module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Voyage aux USA, avec du matos

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par carrenard, 23 Octobre 2008.

Tags:
  1. carrenard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tous, je pars dans quelques jours aux USA, et je pars avec une EX1, et un pied genre Manfrotto caméra 10g... y'en a qui ont une experience de passage des douanes avec ce genre de matos? En cas de contrôle y a t'il un risque de se faire refouler comme journaliste sans VISA?

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Salut...

J'en reviens, avec une Sony FX1E, mais pas de pied... Aucun problème...

Mais je faisait partie d'un groupe de touristes (des Français, il n'y a que ça en ce moment aux US...). Peut-être qu'en individuel c'est différend...

Sinon, les 2 pièges à c... à éviter (mais sans doute que tu les connais) :

- le visa : il en faut un ou pas selon la date et le type de ton passeport (je suppose que ton voyage va durer moins de 90 jours et que tu n'as pas l'intention de travailler)

- les bagages de soute : la douane a une fâcheuse tendance à les contrôler en l'absence du propriétaire. S'ils n'arrivent pas à ouvrir, ils démolissent tout et te rendent ta valise soigneusement emballée avec un petit mot d'excuse. Donc, soit tu ne fermes pas ta valise, soit tu as un cadenas spécial dit "TSA" qu'ils peuvent ouvrir avec un passe. Ca se trouve dans tous les super marchés de bricolage.

Bon voyage et bon film : c'est un pays superbe...

3. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problème...

J'ai passé 3 semaines en Californie en septembre sans aucun pb mais je n'avais qu'une Sony HC3 et un monopode Manfrotto. Mes prises de vues sont presque aussi stables qu'avec un trépied. C'est léger et discret. Je suis persuadé qu'avec qu'une EX1 (que j'envisage d'acheter si je vends ma DRS300), je n'aurai pas été pas été embêté sur tous les sites touristiques (avec le monopode)
    C'est sûr qu'il ne faut pas déballer toute l'artillerie...Le monopode, c'est le pied !
    Bibi

4. Sammy Jankis

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai travaillé l'an dernier pendant 15 jours dans le maryland, aucun problème avec douane.

J'avais ma sony HVR-V1 dans son sac comme bagage à main, le pied lui est passé dans la soute, aucun souci.

Pour ce qui est de fermer la valise avec cadenas, Arroeux a raison, ne les ferme pas avec cadenas, ils risquent de tout casser, prend un TSA à la limite.

5. chicotoma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    J'y suis allé l'année dernière pour 3 semaines, et aucun problème de douanes. J'ai tout de même pris la précaution de prendre mon matériel en tant que bagage à main, même si ca prenait de la place.

6. Bunny

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connais un journaliste qui a tenté de passer sans visa journaliste et avec du matériel (caméra + pied) il a été refoulé à l'arrivée la bas :( Un autre journaliste de ma connaissance n'a eu quant à lui aucun soucis avec la même configuration. Ça dépend !!

J'ai été en Californie cet été pour tournage de reportage, nous étions 3 personnes, 2 caméras sony Z1 et 1 trépied. Pour éviter tout soucis, nous avons obtenu le visa journaliste (y'a des délais, nous les avons obtenus plus rapidement en passant par Bruxelles). Nous avons également fait un carnet ATA qui permet de ne pas payer de taxes sur le matériel, quand on re part des états unis. Nous connaissons également une personne qui a du payer des taxes sur son matériel, n'ayant pas fait le carnet ATA.

Après, je pense que ça doit dépendre des douanes, si ils sont dans un bon jour ou pas ;)

Prévoir une petite sacoche pour transporter la caméra, car nous avions du mettre les sacoches en soute et garder les caméras à la main sur certains vols !! Et c'est pas très confortables sur 8 heures de vol...

Bonne chance :)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous