module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

VS9 et fichiers .MOD/.MOI

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mlg35, 26 Décembre 2005.

Tags:
  1. mlg35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

Le Père Noël a été très généreux :bravo: et nous a amené dans sa hotte un camescope, ou plus exactement, nous n'avons pas su résister et attendre les soldes du mois de janvier !

Nous avons donc acheté un JVC GZ-MG50EX (avec disque dur 30 Go intégré).

J'utilise depuis quelques mois Video Studio 9 et je n'arrive à récupérer les fichiers. Il faut brancher le camescope avec un câble USB (et non 1394) et faire une copie dans un répertoire précédemment créé sur le PC des fichiers. Le camescope n'est pas reconnu par VS9 et il est donc impossible de faire une capture.

J'ai essayé d'importer les fichiers (après les avoir copiés sur mon PC) dans VS9 mais le format n'est pas reconnu. Il s'agit de .MOD ou .MOI.

Je dois donc utilisé le logiciel qui était livré avec le camescope, Cyberling PowerDirector Express. Il me semble moins complet et je commençais seulement me familiariser à VS9 !

Y aurait-il une solution pour que je puisse récupérer mes vidéos avec VS9 ? :perplexe:

Merci beaucoup et à bientôt,;)

2. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec un oeu de retard...
    Quelques pistes qui valent le coup d'etre essayees, meme s'il y a peu d'espoir:
    en general ce type de materiel enregistre en mpeg2 ou en mpeg4...
    il suffit parfois de changer l'extension pour que le fichier devienne utilisable.
    esaaie tout d'abord de visionner sur mediaplayer. si ca marche direct, tant mieux...
    essaie ensuite de changer l'extension en mpg (pour si c'est du mpeg2), puis en avi (pour si c'est du mpeg4, autrement dit du divx...)
    conseil: installe le logiciel qui est donne avec le camescope. Ainsi les codecs correspondants seront installes et tu ameliores tes chances...
    assure toi que tu as bien le dernier mediaplayer (10 je crois?) et que le dernier package divx est installe...
    Si tu arrives a lire avec mediaplayer, il y a de bonnes chances que tu puisses le lire avec VS. en tout cas si tu peux en faire la lecture avec les extensions connues avi ou mpg.
    :jap: :jap: :jap:

3. mlg35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces infos. :bravo:
    Effectivement, il suffit de renommer chaque fichiers en.MPEG pour pouvoir les utiliser avec Studio 9.
    J'ai bien sûr installé les logiciels livrés avec le camescope, mais pour l'instant, je ne m'y suis pas encore trop penchée. J'ai préféré utiliser Studio 9.

@ bientôt

Chargement...

Partager cette page