module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vue-mètre studio11: quelle limite

Discussion in 'Archives moteurs' started by Beru, Feb 26, 2008.

Tags:
  1. Beru

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Bjr,

je suis passé de studio9 à studio11.

J'aurais voulu avoir l'avis des possesseurs de studio 11:

J'avais l'habitude avec Studio 9 de mixer le son en considérant que le vue mètre ne devait pas aller dans la zone rouge (au delà de Odb donc).

Avec Studio 11 et les mêmes sources sonores tous les sons sont plus forts et allument fortement cette zone rouge.
    On peut aussi le constater en ouvrant un ancien stu (fait avec la 9), ou tout à coup tous les sons vont dans le rouge.

Est-ce que cette règle de ne pas allumer la zone rouge reste vrai ou bien on considère qu'il ne faut pas aller au sommet du vue-mètre?
    (l'aide de studio dit: " veillez à ce que le niveau de vue-mètre n'atteigne jamais la partie supérieure de la barre")

Merci de votre retour

2. MickeyCam

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

Je n'ai pas la réponse, je n'ai que le 9 +, mais j'en profite pour faire la correction d'une erreur faite fréquemment, même dans les revues et les modes d'emploi.
    vue-mètre ne veut rien dire, on ne mesure pas une vue !
    C'est un VU-mètre, ça vient de l'unité de mesure du niveau sonore, le Volum Unit, en anglais, qui veut dire unité de volume, mesuré en dB (décibels), avec un "d" minuscule et en "B" majuscule.

Michel...

3. Beru

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Je dois dire que je l'avais écrit sans "e" mais je me suis laissé influencé par l'aide de studio et j'ai rectifié!

J'ai fait le test de graver un dvd avec les deux niveaux mais sans en tirer de conclusion.
    Dans un cas il faut juste monter le son de la télé!
    A priori pas de saturation.
    Avec Studio 9, un son passant au delà de la barre des 0dB,, faisait vibrer mes HP.

Je serais curieux la méthode utilisé par les utilisateurs de st11: limité à 0dB ou limite par le sommet du vu-mètre?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous