module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VX2000 DV out ???

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by pipoland, Jul 30, 2002.

Tags:
  1. pipoland

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problématique :

Quand je branche ma VX2000 sur ma carte firewire, je pensais que sous XP, gérant le Ilink, je n'aurais pas besoin de drivers tierce. ERREUR !!! Au branchement de la cam, il me demande les drivers AV/C subunit, je ne les ai pas, et ne les trouve pas sur internet !

Question :

Est-ce un format propriétaire ?
    Toutes les caméra que j'avais mis au cul d'une firewire se sont naturellement déclarés, pas de drivers tierce !

Comment faire pour travailler . Je suis sous Sonic foundry vegas studio pour le prémontage, et sous avid pour le montage !

J'ai pinacle studio 7, vendu avec la carte firewire, un soft trop léger pour faire un montage sérieux.

sous les trois softs, aucune capture possible. pas de reconnaissance de la sortie DV out ou In, activée dans le menu de la vx2000.

Merci de votre aide

fab, the prêcheur

2. Lacombe

Trophy Points:
    4,480
    Appréciations:
    +34 / 95 / -4
    Sur mon ordinateur Sony GR21MP, la Sony VX2000 est reconnue sans problème sur la sortie firewire et les montages se font sans problème avec adobe Première 6.0.
    Je n'ai pas d'expérience sur d'autres cartes firewire.

3. pipoland

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ????

lacombe utilises-tu un cable ILINK Sony ? As-tu installé un device ? sous quel OS es-tu ?

Merci

Fab

4. Lacombe

Trophy Points:
    4,480
    Appréciations:
    +34 / 95 / -4
    Le cable i-link est standard je crois, en tout cas pas de marque SONY.
    Le système d'exploitation est XP PRO. Je n'ai pas insatallé de drivers additionnels spécifiques.

5. pipoland

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comprend rien ?

Ce camescope est-il compatible avec toutes les cartes firewire ? La mienne est une pinacle dv100 plus, il me semble.

Faut-il aller dans le menu et activer la sortie DV out ?

j'ai la même config que toi pourtant sauf pour l'ordi.

En plus le device AV/C subunit devrait concerner les prices vidéo RCA et pas la prive DV in et out.

A l'aide !!!

Fab

6. Cendron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La VX2000 se comporte comme tous les autres caméscopes avec une carte IEEE1394 OHCI.
    Chez moi ca marche du premier coup avec une carte à 40€. Je passe d'un DHR-1000 à la VX-2000 par simple branchement du câble I-link

Il n'y a pas d'activation DV-OUT par menu, elle est permanente.
    le A/V -> DV OUT dans le menu dont tu parles est l'envoi de l'entrée video et audio analogique vers le ILink, AU LIEU de l'image DE LA CASSETTE.

J'ai l'impression que ta carte, qui semble pouvoir capturer de l'analogique, est dans ce mode, et que c'est pour ça qu'elle te demande ces drivers qui sont en fait les codecs nécessaires en analogique (AV/C = Audio Video Codecs?).

Il faut rechercher au niveau de la carte. N'y a-t-il pas un menu pour lui indiquer que tu veux capturer par la liaison ILink?
    Pour en être sûr, fais un essai avec un autre caméscope.

A+

7. pipoland

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comprend pas ?

j'ai une jvc 160, aucun problème, elle se connecte toute seule. Pour la carte, elle n'a pas d'entrée RCA, seulement deux prises firewire. Elle ne fait pas d'analogique.

Là, je suis dans la merde parce qu'il n'y aucune raison que la carte réclame un device supplémentaire, sauf, si le Ilink de la sony est un peu tarabiscoté.

Merci pour ta réponse

Fab

8. pipoland

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    URGENT

Hello,

Cendron, pourrais-tu m'indiquer en privé la marque de ta carte firewire, j'ai eu confirmation que la pinacle dv100 est incompatible avec la VX2000, quelle merde !

Thank's

Fab, the prêcheur

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous