module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Voyage USA

Discussion dans 'Faire son film' créé par gac30, 14 Février 2015.

Tags:
  1. gac30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour à vous tous
    J’ignore si cette question a été posée.
    Je me rends aux Etats-Unis dans quelques mois et aussi pour la première fois.
    Je pense réaliser quelques prises de vues avec mon caméscope sur le domaine public à mains levées (sans pieds) Caméscope relativement discret le Sony NX70. Plus interviews avec enregistreur numérique.
    Vous qui avez l’habitude de filmer dans ce pays, quelles sont les règles à respecter, les précautions à prendre avant d’entreprendre une telle démarche, autant pour passer la douane que de tourner sur le terrain.
    Merci de vos conseils qui me seront très utiles.
    GAC 30
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai fait plusieurs films de voyage dans ce pays, à priori sans aucun problème, bien que les contrôles de police à la douane soient assez longs et pénibles (2-3 H en moyenne)

    PS : je n'ai voyagé aussi qu'avec du petit matériel : Sony PC8 ou Panasonic SD700, chargeurs, batteries, cassettes, torche, micro, le tout tenant dans une petite sacoche, donc en mode touriste.
    C'est sans doute différent avec du matériel plus professionnel et donc plus encombrant.

    Olivier
     
    #2 ogt, 14 Février 2015
    Dernière édition: 15 Février 2015
  3. gac30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    merci Olivier
    Donc pas de problème d'autorisation de filmer.
    GAC
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: Disons les mêmes qu'en France, tu ne peux pas braquer ton objectif sur n'importe quoi sans y réfléchir .
    Tu ajoutes que la police US est parfois très (très) réactives, le contexte "attentats" actuel n'arrange rien
    Bertrand :jap:

    N.B. tu viens d'acquérir le droit de parfois démonter ta poignée :D
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir,

    " N.B. tu viens d'acquérir le droit de parfois démonter ta poignée " ;
    Pas sur que Bertrand se soit exprimé de façon suffisemment claire sur ce point . Alors , il a voulu dire que dans l'avion ou quelque temps avant le controle , tu démontes ta poignée de portage , l'appareil ressemble alors beaucoup plus à un camescope grand public et , pour les douaniers , c'est toujours plus simple . Evites aussi de mettre la camera sur la tapis roulant avec le viseur relevé . A Newark , j'ai commis cette erreur qui a dûe donner des idées à la douanière . mais bon ; elle n'a rien cassé OUF
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: Jakovidéo oui et même en usage courant ...
     
  7. gac30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci à bcauchy et Jakovideo.
    Effectivement j'ai bien compris d'ôter la poignée de portage qui intègre l'adaptateur XLR et micro, afin de ressembler à un caméscope Grd public.
    Une petite dernière Q, est-ce que les américains se prêtent facilement aux interviews (grande ville comme Baltimore par exemple).
    Merci encore à vous tous.
    GAC
     
  8. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    est-ce que les américains se prêtent facilement aux interviews

    Oh, que oui !
    On peut même écrire qu'ils sont nés pour ça. Pour la plupart c'est leur manière d'exister dans un pays dans l'ensemble assez banalisé.
    Mais comme partout, selon la situation il vaut mieux s'en assurer avant.
    ;)

    Baltimore, grande ville banalissime de la Côte Est (vous savez bien, la Nouvelle Angleterre, cette zone qui a procuré au drapeau ses bandes rouges et blanches), c'est tout de même là où crèche l'un des américains les plus photographié/filmé/admiré, j'ai cité Michael Phelps, le plus grand nageur de tous les temps.
     
  9. gac30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Baltimore sera parmi d'autres destinations, la ville qui accueillera pour qq jours l'Hermione, bateau de légende qui va traverser au printemps prochain l'atlantique pour rejoindre les Etats Unis.
    Un grand retour dans l'histoire du XVIII ème siècle avec l'indépendance des USA et La Fayette...
    GAC
     
Chargement...

Partager cette page