module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VS9 à la place de VS7

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by jcn93, Dec 9, 2005.

1. jcn93

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai VS7 SE, et je passe maintenant sur VS9.
    Faut il supprimer VS7, ou je peux le garder ?
    Ayant fait 2 projets (.VSP),que je n'ai pas terminé, pourrais je les reprendre avec VS9, sans problème.
    Merci de vos lumères.

2. jcn93

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je remplace UVS7se par UVS9

RE bonjour,
    N'ayant pas eu de réponse, je pose ma question autrement:
    J'utilise UVS7se, qui était founi avec ma carte graphique.
    J'ai fait 2 projets avec, donc j'ai des fichiers .AVI et des projets .VSP dans le dossier G:ULEAD\VIDEO STUDIO\7.0, car j'avais l'intention de les modifier.
    Avant d'installer UVS9 faut-il supprimer UVS7se, ou je peux le garder au cas ou ??.
    Peuvent-ils cohabités sans interférences?.
    Quand je désinstalle UVS7se, le dossier(7.0) sera t-il supprimé?.
    Lors de l'installation de UVS9 le dossier(7.0) sera t-il supprimé?.
    Je suppose qu'il y aura création d'un dossier(9.0)?.
    Comment je pourrai récupérer mes fichiers .AVI et .VSP?.
    Je devrais indiquer un nouveau chemin dans UVS9 pour lui dire de se pointer sur G:\ULEAD\VIDEO STUDIO\7.0 ou je devrais transférer ces fichiers dans le nouveau dossier 9.0, si dossier créé.
    J'espère avoir des réponses a mes questions.
    D'avance merci.

3. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme il ne semble pas y avoir de volontaire...je vais essayer de te répondre, avec reserves toutefois car je n'utilise pas VS. Ce que je dirais sera donc basé sur mon experience des produits Ulead (MSP), et est donc sans engagement...
    1- En général; les produits Ulead de version différente cohabitent très bien. Chacun s'installe et tu choisis celui que tu veux...Donc il ne devrait pas y avoir d'objection à garder VS7.
    2-En général aussi, les produits Ulead, comme la majorité des autres produits informatiques, ont ce que l'on appelle une "compatibilité ascendante". ceci veut dire que ta version 9 acceptera bien de récupérer les fichiers créés avec la V7. Par contre, si tu trouves la V9 mal adaptée à ton utilisation et que tu veux revenirà la V7, tu ne pourras pas récupérer les fichiers créés avec la V9. Toutefois les .avi restetnt totalement compatibles.
    3- je ne sais pas ce qu'est le dossier 7.0 avec VS. d'apès ce que tu dis, je comprend qu'il s'agit d'un dossier par défaut pour les documents créés avec VS. Si c'est le cas, alors, bien sur qu'il faudra que tu indiques à VS9 le chemin 7.0 pour pouvoir récupérer tes fichiers quels qu'ils soient - ou carrément les déplacer du dossier 7.0 vers le dossier 9.0...)
    4- en règle generale, histoire de ne pas risquer d'effacement automatique (qui ne devrait quand même pas arriver) je ne laisse jamais mes fichiers de données dans les dossiers par défaut. Je créé des dossiers sur des partitions différentes de la partition système. Et ceci est applicable à TOUTES les données, pas seulement aux vidéos...Ainsi, un plantage du disque système ou un virus nécessitant un reformatage du disque système n'affecte pas les données. Pas de soucis...
    :jap: :jap: :jap:

4. jcn93

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour m'avoir répondu.
    Effectivement le dossier 7.0 est le dossier créé par VS7, dans lequel j'ai mes fichiers .AVI et .VSP(dossiers projets).
    Pour la version VS9 j'aurai un dossier 9.0, et je donnerai à VS9(dans préférences), le chemin 7.0.
    Pour répondre au point 4, j'ai 2 DD.
    Le premier est partionné en 2.
    C:pour système et logiciels. F: pour photos et d'autres dossiers.
    Le 2ème DD = G: est dédié à la vidéo.
    Merci

5. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exactement ça...

Je vois que ta machine est bien configurée. Pas grand chose a dire.
    Personnellement, je vais un peu plus loin, et je partitionne mon 2e DD en partitions de environ 30Go (ce qui suffit pour mettre plus de 2 h de rush DV..), et lorsque je travaille sur plusieurs projets simultanement, j'en mets un par partition. Lorsque j'ai fini un projet, je reformatte la partition. Comme ca je travaille toujours sur des partitions de données propres...

:jap: :jap: :jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous