module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VX2000 en Andorre ...

Discussion in 'Archives moteurs' started by jphilf, Jul 15, 2003.

Tags:
  1. jphilf

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ce message d'adresse effectivement pas forcément aux parisiens, sauf en vacance !... mais bon ...
    On trouve la VX2000 en Andorre à env. 3200euros ou la XM2 à env. 2100euros !
    Quelqu'un a til tenté?
    Quels risques? garantie?
    Qu'en pensez vous?
    merci

2. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste la vollante du côté de Saillagouse........

@+

3. jeando

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vx 2000 en andorre

Salut ! La volante, c'est sûr. Certains commerçants les appellent après l'achat. Bien sûr ils touchent des commissions. Surtout ne pas garer sa voiture près du commerce en question. Voir les sites sur l'Andorre. Certains ont une rubrique Douanes. A mon dernier passage ça tournait à environ 500 euros par personne. le bonjour à ceux qui habitent Saillagouse ou environs. Jeando:)

4. mc clane

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est a cause du prix que tu as peur de te faire "choper"?
    Habitant Toulouse j''ai acheté un appareil photo numerique en janvier au pas de la case, y avait de la neige partout et tout bref, j'ai jamais eu de probleme,je l'ai payer 200 euros.
    Sans compter les bouteilles de ricard que j'ai pris:D

5. jphilf

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, mais la VX2000 coute tout de même 3200euros! et la effectivement ils aimeront peut être pas ...
    Quelqu'un connait il les risques encourus : saisie ou taxe (et de combien)?

6. catalanimex

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Andorre

Hello,

Andorre ne fait pas partie de la communauté Européenne ?

Claude

Costa Brava

7. jphilf

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas, sinon y aurait pas de pb de douane, comme c'est le cas avec l'Espagne

8. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les meilleurs renseignements sont là ----> http://www.douane.gouv.fr

Andorre ce n'est pas la CEE....

@+

9. Bzh

Bzh

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Pas de problemes regarde les poubelles dans la rue

elles sont bourrees de boites vides ....

Tout le monde passe sans probleme surtout en famille :bravo:

10. mattfx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous.
    Le point de collaboration entre douniers et vendeur, soulevé par jeando, n'est pas à negliger. Cette pratique est courante.
    Je suis partie en 1998 acheter une petite Hi-8 et un 36 cm Sony.

Cependant a cette époque il y avait des restrictions :
    (de tetes et a vérifier, car elle ont du evoluées)
    3500 FF d'achat max.
    3 litres d'alcool a plus de 20° ou 6 litres inferieur 20°.
    250 ml de parfum
    6 kilos viande (:D )
    2,5 cartouches de cigarettes.
    Une restriction sur l'or aussi, me rapelle plus.

C'est restriction était par personne, et indivisible ( tu n'achetes pas une cam pour 7000 FF si tu es a 2 personnes!:( )

Si tu parles un peux l'espagnol, c'est bon pour une negoss aussi.

Si tu achetes ton VX2000, et que tu ne le declares pas à la douane; tu risques de payer la tva que tu essayes d'economiser, plus une amende pour fraude.)

11. trophy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà ce que j'ai observé en andorre:

1) denociation des commerçants aux douanes quasi- impossible (ceux qui y ont été au moins une fois me comprendront, c'est un tel merdier routier) la ville grouilles de parking sous-terrain anonymes, à l'image de paris ou d'autres grandes villes...

2)andorre ne fait absolument pas partie de la comunauté européene, on y paye en euros bien-sûr mais vous devez declarer vos achats à la douane et vous aquitter de la taxte correspondante si a valeur ou le volume depasse ce qui est autorisé (les chiffre donnés plus haut me semble assez proche de la realité)

3) ce qui ne marche pas: se trinballer avec la cam à la main en disant " c'est la mienne, elle vient de france", à moi ils m'ont fait demonté l'autoradio encastré dans la voiture ! c'est vous dire qu'il faut pas trop les prendre pour des cons les douaniers (même si ils le sont un peu). moralité: la tva + l'amende vous fera regretter de ne pas avoir acheté votre cam en france, à côté de chez vous...

4) si vous le tentez quand même: bonne chance les douanier arrêtent une voiture sur deux, sans distinction de plaques ou de provenance, c'est du contrôle systematique, aussi bien du côté français qu'espagnol... preparez une bonne cachette dans la voiture mais n'oubliez pas qu'ils connaissent bien les coup tordus genre matos dans le landeau avec le bébé.
    Dans le pire des cas, si çà tourne mal, n'hesitez-pas à montrer le matos, si ils sont indulgents, vous ne payerez alors que la TVA, l'amende sera minorée ou oubliée....

5) dernier conseil TRES IMPORTANT: si vous compter y passer la journée: prenez votre bouffe !! tout est trop degueux sur place et bondé .... n'oubliez pas qu'andorre ressemble au boulevard hausseman à paris un jour de solde....
    De plus: aucun prix n'est jamais affiché dans les vitrines, il faut demander et eventuellement negocier avec les vendeurs..
    et je fini sur: verifier qu'il s'agit de materiel avec menu en français ou anglais, moi mon autoradio cause qu'en espagnol......

12. Tarzir

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La dénociation des commercants aux douanes est carrement possible : Ma marraine habite foix (Ariège) et n'étant pas loin d'Andorre elle en profite, elle s'est fait avoir une fois avec une bague en or qu'elle a acheté pour sa fille, les commercants les ont dénoncés à la douane qui 'est empréssées de les arreter, bilan :

Fouille intégrale, de la mère et de la fille (et oui il faut être bien accroché, mais les fouilles sont procédées par des personnes du même sexe), ils n'ont pas trouvé la bague après avoir chercheré dans les moindres recoins, ma cousine ayant les cheveux longs sa bague était planquée dans son chignon :lol: :lol: :lol: .....Pour un camescope c'est plus dur :lol: :lol: :lol:

1 / Eviter de se garer à côté du magasin pour que les commercants ne repère pas la voiture.

2 / Andorre est une principauté donc hors CEE, c'est un état dans un état.

3 / Lire ce que dit Trophy il a raison.

Bon courage.

@+. Tarzir.:jap:

13. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un point qui n'a pas été évoqué mais qui a son importance :

Supposons que "tout se passe bien", on réussit à passer le fameux VX2000 à travers les mailles du filet. Ouf, c'est gagné ! Finalement les douaniers sont pas si malins que ça.......on les a bien eu.

Ben non, pas tout à fait.....
    Il y aura toujours une épée de Damocles, car un contrôle douanier peut survenir n'importe où sur le territoire national (pas seulement aux frontières) et quel que soit l'age du camescope il faudra être en mesure de fournir la preuve que l'on est en règle (facture avec TVA ou reçu de la douane).
    Je précise que ce sénario n'est pas une vue de l'esprit, j'ai un collègue, grand amateur de photographie, qui s'est fait contrôler en pleine garrigue alors qu'il faisait tranquillement ses prises de vues. Heureusement pour lui, il avait acheté son appareil (reflex haut de game) en France et a pu présenter la facture.

@+

14. Astor

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh personlement jai acheté un Hi8 lors d'un deplacement en Chine y a kelkes années
    ben jai pas eu de bleme a la douane et jai jamais eu de pseudo controle de douane au beau milieu de la France (jamais entendu parler dailleurs)

15. Tarzir

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si on peux se faire arreter à 10 mètres de chez soi, alors que l'on a passé les frontières sans problème, c'est ce qu'on appelle la volante, ce qu'a mit Jeando ......

Ce n'est pas juste mais après on a de la chance ou pas :lol: :lol:

@+. Tarzir.:jap:

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous