module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Voyageons avec Google Earth

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par DVA, 26 Novembre 2005.

Tags:
  1. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Google earth mieux que Google maps
    qualité supèrieure des images avec optimisation du rendu
    et diverses fonctions trés pratiques ( Zoom , rotation ... )
    plus " un début " d'images 3D
    téléchargement du logiciel simple est rapide

2. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le grand canyon

3. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Effectivement, assez époustouflant de précision lorsqu'il est possible de descendre à basse altitude (2000 pieds = 600m)…_On peut y reconnaître des détails, des sentiers, des murs, etc, comme il en existe par exemple dans le massif des calanques près de Marseille…_Dans cette ville, la mienne, la plupart des rues sont répertoriées, ma maison est parfaitement reconnaissable… ©'est à la fois enthousiasmant et … inquiétant…

Cependant,
    - il y a (encore) beaucoup plus de zônes non détaillées que de zônes où les détails apparaissent;
    - pour le moment, ce programme reste (encore) inaccessible aux utilisateurs de Macintoshs …

8. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ILest vrai que tous les endroits ne sont pas encore trés nettes ; mais par rapport à Google maps c'est une réelle avancée . Je pense que le travaille n'est pas terminé est que dans quelques mois voire dans quelques années l'on pourra vraiment voyager avec plus de précisions et avec des images en 3d plus abouties .

9. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et puis si une telle technologie est accessible a tout le monde....ca laisse imaginer ce qui ne l'est pas (comment ca je suis parano ?)

10. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non! pas parano , c'est une réalité , ce que peuvent voir les satellites espions n'a rien de comparable avec ce que nous voyons sur le net . J'ai entendu dire qu'ils avaient la possibilité de voir à travers les maisons , d'entendre les conversations ... mais pour le commun des mortels pas de soucis .

11. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une version pro Nasa earth mais à 400 $
    ( on peut voir julia Roberts dans sa salle de bains ) :lol:

12. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVA, qu'est-ce qu'on a de plus dans la version payante, peut-être toutes les endroits de notre chère planête nette, mais les coins de campagnes les plus reculés.

J'ai remarqué que ces photos, vu les zones en travaux vers chez moi, dataient de 3 à 5 ans.

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    La version payante (à US$20) laisse toujours la majorité du sol comme vue à une centaine de km d' altitude càd sans détail …
    Effectivement les photos plus détaillées ne sont pas "actualisées" … Près de chez moi, une traverse "sans issue" a été "désenclavée", l'itinéraire d'un bus a été changé il y a environ deux ans : la photo montre le bus partant de son ancien terminus dont le déplacement est encore un peu plus ancien.

Pour ceux qui veulent avoir de n'importe quel "coin" de France des photos aériennes (ou satellite) équivalentes, l' IGN a un ensemble complet …
    Sous la dénomination "PHOTO Exploreur" chaque département est couvert par en moyenne 2 DVD, hélas, chacun coûte dans les 40€; c'est tout de même intéressant pour les randonneurs car "synchronisable" avec un GPS et/ou un PDA …
    Comme Google Earth, ça n'est utilisable que sous Windows PC fixe ou portable ou "Windows mobile".

Ce qui suit est un retour fait APRÈS les posts suivants de DVA

Google Earth ne fonctionne que si connecté à son site internet.
    Photo Explorer est exploitable "hors connexion" mais, après avoir installé son logiciel (analogue à Carto Explorer, lecteur de carte IGN 1/25000), il est possible de charger un demi-département - ou plus - mais ça prend un espace disque dur considérable, il est donc préférable de lire les photos depuis le DVD…

Effectivement, la capture d'un décollage, d' un déplacement au dessus d'un paysage et d'un atterrissage puis son incrustation dans une vidéo est une alternative au déplacement "Indiana Johnes' Style" qui va apparaître un peu … ringard !

#14 guy-jacques, 13 Décembre 2005
    Dernière édition: 13 Décembre 2005
  15. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas , je pensais à une meilleure précision de la version payante , mais Guy-Jacques vient de répondre à nos interrogations .
    J'ai l'impression que les ricains sont en plein travaillent pour améliorer la qualité des vues , dans certains endroits c'est bien meilleurs , à la dimension de la terre c'est un boulot titanesque , il n'y a qu'à regarder les gratte-ciels en 3 D n'ont terminés (des cubes ). De toute façon il y aura toujours un décalage de 2 ou 3 années .
    Je pensais à l'utilisation en vidéo , as-tu remarqué comme on peut s'approcher en zoomant sur un lieu bien défini ?
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page