module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VX2000 à l'usage

Discussion dans 'Sony' créé par pipoland, 11 Juillet 2002.

Tags:
  1. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

y a t-il des personnes qui connaissent bien la vx2000 et pourraient m'indiquer ce qu'il ne faut pas faire et ce qu'il est impératif de faire avant un tournage en extérieur avec lumière naturelle, beau temps sans sur exposition (pas de rayon de soleil directe, caché par les arbres), concernant les réglages etc...

A part la balance des blancs, et la vitesse d'obturation que faut-il savoir sur cette DV ?

Dans quel cas, la VX2000 a des carrences ?

Les bandes DV Sony avec mémoire sont-elle fiable ?

Bref un peu de tout

Merci d'avance

Fab, the prêcheur

2. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Ca roule tout seul. Attention aux conditions de la prise de sons.

3. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus explicite ?

Ca roule tout seul ?

Là, je ne suis pas preneur, une cam cela ne roule jamais tout seul justement, c'est le mec au manette qui différencie le néophyte de l'initié. J'ai lu a peu près tout ce qui traîne sur la VX2000 et il y a des trucs à savoir assez important... C'est pourquoi, je relance à nouveau mes questions !

part la balance des blancs, et la vitesse d'obturation que faut-il savoir sur cette DV ?

Dans quel cas, la VX2000 a des carrences ?

Les bandes DV Sony avec mémoire sont-elle fiable ?

Fab, the prêcheur

4. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    thank's eric

mais tu es diablement sybilin Eric... Si par le plus grand des hasard, tu m'exposais ton point de vue sur la question, j'en conviendrais que l'avion est un mode de transport risqué mais oh combien rapide.

Fab, the prêcheur

5. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    REco

il me semble reconnaître un sptifire ? N'est-ce pas !

très bon chasseur mais capricieux à piloter, tendances à partir en vrille et à décrocher à faible vitesse.

Fab, the prêcheur

6. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pipoland

sorry, un P47 thunderbolt ou un P51, blousé, mauvais départ ! Po grave, composons...

pour l'adresse, le serveur ne répond pas, dans les chous... Sinon merci, cela s'appelle des bons conseils à prendre sans expédiant alcoolisés je suppose.

Le stabilo ? comprend pas !
    1 diaph plus fermé que l'expo idéal ? Peux-tu m'expliquer ou aller dans le menu pour y remedier ! (là, je crains, je l'ai eu hier)

Et si tu la compares au DVCAM 1/2 p, elle est vraiment enfoncée. ou ça ? Peut-elle faire l'affaire sur des reportages diffusions télé broadcast ?

Que penses-tu du micro gun sony monter sur la poignée ?
    est-ce bon pour des reportages, interviews etc...

Merci de ton érudition en ce domaine

Fab, the prêcheur

7. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Vi vi...aïe! je me fais taper sur les doigts...:lol:
    Mais ce que je voulais dire c'est qu'il y aura moins d'erreurs causées par le matériel avec ce caméscope qu'avec un autre. Ca va là, j'ai bon ?
    Enfin j'en ai un depuis six mois et j'en suis très content, et j'appuie ce que dit Eric sur les images en basses lumières : elles sont meilleures que celles que j'avais avec ma 9000.
    Le stabilo, c'est le truc qui sert à effacer les mauvaises images...
    Euh non, c'est pas ça, c'est le stabilisateur qu'il vaut mieux déasctiver quand tu filmes sur pieds ou dans des conditions pas trop agitées. Quand tu filmes en marchant, par exemple, ça peut être utile pour gommer les mouvements parasites. Mais c'est pas toujours top.

8. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y repond pas

cabochard pour me répondre !
    $

enfin, la rançon du succès s'accommode mal de l'humilité, c'est pas moi qui le dit, c'est confucius.

fab, the prêcheur

9. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sorry

désolé, je n'ai pas voulu suggérer le fait qu'il était de ton "devoir" de me répondre. Bien au contraire et sans faire le cabotin, je pense que ce genre de forum et des personnes comme toi sont essentiels, notamment pour continuer à rendre Internet gratuit et interressant.

je parlais du micro gun / zoom microphone ECM-HS1 sony sur la griffe intelligente par exemple. Est-ce de la daube ? remarque à 600 francs, j'ai un début de réponse.

Merci pour tes précieux conseils.

Fab, the prêcheur

10. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

non non, c'était juste pour demander. j'ai un sunheiser K6 me66, c'est une bonne base.

Merci

A+

Fab, the prêcheur

11. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stabilo ou pas ?

Il me semble que certains sont pour supprimer la stabilisteur steady shot de la vx2000 et d'autre au contraire m'indique de le mettre sur on absolument.

Que faire ?

QQ connaissant le sujet, peut-il argumenter ?
    Ex:, en utulisant une steady bricolé, faut-il conserver le stabilisateur de la cam ?

Fab, the prêcheur

12. P8062001

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si on comparait la VX à une EVW300 ?

Puisque l'on est dans les comparaisons VX2000, est ce qu'une VX2000 est meilleure qu'une evw300 + DV en basse lumière ?

A+

13. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hein ?

excuse moi d'insister Eric, mais dans ce cas à quoi sert le steadyshot sur la vx2000, puisqu'en suivi de personnage, elle foire. (en pano, je comprend si on est sur un pied).

Normalement un stabilisateur optique compense éfficacement les bougés d'une main peu sûr, si ce n'est pas le cas, c'est que la VX2000 à une carrence. On m'a parlé du stabilo de la XL1s, très très efficace selon ses utilisateurs.

Alors le stabilisateur numérique est un gadget ? Dans quel conditions est-il requis alors ?

merci

Fab, the prêcheur

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    stabilo

Le stabilo optique de la VX2000 compense mieux, en principe, les mouvements verticaux que les horizontaux, comme sur la PD 100 ou 150.

Par expérience, je tendrais à désactiver (je ne le fais pas systématiquement par oubli ou par flemme) le stabilo lorsque je travaille sur pied. Idem lorsque je fais un traveling avec mon steadycam perso parce que le jeu du stabilo vient contrecarrer le mouvement de la caméra : sans stabilo on obtient davantage l'effet que l'on recherche alors. Comme Eric, je me cale dans ce cas sur le LCD et ça donne vraiment de bons résultats.

Reste que le stabilo est utile dans bien des cas, quand on n'utilise pas le pied : caméra près du corps, j'ai moi aussi la tremblote et le stabilo me sauve; idem à bout de bras au-dessus de la foule avec ou sans pied...

Bob

15. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    précis !

merci pour ces précisions Eric, j'en sais un peu plus désormais sur le stabilo de la VX2000, je le désactiverais pour les pano sur pied et tout ce qui est tourné en steadycam. Avant, je pars faire des essais...

Sinon, j'essaye péniblement de trouver un complément grand angle WD58 pour la vx2000, mais nada.

QQ aurait-il une adresse en béton ? (en privé bien entendu !)

Sinon, je suis administrateur système et réseaux depuis 10 ans, j'ai une connaissance des OS et du matériel très approfondi. J'ai travaillé 2 an et demi à canal +, ce qui m'a permit de découvrir et d'apprendre à utiliser du matos professionnel de montage et de tournage. Je contribuerai donc avec joie aux problèmes informatiques dans le forum adapté sur repaire...

Nh'esitez pas ! (les modérateurs sont-ils contre ?)

Fab, the prêcheur

Chargement...
Discussions similaires - VX2000 l'usage
  1. homero
    Réponses:
    71
    Nb. vues:
    5 075

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous