module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

vx1000

Discussion dans 'Sony' créé par spoutnik603, 11 Avril 2005.

1. spoutnik603

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

on me propose un vx1000 pour à peu près 1000 euros. J'aimerais savoir si ça vaut le coup, si elle est encore d'actualité ( je ne pense pas..)
    merci d'avance

spoutnik603

2. guy godfroy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une VX1000, si elle est en bon état est LARGEMENT dans le coup.
    Les inconvénients que je trouve à la mienne :
    Pas d'écran.
    Encombrement.
    D'autres que moi trouveront qu'il lui manque le mode photo.
    Les avantages :
    Tout le reste.
    Complètement incomparable avec les camescopes neufs d'un prix équivalents.
    Maintenant, 1000 Euros, je trouve que c'est cher puisque c'est le prix que j'ai payé la mienne, il y a 3 ans. Je sais bien que le vendeur ne veut pas s'en séparer pour rien puisque c'est une super machine mais, à ta plaxe j'essayerais de négocier autour de 800.
    Ceci dit, moi, même à 1000 Euros, je me la garde. :love:
    Voilà, tu as l'avis d'un satisfait de sa VIEILLE VX1000.
    Cordialement, Guy

3. spoutnik603

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    daccord ! merci beaucoup !
    donc je vais essayer de marchander un peu !
    merci encore !
    spoutnik

4. damien55

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ATTENTION tout de même!!!

Je suis l' (ex) heureux propriétaire d'une vx1000 qui etait parfaite pour mon utilisation; mais malheureusement elle vient de me lacher après 10ans de bons et loyaux services. En effet, du jour au lendemain le macanisme du magneto a rendu l'ame (il froise les bandes DV). Et comme un malheur ne vient pas seul Sony m'a annoncé que les reparations coutaient 850Euros (En gros le prix que vous allez la payer). Si j'avais revendu ma camera il y a deux mois en parfait état de marche, le nouveau proprio ferait la tronche maintenant. perplexe:

En bref je voulais vous dire que meme si l'apareil semble en parfait état il se peut que les organes les plus fragiles comme le magneto ou le viseur tombent en rade sans crier gard étant donné leurs nombre d'heures d'utilisation. Moi je demanderais qu'elle fasse au minimum un controle "100% Sony" avant de l'acheter; c'est un espece de controle technique, ils le font à Sony Style à paris, et encore je ne sai m^me pas si il peuvent prevoir ce genre de panne.

Voila c'est tout

Cordialement Damien

5. guy godfroy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: ATTENTION tout de même!!!

Damien, si tu ne l'as pas jetée, je te l'achète 100 Euros, en liquide :lol:
    En effet, le fait que Sony te prenne 850 Euros ne veut pas dire que c'est très grave. A mon humble avis, il suffit d'un bon nettoyage. Evidemment, il ne faut pas être maladroit mais j'ai vu un gars faire ça sur la mienne et ça ne lui a pas pris très longtemps. Bien sur, lui est très adroit, et malgré ses mains de bucheron, il a des doigts de fée mais quelqu'un de patient et qui a un peu le sens de la mécanique peut en venir à bout.
    Si tu habites la région parisienne, il se peut même que le très gentil repairenaute qui a nettoyé la mienne lise ce message et te propose de faire le même travail pour pas cher du tout...
    Quand à moi, si c'était la mienne, je tenterais de l'ouvrir et de la nettoyer tout seul, et pourtant, je ne suis pas particulièrement adroit ni très malin.
    Cordialement. guy

6. guy godfroy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de retrouver le site où un américain explique comment nettoyer une TRV 900.
    l'ouverture du camescope n'est pas identique mais le nettoyage du cabestan et les produits à employer ...
    Donc voir ici > http://www.bealecorner.com/trv900/trouble/capclean.html

Bon courage

7. damien55

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du renseignement

Merci Guy;
    Je vais essayer ca sur ma vx1000 dès que je l'aurais recupéré à la FNAC. Avec la HDRFX1 que je vien d'acheter ca me ferrais 2 cams si elle remarchait. Ca serait coool !!

J'ais une petite question pour Guy:
    Est ce que ta cam faisait aussi des petits plis sur les cassettes?
    Ton ami a juste enlevé la saleté sur le capestan??

Cordialement Damien

8. guy godfroy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La mienne ne le faisait pas mais je pensais qu'une vis qui avait disparue était tombée dedans et donc, mon ami (j'espère qu'il m'autorise à l'appeler ainsi) l'a démontée entièrement. Point de vis cachée. Mais comme il est très sympa, il en a profité pour tout nettoyer.
    D'autre part, d'après ce que tu décris, cette panne est bien connue.
    Et puis je me demande si tu ne devrais pas te renseigner ailleurs qu'à la Fnac où il me semble qu'ils prenne un bénéfice ENORME sur cette réparation.
    Je pense que d'autres repairenautes connaissent des réparateurs agréés Sony qui pratiquent des tarifs normaux.
    Sois patient, tu vas avoir des tuyaux par Le Repaire.

Guy

9. damien55

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca serait sympa...

Ca serait sympa si qq'un pouvait m'indiquer le nom d'un réparateur pas cher pour ce genre de matos au cas ou je n'y arriverais pas à la réparer seul ou si il fallait changer des pièces.

Merci encore et longue vie au VX1000 le premier camescope numerique DV grand publique!!!

Cordialement Damien:)

10. damien55

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Retour de la fnac

Ca y est j'ais recupéré ma cam à la fnac hier. Comme j'ai refusé le devis de 850€ je me retrouve avec ma camera dans le meme état qu'avant, sauf qu'ils ont cassé mon micro: Le micro de la VX1000 dépasse et ils ont du forcé dessus et depuis il a beaucoup de jeu. Mais bon ca c'est pas trop grave ils vont me reparer ca gratos je pense.
    Ce qui m'embête un peu plus c'est qu' ils n'ont même pas pris la peine de regarder ce qu'elle avait. Je m'explique: On leur avait dit que la cam froissait les bandes donc à mon avis ils ne l'ont meme pas ouverte et ils ont pondu un devis ou en gros ils disaient qu'il fallait changer presque tout le mecanisme(moteur, tete video, tendeur...)et tout ca pour la modique somme de combien Maryse: 850 EUROS vous avourez, mes chers télespectateurs, qu'a ce prix c'est une affaire à ne pas manquer.

J'ai donc demonté ma VX1000 pour voir un peu le prob et j'ai decouvert que le froissement se passait juste après etre passé sur la tete video c'est a dire au niveau du capestan.(Au fait guy le capestan était nikel; Dommage c'est pas ca ma panne) Par contre j'ai revissé le dernier tendeur(qui est juste après le capestan) et la miracle plus de foissement en lecture, genial me direz vous, mais ca n'a pas tout résolu. En effet quand je rembobine la cassette meme un tout petit peu lors de la remise en marche dans le sens normal il me froisse un peu la bande sur 3cm environ; je pense que cela vien du gallet en caoutchouc qui presse le capestan car il a du jeu et je ne sai pas si c'est normal.

En bref si quelqu'un a deja eu ce prob qu'il me le fasse savoir. Ou si qq'un connait bien les mecanismes de magneto...
    J'essayerais de mettre des photos sur le forum quand j'aurais le temps.

Par avance merci de votre aide et de votre soutien.

Signé un bricoleur au bout du rouleau(ou de sa cassette froisée...)

Damien

11. guy godfroy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là, ça dépasse nettement mes capacités

Mais je pense que Eric saura te dire ce qui cloche.
    Au fait, si tu veux que l'on te donne une adresse de réparateur, il serait bon que tu mettes la région que tu habites :)

Cordialement, Guy

12. damien55

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis de la lorraine et plus précisement de la Meuse(55) près de Verdun. Mais je passe souvent par Paris car je fait mes études à Rouen.

Donc ca serait dans le 55, le 75 ou le 76 si possible

Merci encore

13. damien55

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUPS

J'ai bricolé sur le moteur du capestan et depuis ma cam fait un peu nimporte quoi et elle fait du bruit.

Combien ca coute un moteur a peu près. Et qui connait qq'un capable de reparer ca et mon petit prob de bande froisé.

Merci

14. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Moi j'ai 1 VX1000 et 2 VX9000,
    j'en suis tres content, elles sont pour moi toujours largement correctes et pas si dépassées que ça, même si les nouveaux modèles offrent évidement quelques fonctions et accessoires supplémentaires comme l'écran LCD bien pratique...

Bref j'ai eu des soucis avec une de mes 9000, je les fait entretenir chez Loca Images qui les connait tres bien et à été obligé de me la reprendre plusieurs fois pour venir àbout de la panne qui était intermitente...la cassette se froissait et restait bloquée dans la caméra...
    bref tout est rentré dans l'ordre.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous