module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vraie 3D dans AE

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par pluton, 20 Avril 2008.

1. pluton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

à quand de la vraie 3D dans AE ? Je pense par exemple à une carte routière avec le tracé du chemin suivi qui avant, carte routière que l'on mappe sur une sphère par exemple (ou sur tout autre forme 3D)... J'ai l'impression que ça n'est pas possible pour l'instant, ce type d'opération. Après, peut-être est-ce faisable directement dans 3D Studio par exemple... Qu'en est-il des concurrents de AE ?

merci

2. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais si c'est possible, voyons... On fais du beau bluff avec After, tu as plusieurs tuto traitant de ça sur le web. ;)

:approb:

3. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    After fait de la 2,5D!!!!!:D :D

4. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que j'aime bien dans After, c'est le côté "arnaque" que l'on peut faire en 3D, haha.
    On est vraiment des "arnaqueurs", c'est sans doute un des côté le plus kiffant dans ce soft... ;). Une fois, j'ai simulé des bulles de savon 3D avec des lettres mappées à l'intérieur : un truc de guedin, j'y ai passé plusieurs nuits blanches. Hé bien ça l'as fais complètement ;) :D :) :rire: :love:
    On m'a traité de ouf :lol:

:approb:

5. pluton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprends bien que AE est de la 2D (à l'image de photoshop, qui commence d'ailleurs à inclure de la 3D pour la retouche d'image). Il s'avère qu'arrivé à un certain point, le limite entre 2Det 3D n'est pas nette (c'est ce que l'on appelle 2,5D, non ?) et je trouve que dans certain cas, ça pourrait être très utile. Voilà. Peut-être qu'Adobe devrait acquérir Camera4D, non ?

6. rasca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, en méme temps la limite n'est pas trop génante. Perso pour tous mes travaux ou j'ai besoin d'élément 3D je fais tout dans 3DSmax et avec une sortie RPF-RLA on récupére quand méme toute les infos utile pour recomposé le tout. la pluspart des gros softs 3D permettent cette sortie et cinema4D de mémoire permet de créer en plus une composition vers la pluspart des packages de compositing directement.
    Sinon on peu se tourner vers les plugins zaxwerks pour intégré des éléments 3d directement dans after effects; ou alors se tourner vers nuke ou fusion.
    La seule limitation que je trouve par contre génante c'est le fait de ne pouvoir déformer une image 2D dans l'espace 3D comme dans les gros systéme autodesk Flame smoke ou méme Toxik

7. pluton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et comment je fais alors la planète Terre avec une route qui avance (route que j'ai préalablement dessinée en vectoriel sous Illustrator) au niveau d'un pays par exemple, puis zoom sur ledit pays tout en simulant la rotation de la Terre. Je sais tout faire sauf la route qui avance, sous 3DS par exemple, et je sais faire la route (après avoir suivi un tuto en ligne) sur AE, alors je me dis que........

Chargement...
Discussions similaires - vraie
  1. la désirade
    Réponses:
    77
    Nb. vues:
    4 439

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous