module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

vue aérienne... sans hélico?

Discussion dans 'Faire son film' créé par carrenard, 30 Décembre 2007.

Tags:
  1. carrenard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Pourquoi penses-tu que ce n'est pas fait à l"hélico ?

    GiLd
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben, c'est clair, ils ont tendu un câble entre deux poteaux de 100 m de haut. Facile ! :D

    Bon, je plaisante, ce sont des images typiques d'hélico, les mouvements tournants et les zooms arrières sont assez caractéristiques. Vu le terrain accidenté, les grues ou câbles auraient coûté un max en install.

    Bob
     
  4. mtregael

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    182
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans parler d'helicoptère "lourd", il y a les hélicam (Hlicam Productions) qui permettent déjà pas mal de choses...
     
  5. littlebiker

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. na0

    na0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Helicam c'est la copie du flyingcam inventé par Emmanuel Prévinaire (encore un belge, et un liégeois comme moi !). Qui était championt d'europe de modélisme, et qui a mixé ses 2passions. (d'ailleurs, ils (lui et un de mes prof)ont cassé 2 caméra de l'iad, car ils y étaient étudiants).
    Est-ce que pour l'helicam, la caméra est dans la "tête" de l'appareil, car sur une des vidéo on voit son ombre et on dirait que la caméra est placée en dessous de l'hélico?

    J'irais bien faire un stage chez lui :p

    sinon rien à faire, le flyingcam, c'est un engin génial !
     
  7. helicam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    La caméra se situe dans la sphère devant l'hélicoptère. (Nous avons un différents supports dont un qui se fixe en dessous).

    Flying cam à été précurseur dans le domaine, maintenant dire que notre helicam est une "copie" je n'irai pas jusque là... le but est le même, le matériel est différent.
    Sur notre appareil, nous avons une tête "réellement" articulée sur 3 axes, ce n'est pas l'hélicoptère qui fait office de 3ème axe. La mécanique n'est pas la même bref c'est comme si vous aviez 2 grues ou 2 caméras de marque différente.

    Flying cam existe, le but n'est pas de copier leur appareil (en tout cas je ne vois pas l'intérêt) . Nous avons développé notre propre appareil avec ses fonctionnalités, ses réactions, ses options ect...( et ça met beaucoup de temps comme il y a beaucoup de paramètres à prendre en considération), mais il est vrai que le but recherché est le même par toutes les personnes faisant ce métier : la stabilité, la fluidité, la souplesse, la réactivité...

    L'hélicam n'a pas pour objectif de faire le même travail qu'un hélicoptère grandeur, les prises de vues faites par nos appareils permettent (par exemple) des prises de vues plus proche, dans des endroits inaccessible par "les vrais", ou alors de faire du vol subjectif. Il y a beaucoup de possibilités avec ce type d'appareil.

    [​IMG]


    J'en profite pour vous souhaiter une bonne année à tous.

    Vincent

    Lien vers le site supprimé : ceux qui sont intéressés voudront bien faire la recherche via leur moteur de recherche préféré.

    GiLd, modérateur de Faire son film.
     
Chargement...

Partager cette page