module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

voyage aux Etats Unis. A quoi penser ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par chicotoma, 1 Octobre 2007.

Tags:
  1. chicotoma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonsoir les gens!
    Pouvez vous me renseigner sur ce à quoi penser avant de partir aux Etats Unis?
    Car je pars pendant une période d'un mois à San Diego, et j'ai peur d'oublier du matériel qui me sera absolument nécessaire pour que tout mon matériel fonctionne correctement là bas.
    Je pensais notamment aux chargeurs de batteries, voire s'il n'était pas nécessaire d'acheter un complément d'alimentation, et d'autres petites choses comme ça.
    Si quelqu'un a eu cette expérience, ce serai sympa de m'en faire part.

J'ai pas un matériel de folie non plus: une Canon XM1 ... c'est plus des questions électriques je pense. Pas besoin de changer quoique ce soit dans les paramètres da la caméra, si ?!

Merci pour les infos.

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    En principe les chargeurs de batterie (camescope / APN / téléphone portable / rasior électrique …) sont maintenant "universels", vérifie qu'ils conviennent pour 110/220V et 50/60Hz.
    Un problème est cependant d' arriver aux States muni de convertisseur(s) de fiches de connexion électrique… Ça se trouve dans de nombreux magasins d' électricité, électronique voire matériel audio-visuel… Dans de nombreuses villes, "Connectic" en vend… à Marseille (13) il y en a deux : Bld National (65) et cours Lieutaud (178 près de place Castellane).
    Par contre ne compte pas sur une tv américaine pour visionner tes rushes depuis ta caméra : NTSC et DV 50Hz - PAL ne font pas bon ménage …
    That's all folks ! Have a good trip !

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Autre point à surveiller : attention aux prises de vues en lumière artificielle avec uniquement des tube fluorescents et des lampes à décharges, il risque d'y avoir des battements lumineux entre 60 et 50 Hz (cas typique des éclairages publics). Ce n'est pas dramatique, mais il faut mieux le savoir. :)

4. chicotoma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Merci les gens !
    Effectivement, mon chargeur de batterie semble être universel: 100-240V / 50-60Hz. C'est un chageur Canon CA-910E...
    Je vais tout de même aller acheter un adaptateur de fiches au cas ou les fiches ne soient pas rondes, mais plates.
    Concernant les lumières, merci pour le conseil, je verrai tout ça sur place. Mais il est bon de le savoir, merci.

Thanx guys ! talk to ya soOn !
    PeaCe.

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Tout à fait :approb:

6. chicotoma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Une autre petite question...
    Est il préférable d'acheter ses K7 en France et de passer les douanes avec, ou une fois arrivé aux Etats Unis ?! Mais ne sachant pas à quoi m'attendre là bas, je doute ... !
    Quelle option prendriez vous ?

7. clemec

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut importe le lieux ou on l achete peut importe egalement les differents qui l entour le
    plus important est leconditonnement et la qualite

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bon ce que tu peux déja avoir, c'est une cassette de nettoyage…
    Pour les K7 d'enregistrement, quelle est ton habitude en France ?
    En principe il te faudrait trouver là-bas la même marque, si elle n'est pas exotique ( Sony : on trouve partout mais serait déconseillé pour Canon ???, Panasonic, JVC … ) c'est no problem.
    Mais, toujours en principe, si "over there" tu dois changer de marque, il est conseillé de passer un coup de cassette nettoyante avant le changement…

9. chicotoma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    C'est OK pour la cassette de nettoyage, j'en ai toujours une avec moi, car mon habitude était d'enregistrer sur des Fuji Color. Mais depuis un certain temps, le magasin qui les vendait à coté de chez moi ne les vend plus. Du coup, un ptit coup de cassette nettoyante, et puis je suis passé aux Sony Premium avec grand regret, car on ne m'a pas donné grand choix (Sony ou JVC). Car oui en effet, les Sony sont déconseillées pour les caméras Canon ... mais n'entrons pas dans ce vaste sujet, il a déjà été traité.
    Clemec, quelles sont pour toi les K7 dites de qualités ? C'est juste par curiosité.

Bref, là j'étais en train de regarder les prix des Fuji sur internet, sur LDLC plus exactement... Et je me tate de me prendre 3 ou 4 packs pour les States. Avez vous d'autres shops de références pour des Fuji à tout hasard ?
    Enfin bon, apparemment, ca ne devrait pas poser de problèmes majeurs tant que j'ai une "Clean Cassette" avec moi.:D

Merci bien les amis!
    ++.chicO.

10. chicotoma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Me voilà de retour.

Je suis encore aux Etats Unis, et comme il avait été dit, il y a effectivement appartion de battements lumineux lorsque je filme sous des eclairages publics.
    Ma seule solution est de jouer avec la vitesse d'obturation de ma XM1. Est ce la unique solution ? Car parfois je suis obligé d'ouvrir au maximum diaphragme et vitesse d'obturation ... ce qui ne résoud plus cette histoire de battements.

Mais sinon ca va, bon petit trip qd meme !
    see you guys.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page