module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vue microscope de cellule humaines : comment vous y prendriez vous..?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Lotfay, 24 Avril 2006.

Tags:
  1. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Sympa ton petit clip ! Bravo ! :bravo:
    T'as dû bien te prendre la tête pour animer ça ! ;)

Je laisserai de côté les critiques qui relèvent de la pure cohérence scientifique pour m'attacher au clip lui-même.
    Globalement, pas de défaut majeur. C'est juste qu'à la première vision, j'ai trouvé que les écrans de texte passaient un peu vite à mon goût. Il me semblait qu'on avait à peine le temps de lire le slogan et, plus gênant, on n'avait pas non plus le temps de relever les coordonnées de l'association. Fais le test avec quelqu'un qui n'a pas vu ton clip pour savoir si c'est lisible.
    De même, j'aurais peut-être animé légèrement le texte du slogan ou j'aurais choisi une taille de police plus importante (c'est un point de vue très perso). Mais ton écran reste à la fois sobre et élégant comme ça.

Ah oui, aussi: quand on bascule d'objectif (changement de 2 vues à une seule... là aussi on abandonnera le réalisme technique au profit d'une mise en scène plus percutante... ;) ), ça m'a paru un peu bizarre de ne pas avoir de grossissement des cellules de la vue. Mais comme tu dis, ce n'est pas l'exactitude scientifique qui est recherchée mais un message compréhensible en quelques secondes (et dans ce cadre, le but me paraît atteint).

Voilà, c'était juste histoire de faire 2-3 critiques sur quelques détails anodins puisque tu as demandé qu'on regarde ta réal de près ! ;)

Bravo encore !

A +,
    Jeum.

2. Lotfay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même avis que toi sur les panneaux de fin. L'agence a ses directives. Certaines modulables... d'autres inflexibles. Les temps de passage de chaque panneau est chronometré à l'image près (3 secondes pour chaque). Il était impossible de prendre du temps sur l'animation et hors de question de passer au dela de 25 secondes. Il ne faut pas oublier qu'il y a au final une voix off qui commente le texte.

L'agence voulait que je trouve un moyen de passer de la vue binocle à la vue cyclope (lol). Au début, ils avaient proposé qu'on zoom dans une des lunettes mais je trouvais ça mou du j'nou... Donc le résultat encore une fois n'était que dans un but esthetique.

Merci en tout cas pour tes critiques et le compliment !:approb:

Lotfaï

3. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

j'aime bien ton film et j'arrive à lire les slogans.

par curiosité, pour quelle agence as-tu réalisé ce travail?

+

4. Lotfay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Publicis.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page