module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VX2000, Besoins d'avis d'utilisateur +++

Discussion dans 'Sony' créé par vcxw1, 1 Janvier 2003.

Tags:
  1. vcxw1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VX2000, Besoins urgent d'avis d'utilisateur +++

    Ayant aquis récement une VX2000E neuve j'ai tout d'abord été désapointé par les réglages du mode "Tout automatique livré par défaut" qui me donnait des images déplorables.
    Trop lumineuses avec des couleurs surréalistes et bruitées (par comparaison à ma 950).

    Mais ce réglage insensé du mode "tout auto" à déjà été évoqué par d'autres sur le forum du repaire et je savais donc que ce n'était pas la vocation de ce caméscope.

    L'usage judicieux des "Custom Présets" (Limiter le gain à +6dB maxi... Etc) m'a permis d'obtenir la fantastique qualité d'image dont le repaire s'était fait mainte fois l'écho.

    Il me reste quelques problèmes dont j'aimerai que les possesseurs de VX2000 me disent si ce sont des défaut de mon exemplaire (il faudra alors que je l'échange) ou si les VX2000 sont toutes comme cela (ce qui me fera peut être la rendre et attendre, le temps qu'il faudra, la sortie de la suivante).

    1-Le viseur est BEAUCOUP plus lumineux, bruité et rose (pour ne pas dire rouge) que ce qui est réellement enregistré (défaut inconnu sur ma 950).

    2-L'écran est plus lumineux au centre que dans les coins (ce n'est pas un vignettage optique, le viseur est d'une luminosité homogène, ainsi que l'image enregistrée).
    (Le plus grand écran de ma 950 est d'une luminosité parfaitement homogène)

    3-Le plus génant. Le stabilisateur optique est d'une efficacité quasi nulle (comparé à celui de la 950 qui est parfait). Impossible de ne pas bouger, même en grand angle, sans au moins prendre un appuis coude+épaule à défaut d'un tripode.

    Aux utilisateurs de VX2000 : Avez-vous constaté les même défaut sur vos VX2000 ou suis-je seul dans ce cas ?

    Enfin : Pour gagner de la place dans le sac, où trouver un bouchon d'objectif de 58mm pour pouvoir ranger la 2000 sans le pare-soleil (car contrairement à la 950, le bouchon du pare-soleil ne peut se monter sur l'objectif... Bravo Sony !)

    Merci de votre aide, il me reste maintenant moins de 3 jours pour l'échanger (ou la rendre, ce que je souhaiterai éviter si possible)

    vcxw1.

    :perplexe:
     
    #1 vcxw1, 1 Janvier 2003
    Dernière édition: 1 Janvier 2003
  2. vcxw1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toutes les VX2000 sont en vacances ou personne n'a d'avis ?

    Bonne annéee a tous...

    :help:
     
  3. El Scolopendre

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je viens d'en acheter une aussi y'a pas si longtemps et je pense que tu devrais courir echanger ton vx. Je n'ai pas les prob que tu viens de citer. Bonne gueulante. A+.
     
  4. zivaouate

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Viiiite !

    Cours vite échanger ta cam. Je n'ai jamais eu le moindre de tes problèmes depuis trois ans. Etonnant d'ailleurs le nombre de tes soucis avec ce numéro. Bonne chance !
    :o)
     
  5. vcxw1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK et merci de vos avis.
     
  6. Vinc26

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    657
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh ben oui ! j'espère qu'ils te l'ont changée !!!

    T'en est où ???
     
  7. vcxw1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La suite...

    J'ai d'abord essayé, pour comparer, celle en expo/démo (couverte de poussière et de petits chocs)... Elle vibrait en enregistrement!!!... Et présentait des coupures de son toutes les 3-4 secondes lors de la relecture...

    Il restait une seule VX2000 neuve en stock, je l'ai donc maintenant.

    Bilan :

    -Le stabilo marche mieux (ouf!)

    -La colorimétrie du viseur n'est pas exactement de qui sera enregistré mais c'est nettement moins rouge que sur la première.
    Par contre ce viseur reste un peu trop lumineux pour mon goût mais il semble que ce soit commun aux trois VX 2000 comparées...
    Si je n'arrive par a m'y habituer, l'ajouterai probablement un léger filtre neutre dans le viseur pour au moins pouvoir apprécier l'exposition finale "à l'oeil" dans le viseur... Quelques tests empiriques en perspective)

    -Dans les contitions normales, l'écran est cette fois d'une luminosité homogène sur toute sa surface.
    pour retrouver un léger manque de luminosité dans les coins il faut filmer un objet clair (faire un BdB par ex) et baisser au maxi la luminosité de l'écran.
    La lampe de rétro illumination de cet écran est d'une technique de fabrication qui date un peu par comparaison à celui de la 950. (on observe les mêmes progrès en deux ans sur les écrans d'ordinateurs portables)

    -La batterie NP-F750 est une merveille qui ajoute des heures de fonctionnement et... ZERO millimètre à la taille de l'ensemble.
    (116 euros, cela reste raisonnable)

    Heureux donc !

    A+
     
    #7 vcxw1, 6 Janvier 2003
    Dernière édition: 8 Janvier 2003
  8. vcxw1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas non.

    Ce réglage, déjà vérifié, change un peu les choses mais pas assez.
    Le rétro-éclairage du viseur reste trop puissant pour mon goût par comparaison aux autre scopes testés.

    Un rétro-éclairage puissant sur un écran se justifie, sinon il deviendrait rapidement invisible en forte lumière ambiante. Mais, selon moi, c'est inutile dans un viseur qui est une mini chambre noire.

    Dans le viseur, je souhaite avoir un rendu luminosité/contraste proche du final (c'est plus important pour moi que l'exactitude de la colorimétrie qui reste un mythe).

    Je vais voir à l'usage au sujet du filtre car c'est sans risque et je ne compte pas sur Sony pour me régler cela.

    A+
     
  9. MapU

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vx2000 vs vx2000e

    Bonjour,

    Y aurait-il des différences importantes entre vx2000 et vx2000e ? Si oui, lesquelles ?

    Merci.
     
  10. Vinc26

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    657
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la vx2000 est une NTSC

    la vx2000e est une version PAL

    Je crois qu'il n'y a rien d'autre...
     
Chargement...
Discussions similaires - VX2000 Besoins d'avis
  1. yoanvdb
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    318

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous