module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vraiment besoin d'un coup de main ...

Discussion dans 'Archives forum' créé par julien dornez, 28 Septembre 2005.

Tags:
  1. julien dornez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu que je n'ai pas de réponse à mon problème, je vais poser ma question autrement parceque le temps passe et je vais vraiment finir par être dans la m...

Comment se fait-il que la même séquence MPEG2 importée dans dvdsp3 est jouée nickel quand je la place sur une piste, et est désagrégée quand elle est placée en arrière-plan d'un menu ???

Vraiment merci de me répondre si vous avez une idée, c'est très urgent.

2. zyzomys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton problème apparait sur le DVD finalisé et gravé ? Ou est-ce dans le simulateur de DVDSP ?

3. zyzomys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparement c'est dans le DVD finalisé (j'avais pas lu tes précédents messages).
    J'ai fait des menus sur un DVD avec comme arrière plan des .m2v (mais en image fixe) sans constater de problème (avec la version 3 de DVDSP).

Actuellement je n'ai aucune idée de la cause de ton problème. Mais tu peux essayer la chose suivante : remplacer l'arrière plan du menu par le fichier source qui a servi à faire le m2v, et laisser DVDSP refaire l'encodage lors de la création du DVD pour voir le résultat.

4. julien dornez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    m2v dégradés -suite-

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Entre-temps, j'ai trouvé la cause du problème, mais pas l'explication:
    Le phénomène se produit, en fait, dès que l'on rajoute du texte au menu. Je veux dire avec l'outil texte de DVD SP.
    On peut observer, de plus, une augmentation significative du poids du menu dès l'ajout de la première lettre. (De 11 à 60 Mo). Etrange, non ?

Comme, je n'ai plus le temps de chercher, j'ai décider de reprendre toutes mes séquences destinées aux menus et d'y ajouter les textes directement dans FCP avec des transparents.
    Je pense qu'avec un petit coup de blur (léger), je devrais limiter le crénelage.

Pour répondre à l'idée de Zyzomis, j'avais déja essayé tous types de conversions (dans FCP, Squeeze et DVD SP) est le résultat était toujours le même.

Si vous le voulez bien, je continue quand même à suivre le forum parce que la question m'intrigue énormément !!!

5. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

perso moi, ça ne m'étonne pas du tout. Voilà ton "workflow" des menus :
    - Création des menus via FCP
    - Encodage des menu en MPEG2
    - Import dans DVDSP
    - Création des Typos dans DVDSP.

A l'étape de création des typos, étant donné que tu as importé du MPEG2, DVDSP décompresse le fichier en format DV ou autre, incorpore les typos et recompresse en mpeg2, donc double compression d'où la perte de qualité au final. Ou alors les typos générées par DVDSP sont des subs, et là, ben c'est pire mais il n'y a pas de recompression du fond.

A mon avis le problème disparait si tu importes ton menu directement en format DV...

A+
    Benjico

6. julien dornez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Benjico,

Je trouve ta réponse éminemment pertinente et je pense que tu as raison.
    En fait, je n'avais pas réalisé que DVD SP décompressait le fichier pour le recompresser !!!
    Il faut dire que c'est la première foi que je réalise un DVD.

Je vais donc faire comme tu me le conseille.
    Dans FCP, j'exporte ma séquence en
    -chaine DV
    -Format DV, (pas DVCPRO ni DVCPRO50)
    -PAL

J'ai bon ?

En tout cas, merci pour ton serieux coup de main.

Chargement...

Partager cette page