module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VU metre à teléchager

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par LVC, 9 Mai 2004.

Tags:
  1. LVC

LVC
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à vous tous ,

Je viens de faire les enregistrement de narration sur mon minidsc et les aient tranférés sur mon PC en vue de monter mon reportage.
    Je souhaiterai savoir s'il existe un site ou une adresse ou je puisse telecharger des VU metres afin de controler mes niveaux d'enregristement.

Autre question ! (ayant peu d'expéreince dans la sonorisation)...
    Y'a t'il une une fonction sous première 6.5 qui puisse atténuer les souffles perceptibles lorque la narratrice prononce des mots comporatnts des "p" des "b" et des "s" durant la lecture ?.....ou bien autre softs conviviaux et pas très honéreux ?

Merci d'avance

2. jphilf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    POur les effets dus aux "p" et"s" (ça a d'ailleurs un nom dont je ne me souvient plus), prends un collan ou un bas (avec une préference pour le bas : c'est plus sexy!) que tu tends devant ton micro. Le tour est joué.
    Il existe un Vumetre, (fais une recherche dans les forums), cela dit j'ai jamais réussi à le faire marcher cet outil!!
    a+

3. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Les "p et les b" s'appellent des plosives.
    Pour réduire leur impact :
    - utiliser un filtre anti-plosive (un vrai pro coûte 35€, ou alors un bas à bien moins cher et tout aussi efficace).
    - ou plus simplement, éloigner la bouche du micro !
    La distance bouche-micro optimale dépend des micros. Avec un micro chant de scène comme le SM58, 10 cm c'est bien. Avec un micro plus sensible comme le ME64, 30 cm.
    Par contre, après enregistrement, je ne sais pas ce que l'on peut faire. Réduire les graves peut-être ?
    De toute façon, il me semble plus simple de refaire un enregistrement correct que de s'arracher les cheuveux à corriger un enregistrement pas top.

Pour les vu-mètres, je ne sais pas bien ce que tu veux dire. Il doit bien exister sur PC des logiciels d'enregistrement intégrant d'origine des vu-mètres.
    Il existe un plug-in VST & directX de vu mètre : PSP vintage meter
    http://www.pspaudioware.com/
    Mais il faut que l'application utilisée accepte les plug-ins.

4. LVC

LVC
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ça va beaucoup mieux...

Merci à vous deux pour ces précieux renseignements et pour les astuces aussi.
    J'ai qunad même pu atténuer les plosives en utilisant "SOUND Forge 7" et avec cela j'ai mes VI mètres.
    Merci encore.

5. dje5170

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Y en a t'il un VU metre pour Premiere (6.5 ou PRO). :D

Chargement...

Partager cette page