module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vx1000? Urgent Svp

Discussion dans 'Sony' créé par laurent746, 16 Août 2006.

1. laurent746

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous,

j'ai pour projet dinvestir dans un nouveau caméscope, pour filmer des images de sport de glisse, (skateboard...)

A la recherche d'un caméscope qui pourrait me procurer un résultat plus "professionnel" j'ai récemment vu une annoce sur internet pour un VX1000 ds les alentours de 650euros? je me demande alors si est ce que malgré l'age de ce modèle et le fait qu'il soit d'occasion, ce caméscope pourrait-il convenir a l'utilisation a laquelle je veux le dédier.

J'aimerais également me procurer un fisheye plus précisément dans les 0.3. quels modèles sont disponibles? a quels prix? où les acheter?

Que pensez vous de l'image que produit ce caméscope par rapport a d'autre modèles comme le XM2 , XM1.

Pour ceux qui pratiquerait la vidéo dans ce genre de sports, est ce que l'absence d'écran LCD est-elle pénalisante pour le cadrage?

Voila je vous remercie d'avance... Laurent.

2. laurent746

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    voici un montage réalisé a partir d'un VX1000e, le rendu est a peu pres à la qualité a l'aquelle j'aspire, existe t'il des caméscopes en dessous de 1000euros ( d'occasion) capable de rendre une image aussi belle?

ps: quel différence exactement entre le VX1000et la VX1000e ?

3. laurent746

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
  4. flos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Moi j'aime beaucoup la vx1000e (e pour europeen je pense) Je l'ai depuis plus de 5 ans maintenant et malheureusement j'ai tellement tourné avec qu' elle est en train de rendre l'âme.(Je l'ai achetée d'occaz un peu plus de 1000 euros à l'époque. Bref, c'est une excellente caméra d'extérieur qui n'a pas grand chose à envier aux PD 150 par exemple et il est tout à fait possible de faire ce genre de vidéo avec elle. (Le top pour elle c'est un beau soleil, les images seront nickelles.) Je suis désormais passé au HDV avec bonheur mais pour 650 e je crois que ça vat le coup.
    C'est mon avis.:)

5. arno.30

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Vas y ,achète mon gars, à 650 euros, tu fais une affaire.

Ca fait 5 ans que je filme du skateboard et je peux t'affirmer que la vx 1000 reste encore la meilleure cam pour filmer du skate. La plus legere, meilleure couleur, meilleur fisheye...

Le seul hic, sa sensibilité le soir, mais bon, moi, je ne filme pas le soir...
    Sur le fait qu'il n'y ait pas d'écran lcd, moi je trouve même ca mieux car tu auras une meilleure stabilité en filmant avec le viseur qu'en filmant à bout de bras avec un écran lcd, donc sur ce fait, je trouve qu'il est mieux de ne pas utiliser d'écran lcd.

Ensuite les couleurs en journée sont remarquables et bien plus belles que certaines images provenant de camescopes plus récent.

Pour le fisheye, le mieux serait pour toi un century fisheye Mark1, mais à 700 dollars, j'imagine d'avance la grimace que tu dois faire (et oui plus cher que la cam), sinon, ya le raynox QC3OOO (me souviens plus de la référence), moins bon que le century, il fait environ un 0,4 (il y est marqué 0,3 dessus mais c'est un mensonge). Tu peux l'acquérir si je m'en souviens bien pour 100 euros, je pense que c'est un bon compromis.

Voila, si tu as d'autres questions, n'hésites pas ...

Tchao, et vas y pour la vx1000, ya pas à le regretter....

6. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Oui cette cam a encore de beaux jours devant elle ... Pour 650 euros vas y fonces !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous