module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. THE EDITOR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

petite question en ce qui concerne les VTS,

j auré voulu savoir quelle était l utilité d en utilisé plusieurs

Merci

the editor

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

l'intêret d'utiliser plusieurs VTS sert juste à contourner les problèmes que tu as si tu n'en utilise qu'un seul, donc avec plusieurs VTS :
    - Mélange 4/3 et 16/9
    - Autres pistes audio et sous-titres ( autres nombre et autres nom )

En gros, c'est pour ça que je les utilise mais il doit y avoir d'autres applications possible...

A+
    Benjico

3. Bimini

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Désolé de dévier un peu du sujet de ce post, mais en fait ça reste toujour du domaine de l'utilité...

A quoi sert le VideoManager ? J'ai testé un authoring avec et sans et en dehors de quelques petites dificultés avec les liens au moment de l'authoring, je ne vois pas vraiment de différence une fois le projet finalisé.

Michaël.

4. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

le video manager contient la commande Title du DVD. C'est au VGM Title que va le lecteur de DVD lorsqu'on appuie sur cette touche. Le Video Manager peut aussi servir lorsqu'il y a plusieurs langue de menu sur le DVD en créant un VGM par langue ( ce que je n'utilise pas ).

Dans le domaine de l'utilité, le VGM est aussi le seul élément de l'authoring qui peut faire sortir d'un domaine PGC vers un autre, d'accéder un peu partout et auquel on peut accéder d'un peu partout. Par exemple, si tu as un bonus en 4/3 alors que ton programme est en16/9, il faut mettre ton bonus dans le VTS 2. Si l'utilisateur appuie sur "menu" ( de la telecommande), il arrive au root du VTS 2 ( aucun inêret puisque les menus sont dans le VTS 1). Donc, tu dois le faire passer par un VGM qui va pouvoir atteindre le root du VTS 1, et de là tu le renvoie au bon menu...

A+
    Benjico

Partager cette page