module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vue microscope de cellule humaines : comment vous y prendriez vous..?

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Lotfay, Apr 24, 2006.

Tags:
  1. Lotfay

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous !
    je souhaiterai reproduire une vue microscope avec pour objets des cellules humaines. (cf image ci jointe)

Pour info, j'ai déjà reproduit une cellule avec un solide et 2 masques (forme + dégradé intérieur) et je fais évoluer légèrement sa forme en modifiant la forme du masque sur des images clés régulières durant 2 minutes.

La vraie question est surtout de savoir comment je peux reproduire facilement autant de cellules que sur la photo avec un random pour sa forme ?

Info supplémentaire : j'ai Particular.

cellules.jpg

Grand merci à tous,
    Lotfaï

2. StephenByerley

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as After Effects, tu peux utiliser "motif cellule"

3. Lotfay

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux tu m'en dire plus ?....
    (je suis sur un after anglais)

Merci! :)

4. Lotfay

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de trouver l'effet en cherchant la traduction dans le lexique Anglais Francais du forum. (Cell Pattern).

En fait c'est presque ça... mais ça ne respecte pas la photo. Je dos reproduire la meme chose que sur la photo, à l'exception que je dois donner vie à tout ça...

5. StephenByerley

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah alors utilise Cell Pattern mais en appliquant un cache (masque fait sous photoshop ou autre) qui a la même forme que celui de ta photo ;)

6. StephenByerley

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pour que ça ressemble à la photo, essaie de changer les paramètres de taille et de forme de ton effet Celle Pattern

7. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme, c'est Cell Pattern.
    Si tu as Emule, j'ai un tuto vidéo en anglais qui montre comment on l'utilise. Tu tape "After Effect 4" dans émule en critère de recherche.

Rodgeur
    :approb:

8. Lotfay

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je comprends bien, il est possible de créer soit même ses "cellules" et de les utiliser avec Motif Cellule ...? Pour etre sur que tu m'aies bien compris, je voulais dire par la que je dois garder le même style de cellules qu'on m'a fourni sur la photo (mais en gardant quand même une certaine variété de formes car elle n'ont pas toutes la même forme.)

Non je n'ai pas emule, je suis dans une boite ou il ont bloqué les ports. Peux tu le placer exceptionnellement sur un ftp?...

9. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

En fait, des cellules humaines, y'en a pas trop qui bougent au microscope ! Sinon, c'est que tu as mal réalisé ta lame et c'est des courants dans le sérum qui les baigne... :rolleyes:

Par contre, il existe des émetteurs en libre téléchargement pour ParticleIllusion qui simulent des bactéries mobiles (donc un peu ce que tu cherches). Tu devrais étudier les réglages de ces émetteurs pour reproduire un peu ça dans Paricular.

Réfléchis déjà à quel mouvement tu veux donner à tes cellules (brassées par un courant ou si elles-mêmes sont mobiles, est-ce qu'elles ont toutes le même mouvement, etc.) pour orienter tes réglages. Rien ne t'empêche d'animer pas mal de cellules en utilisant Particular et d'en animer quelques unes en plus "à la main" (avec les keyframes) pour des déplacements plus particuliers.

En bio, ce genre de préparation s'appelle un "état frais" (je ne saurais pas te dire la traduction en anglais, sorry). En bactério, tu repères les bactéries mobiles d'un prélèvement, par exemple. Peut-être que, connaissant le terme, tu trouveras des vidéos scientifiques qui t'inspireront pour ta réalisation ?... :)

A +,
    Jeum.

10. StephenByerley

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait le cache c'est pour faire la partie noire de ta photo ;)

11. logicalnot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un plug fournit avec After qui est terrible : c'est "Foam" (in english). Et pour les cellules c'est LE plug de la wharla qui déchire le sac — zy tu vois c'que j'veux dire.

J'ai eu la chance de voir un excellent tutorial de Total Training sur le sujet (pour AE 6.5) ; quelle surprise pour un bouzin qui génére apparemment que des cercles bleus bien moches (en mode draft par défaut). Contrairement à son apparence méga cheap, ce plug est un générateur de particules (sur un plan 2D) très puissant. Il est même possible de diriger les particules avec un solide en niveau de gris.

Tout ça pour dire que tu n'as qu'à refaire la texture interne dans photoshop et animer le tout avec "Foam". Bien sûr, c'est pas gagné d'avance, mais je viens de faire un mini mini test avec ta texture et ça peut fonctionner.

Bonne chance :D

12. Lotfay

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le resultat def

Merci pour vos réponses.
    Les cellules sont terminées depuis quelques jours et le spot est quasi def.

Voici le spot quasi def (pas encore de son) qui sera diffusé dans pas trop longtemps sur TF1. Les cellules sont des solides avec des masques. J'ai appliqué un traitement sur l'image afin que cela paraisse un peu plus pour une vue authentique de microscope. Celle-ci est bien évidemment symbolique, car comme tu disais Jeum, si ta lame est bien faite, elles ne bougent pas:non: . :) Mais l'idée pour la pub n'était pas d'être le plus authentique possible, mais que le message passe clairement pour tout le monde.

De même pour la matiere organique qui semble flotter... A priori, aucune raison qu'on en voit. Mais pour la même raison symbolique, elle est présente. Vous pouvez me donner vos avis si ça vous branche ! En tout cas merci pour votre aide !

Vidéo quasi def du spot "Association Saint Louis".

13. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, ça le fait...
    J'aurais vu l'insertion d'un ustensil qui pique une des cellules et aspire une tête de mort, pour scénariser encore plus la logique de solutionnement de ces maladies...
    Peut être pour le prochain spot ? ;)

Rodgeur

14. Lotfay

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais disons que le message principal est la contamination des cellules. C'est ce que voulait mettre en avant l'agence de pub pour Saint Louis.

Lotfaï

15. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :jap:

Rodgeur

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous