module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vue, Poser, Amapi...

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by blacksabbat03, Jun 23, 2005.

1. blacksabbat03

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous. Un de mes amis a entrepris de afire un film en 3D mais cherche des tutoriaux pour Vue d'espirt, afin de créer des décors plutot dans le genre héroïc fantaisy, Poser pour créer des personnages style chevalier, princesse... et amapi pour tout le reste. Sauriez-vous me dire où on peut en trouver ? Il voudrais aussi savoir si sur internet on peut trouver des modèles 3D libres de droits (personnages, bâtiments, objets...) ? Pour ce qui est de l'animation, peut-on animer les différents éléments (décors, personnages...) dans leur logiciel respectif ou bien faut-il les animer dans amapi ? Comment cela ce passe pour importer et compositer le tout dans After effects ? Et pour tout les effets style flammes, pluie, divers effets de particules... vaut-il mieux les créer dans vue d'esprit/amapi ou bien les créer dans after effects ? Merci de répondre car c'est assez urgent !

2. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut... Pour les modèles libres de droit, tu as plusieurs site, comme par exemple : www.3dcafe.com

Sinon, mieux vaut animer dans chaque soft respéctif, et compositier sur AE.
    Je pense que dans chaque soft (excepté Amapi, je crois) tu peux importer des images/videos en fond, par ex, tu crée un decor dans Vue d'esprit, tu l'anime, et tu l'importe dans poser en tant que fond, de façon à caler les mouvements de ton perso.

Il faut impérativement calculer tes animes en non compressé avec un Alpha (suite TGA, Quicktime animation +...)
    L'alpha va permettre d'extraire le sujet automatiquement de son contexte...

Bon courage

3. blacksabbat03

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les infos. En fait sur le site que tu m'as filé je n'ai pas trouvé ce que l'on cherche à savoir chevaliers, princesse... aurait tu l'adresse d'autres sites, ou bien pourrait tu nous donner des conseils de modélisation ? Est-ce que vue d'esprit contient des modèles 3D d'animaux ou bien faut-il en télécharger ? Où ?

4. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Ben, en fait, je 'avouerais que Vue d'esprit, Amapi et Posern je ne connais pas trop. Je fais tout sur Max, et un peu sur XSI...

Essayes d'aller sur des forums 3D, ou deirectement sur les sites des fabriquants des softs...:rolleyes:

5. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. blacksabbat03

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que XSI est excellent mais faut pouvoir le maitriser et le faire tourner !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous