module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VV3 + Canopus ADVC-1394 : Un avis ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Gilles, 20 Octobre 2002.

Tags:
  1. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J’aimerai connaître l’avis d’utilisateurs de la carte Canopus ADVC1394 qui est livrée avec VV3-LE.

Ce que je désire plus particulièrement savoir, c’est si il est possible avec cette carte de bosser avec le codec Canopus sous VV3 en ayant une sortie simultanée sur moniteur externe (via le camescope bien sûre, ce que hélas, ne permet pas une Raptor ou une EZDV) ?

Sur le site de Canopus, il est indiqué qu’il est possible de faire de l’acquisition MPG1/MPG2.
    Ceci est il possible aussi bien par les entrées analogiques que numériques ?
    Quelle est la qualité des acquisitions ?
    Quel soft gère les acquisitions MPG?

Merci de nous faire partager votre expérience.
    A+
    Gilles

2. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-salut,

Je pense avoir trouvé réponse à la première partie de ma question sur le forum anglais de Canopus :
    http://206.111.152.219/showflat.php...er=6775&page=0&view=collapsed&sb=5&o=&fpart=1

Il semblerait donc qu’il soit indispensable de faire un « Render As » sous VV3 (avec le codec Microsoft ou celui de VV3) avant de pouvoir faire un exportation vers le caméscope (et donc vers un moniteur externe).
    Si cela se confirme, je trouve que cela enlève tout intérêt à cette carte et au fait qu’elle utilise le codec Canopus pour faire la conversion analogique > DV, étant donné qu’il faudra impérativement faire un double encodage des acquisitions ainsi faites avant de les enregistrer sur bande DV.

A+
    Gilles

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page