i/s en reglan directement l'obturateur sur cette position. Alors? Baliverne?:D
    Meme si avec sa le resultat n'est pas glorieu, j'éspere en tiré mieu en postprod.
    D'ailleur il parai que after effects a un bon plugin pour sa. Cinelook je croi.
    Vous en pensé quoi? (pour ceux qui l'on tester) le resultat est convainquant?
    Merci
     
  6. MickeyCam

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    Bonsoir,
    Je viens d'essayer l'obturateur au 1/25, ça fait un effet stroboscopique très désagréable !
    Ca va de 1/3, 1/6, 1/12, 1/25, 1/50, 1/60 etc... jusqu'au 1/10000ème.
    A oublier...sauf pour effets spéciaux...
    Michel...
     
  7. linkin6

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    obturateur naz

    Ah. Bon.
    Ba reste plus que affter effets pour me sortir de la on dirai.:D
    Jespere que lui est efficace
     

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