module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

VX1000 et 12 V

Discussion dans 'Sony' créé par guy godfroy, 10 Avril 2003.

1. guy godfroy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jusqu’à maintenant, je ne me servais de ma Panasonic NV-MX8 que branchée au secteur puisque je tourne en intérieur. Pour les rares fois où je n’avais pas d’électricité à ma portée, je branchais ma caméra sur une petite batterie de 12 V 7 Ah au travers d’un chargeur prévu pour allume cigare.
    Maintenant, j’ai un VX1000 et les connections me laissent rêveur. D’autant plus que j’ai lu quelque part que l’on ne pouvait pas connecter à la fois un micro externe et une alimentation sur l’alternatif. Il me semble même que Cendron m’en a parlé de vive voix (Pardon Etienne de ne pas avoir été plus attentif à tes paroles) mais à ce moment là, c’était le cadet de mes soucis.
    J’ai vu dans la doc du VX1000 qu’à l’époque où il sortait Sony vendait un adaptateur DC-V515 mais bien sûr, maintenant, je ne le trouve nulle part. Alors, voilà ma question ; les connections sont-elles les mêmes sur la VX2000 et existe-t-il un adaptateur pour le 12 V et puis sinon, est-il possible de prendre n’importe quel chargeur et de bricoler un câble que gaze (enfin nan pas qui gaze mais qui aille)
    Merci de vos réponses même si elles sont négatives :)
    Guy

2. guy godfroy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y'est, j'ai trouvé au moins une partie de la question que je vous posais :
    http://www.bhphotovideo.com/bh6.sph..._NR2SD01___REG___CatID=3484___SID=F4B2DBD2730
    Bien sûr, j'aurais préféré l'acheter en France surtout qu'en ce moment les américains ne mangent même plus de nos fromages :)
    Mais si personne ne peut me donner de meilleures réponses et si quelqu'un ne me dit pas que le fait que ce soit de l'AC ou du DC ne change rien et que je ne pourrais pas connecter de micro externe... Je commanderais mon "2SD01 Cigarette Connector Adapter Cord, for Sony DCR-VX700, DCR-VX1000, DSR-200 and DSR-200A Digital Camcorders" et avec les économies réalisées, je verrai chez mon crémier combien de camemberts je pourrais me taper !
    Ah oui, au fait mine de rien, je vais faire un sondage : j’ai posté deux messages à moins d’une heure d’intervalle et l’un a reçu plus de 80 visites et l’autre 8 hors celui qui est lu 10 fois + que l’autre a un titre qui commence par « NE LISEZ PAS » je regarderai dans un mois et je vous donnerai le résultat :)

3. guy godfroy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, encore une fois merci...
    Tu as raison, je vais faire rechercher de DCCL50 un peu sur Paris :)
    Pour le cordon, je l'ai et oui, il se termine par un T mais il y a 4 contacts et puis, je ne suis pas très pointu en bricolage (non plus) et donc je ne me lancerai pas là dedans. surtout qu'un truc me surprend (encore un) En effet, lorsque ce cordon est connecté sur la caméra mais pas alimenté, la batterie n'alimente plus la caméra amors que ladite batterie se charge à l'intérieur de la caméra aussi bien qu'en ma plaçant sur le chargeur.
    Un autre truc aussi, sur le chargeur d'origine, il est indiqué DC out 6V5 2A alors que tu as raison, il faut bien du 7V2/8V4
    Oh là là que c'est compliqué l'électricité :)
    Et dire que je vivais heureux sans l'informatique, ni les camescopes... quand j'aurais tout compris, je me demande avec quoi je vais me casser la tête et vous casser les pieds avec des questions idiotes :)

A +

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous