module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vx 2000 pluie et micro

Discussion in 'Sony' started by floindo, May 13, 2005.

Tags:
  1. floindo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on me propose une housse Porta Brace (QS-M4) faite pour la Z1 et ça coute 122 euros HT...
    franchement ça n'a pas l'air commode d'utilisation et pour ce prix mieux vaut se fabriquer un truc sois même mais comment ? quelqu'un a t il une idée.

pourquoi pas du film alimentaire (célophane) ???

le tournage c'est dans un cratère, ça souffle pas mal. pour le micro on me propose un AKG C 747 (chez scoop) avec mini jack (mono) et on me dit que ça peut faire l'affaire pour interview et son d'ambiance...à condition de maîtriser la directivité.

quels critères déterminants faut il considérer pour l'achat d'un bon micro ? (à pas plus de 500 euros)

merci

2. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Si ton cratére crache encore des gaz sulfureux tu as intéret a avoir une étanchéïté totale afin de protéger les circuits contre la corrosion!!! :perplexe: :perplexe:
    A+
    Noël :) :approb:

3. tanquad

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'ai entendu dire que le sennheiser k6 + m66 avec l'alimentation par pile c'était pas le top et que il y a bcp de souffle.
    Toi éric tu les as utilisés? En fait je dois justement acheter un mic pour une sony vx2001 et j'hésite entre le sennheiser k6+m66, laudiotechina AT 897 ...

C'est vrai que les capsules interchangeables, c'est comme même mieux!!!

Merci d'avance
    Tancrède

4. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    et il y a aussi aussi apex 175 (pas cher et bien) et beyer mce 86 (plus cher), avec alim pile et phantom.
    cela dit un 747 akg c'est plutot pas mal et ôssi cher !
    mais minuscule...
    pour les bonettes y a ôssi windex...

5. floindo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

parfait, merci pour ces multiples réponses

Je crois que je vais opter pour le sony ECM 672, celui que l'on me conseille majoritairement...
    et qui revient moins cher que l'AKG 747.

Seulement la sortie du son est en mini jack (prise micro) et l'entrée en XLR. Je risque de perdre tout le bénéfice d'une qualité d'enregistrement en XLR ou bien ? la dégradation du son risque d'être encore plus importante si j'utilise une ralonge...

puis il faut trouver un support qui élimine les enregistrements parasites (tambour et bougé du micro..). Est ce que le système de tenue du micro croisée sur un élastique permet l'étanchéité face aux parasites ?

Pour la batterie, là aussi, utiliser des piles 1,5 c'est du poids en plus, d'autant plus que la prise intelligente de la cam est pas franchement solide...ne peut on pas utiliser la batterie de la caméra.

En fait ce AKG 747 est pratique sur bien des points (taille, alimentation, isolation) mais il n'a pas la réponse d'un des microphones cités avant...c'est terriblement dommage.

Quoi qu'il arrive merci encore pour la qualité des réponses et des personnes de ce forum. Il n'y a pas un site comme celui là.

:D

6. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    pour utiliser un mic xlr sur une prise mini jack, il faut fabriquer un adaptateur, et ça marchera, même si tu passes au passage (tiens?!) de symetrique a l'asymétrique. evidemment tu vas perdre les benefices du symetrique (sur les longueurs de cable oui mais si tu le mets a 50 cm de la cam pas de problèmes)
    pour cela il faut souder le point froid du xlr (en 3) avec la masse(en 1) sur la masse du mini jack.

question pile, c'est tout de même pas ça qui va augmenter considerablement le poids, tout de même.
    surtout quand tu vas soupeser le sony 672 :D
    (il est plutot costaud !)

question suspension, je conseille une beyer ea 86 qui se fixe sur la griffe porte accessoire du camescope. c'est le top. pour 20€ !

Attached Files:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous