module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Vrooooooooooom.......!

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par dioxyde2carbone, 18 Avril 2004.

Tags:
  1. dioxyde2carbone

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, J'ai un bref soucis... J'essaie de comprendre ce qui cloche.

J'ai voulu faire une copie de sauvegarde d'un DVD récemment acheté. Je l'ai donc rippé. Puis, j'ai gravé un DVD vièrge avec Néro.

Lorsque je regarde ma copie à partir de mon graveur dans l'ordinateur, impécable, aucun problème !

Lorsque je mets la copie dans mon lecteur de DVD de salon, le DVD fonctionne, mais j'ai comme un vrombrissement en arrière plan sonore ! J'entends vrooooooom..... tout au long du film.

Lorsque je pose ma main sur ma platine de salon, je peux ressentir de fortes vibrations . Lorsque je monte le volume du poste de télévision, le DVD redevient audible, car le son de la télé "écrase" plus ou moins celui du vrombrissement. Le vrombrissement est donc à amplitude sonore constante et provient très probablement des vibrations que je perçois. Mais alors, pourquoi ces vibrations ?

Ce qui est étonnant, c'est que le DVD original (dans mon lecteur de salon) ne fait pas ça !

Merci d'avance pour vos lanternes !

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dois avoir un balourd sur ton DVD grave. Soit son trou n'est pas correctement centre, soit tu as colle quelque chose dessus (etiquette par exemple) qui cree ce balourd.

Ne continue pas a t'en servir, tu vas abimer ton lecteur...

Certains lecteurs integrent un mecanisme de compensation de balourd (une couronne emplie d'une sorte de sable qui equilibre les masses en rotation des les premiers tours), ca doit etre le cas de ton graveur.

Dan

Partager cette page