module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Voyager dans la photo

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by Della, Mar 31, 2012.

1. Della

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Avant de vous écrire, j'ai un peu chercher dans les historiques des informations pour pouvoir créer une animation sur une photo ancienne (et unique, pas de modélisation possible). J'aimerai pouvoir animer cette photo en qualité HD par des zooms, déplacements, et aussi des "simulations" 3D.
    J'ai vu le logiciel CANOPUS IMAGINATE qui semble être ce qui correspond à mes attentes mais apparemment il ne fonctionne que sur PC?
    Je suis sur Mac.
    Pouvez vous me conseiller. J'ai besoin d'un résultat professionnel... de rendre cette photo vraiment vivante avec une animation qui la dynamise et des effets de perspective.

Merci pour vos conseils.:-)

2. Robinsstudio

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Ce que tu demandes peut s'avérer compliqué, en ce qui concerne les pespectives. En matière de zooms, dézooms et déplacements, n'importe quel logiciel de montage le permet.

En ce qui concerne les perspectives c'est très compliqué voir impossible. Si c'est une salle, qui est donc limitée par des murs que l'on voit, tu peux sous Photoshop utiliser le filtre "point de fuite" afin de créer une scène 3D avec les murs sous After Effects. Sinon tu peux directement créer la projection 3D dans AE si tu n'as pas Photoshop. Les deux techniques sont très bien expliquées par notre ami Andrew Kramer :

Point de fuite - Photoshop / After Effects

Projection 3D - After Effects

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous