module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vx2000 et 25p

Discussion dans 'Sony' créé par linkin6, 15 Janvier 2007.

Tags:
  1. linkin6

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possède une vx2000 et comme beaucoup le savent, le mode progressif est loin d'etre idéal pour le tounage de court métrages puisqu'il fourni du 12,5 images par seconde au lieu des 25 prévu :non: (du moin sur la plupart des modèles de la vx2000).

J'ai donc décidé de réglé de réglé moi même l'obturateur sur 25 ouverture/seconde mais la encore comme les pocesseur de vx l'auron vu, l'image sacade au moindre mouvement.

Je voudrai donc savoir si certains (pocesseur de la vx2000 ou non) auraient des solutions pour corrigé ce problème au montage (ou par d'autres réglages) et de rendre l'image plu fluide, en essayant de garder 25 images seconde. Pour désentrelacé l'image en post-prod c'est pas un probleme mais une image sacadé comme sa sur un court, sa fai pas très pro !!!:D

Si vous avez des idées ou si vous avez pu expérimentez quelques trucs je suis preneur!
    Merci:help:

2. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si tu as un filtre NR (noise reduction) dans les reglaes du menu, active le. Ca fait un mouvement plus fluide, e, tout cas sur ma XH-A1!
    Par contre fais des tests car ça peut laisser des trainées si tu le mets en high ou meme medium!

CIAO!

3. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    contrairement au XH-A1(et son mode 25F ) le vx2000 n'est absolument pas conçu pour du 25p...il ne faut pas le sortir du 50I ou il fait merveille (reportage)..

le filtre NR du XH-A1(excellent en " low") sert a supprimer le grain en basse lumiere quand le gain est excessif.........il ne rendra pas la video plus fluide..ce n'est pas sa fonction...

>trankilstef
    tu ne peux pas assigner le filtre NR a un bouton (preset) pour ne l'utiliser qu'a la demande (basse lumiere )???

4. linkin6

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oué je pense pas que ce filtre puisse m'aidé malheureusement sur une vx2000.
    Et dommage que le 25p ne soit pas aussi performant que sur ta camera.:hum:

Mais c'est vrai que le 50 i/s est sublime, mais justement trop net pour tu court métrage fictionnel.
    Vous auriez pas d'autres astuce pour remedier à sa?
    A par le mode 25p de la camera je vois pas.
    Sinon je ne connai pas assez bien tous les outils de première pro pour les exploité. J'ai aussi entendu parlé d'une technique de floutage sur after effects.

Faire de court à partir d'une image aussi net sa doit être possible!;)

5. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je sais que ce n'est pas sa fonction de l'utiliser pour rendre une image plus fluide, d'ailleurs, comme son nom l'indique, le filtre Noise Reduction sert à reduire le bruit video!
    Mais simplement le traitement electronique effectué lors de l'application de cet effet donne un rendu legerement plus flou lors de panoramiques par exemple.
    C'est en tout cas ce que j'ai remarqué sur la XH-A1.

Et oui je peux l'attribuer à un des 9 custom presets, ce que j'ai d'ailleurs fait! ;)

6. linkin6

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pour arrangé tout sa sans le filtre ???:D

7. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

Au tournage, tu peux tenter de diminuer la profondeur de champ en combinant l'utilisation des filtres neutres et l'ouverture maximale du diaph. Dans ce cas, la lumière doit suivre en conséquence... Pour beaucoup, la PDC contribue au rendu "film-look" d'une image vidéo.

Ensuite, un traitement en post-prod me semble quasi-obligatoire. De nombreuses solutions existent, elles ont été discutées dans les forums. Par l'ajout d'un flou, d'un vignettage des bords de l'image, et aussi par la correction du gamma de l'image, tu devrais approcher un rendu film...
    Une ressource intéressante :
    Achieving a Film Look with DV and HDV Cameras

++

8. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Grand débat que le filmlook.
    Si je peux te donner un conseil : n'utilise pas le mode progressif de ta VX2000, tourne en 50i et désentrelace en post.

9. linkin6

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
    Je me suis aperçu que le progressif de la vx2000 etait du 12.5i/s donc je comptai tourné tourné en 25 ou 50image/s et faire le reste en postprod. C'est la que sa devient serieu, j'ai que les base de première pro et encore plus faible sur after effects!

10. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu ne peux pas tourner à 50 images par seconde mais 50 demi-images (demi-trames) par second, même si ton logiciel de montage te montre 25 images par seconde. Ceci est dû à l entrelacement de ta vidéo. renseigne toi sur ce sujet sur le Repaire.

A+

11. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +841 / 3 747 / -37
    si tu as une camera qui tourne a 50 images par seconde tu peux tres bien le faire.
    ca permet par expl de tres chouettes ralentis.

12. linkin6

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est vrai que pour les ralenti ch'est mieu, je pense meme monté a 100i pour les ralentit, que je ferai passé en 25, si j'ai encore assez de luminosité.
    Mais a propos des 50 "demi" image, lorsque je tourne avec mon obturateur dans cette position, est-ce que je doit faire un aquisition en 25 ou 50 image seconde?
    Et si je le fait en 25, je perd donc une image sur 2?

13. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    il ne faut pas confondre vitesse d'enregistrement et vitesse d'obturation.
    Les caméras ciné ont plusieurs vitesses pour faire des ralentis, le film accélère à la prise de vue. En vidéo SD classique, il y a 50 demi-trames par secondes, c'est invariable. Quand on dit 1/25, 1/50,1/100 c'est le temps d'exposition des capteurs comme sur un appareil photo.
    Michel...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous