module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Vraiment casquette ou vieux réflexe ?

Discussion in 'Prise de vues' started by hektorpekor, Apr 20, 2014.

  1. hektorpekor

    Trophy Points:
    4,330
    Likes Received:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Régulièrement, sur certains tournages, il m'arrive d'avoir des difficultés à faire comprendre à certains cadreurs (un peu âgés) que les choses ont évolué depuis 10 ans.
    Je m'explique, quand au tournage il y a 10 ans, on était un peu casquette dans le viseur, il est certain qu'à la fin avec env 8% de surface d'affichage en moins, sur la TV cathodique de Mr Dupont, le résultat l'était vraiment.
    Aujourd'hui, la "casquette" n'est donc pour moi plus qu'une réminiscence du passé, puisqu'on a dans le viseur ce qu'on à la fin sur une TV actuelle, (je trouve d'ailleurs souvent que sur certaines interviews, on a presque un trop d'air au-dessus), mais ceci n'est que mon avis, j'aimerai en avoir d'autres pour savoir si je suis à côté de la plaque.
     
  2. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    782
    Messages:
    28,790
    Appréciations:
    +1,160 / 6,243 / -20
    C'est le cas de le dire ... pour les cadreurs encore plus vieux :D ... Sinon je suis tout à fait de ton avis ... ça fait des années que je ne me servais plus du cadre de télé même sur les caméras film ... après avoir vu débarquer dans la soit-disant réserve quelques boules W20 de Schoeps qui n'auraient pas du y être. C'était vrai dans les années 60-70 jusque début 80 mais après on contrôlait avec les fonctions over-under scan des moniteurs cathodiques, c'était rare de plafonner ou d'avoir trop d'air en haut.
     
  3. hektorpekor

    Trophy Points:
    4,330
    Likes Received:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Des boules de Schoeps ? Hey ? What did you expect ?:mdr:
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    15,150
    Likes Received:
    230
    Messages:
    11,073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , Choeps est une marque très réputée de micros et un des modèles les plus utilisés par les preneurs de son est en forme de boule .
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Trophy Points:
    16,450
    Likes Received:
    295
    Messages:
    23,940
    Appréciations:
    +717 / 4,120 / -88
    Euh....

    Sauf erreur de ma part, Schoeps n'a jamais fait de micro en forme de boule, tu dois confondre avec le M160 de Beyer.

    La boule WS20 dont parle homero est la cage anti vent, pas le micro
    [​IMG]

    A+
     
Loading...
Similar Threads - Vraiment casquette vieux
  1. etsnotes
    Replies:
    4
    Views:
    4,587

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous