module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Voyage au Japon

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Pascal, 25 Août 2003.

Tags:
  1. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
  2. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben voilà !!!

I.M.P.E.C.A.B.L.E !!!

Le stream fonctionne super, faut dire que ma ligne ADSL Free tourne bien aussi car pendant ta vidéo je passais de 307kbps à 539kbps Maxi alors que j'écoute de la musique Web et que je télécharge grave..;)

- Le poids de ton fichier final pèse combien ?
    - Tu as encodé à 25i/sec et non moins ?

Pour le film ça n'a pas prit une ride je trouve, c'est plutôt "tendance" si je peux m'exprimer ainsi... Le voix off c'est qui car il assure pas mal je trouve ?

Apparemment le monsieur dans ta vidéo il n'aime pas un de tes films ?! ;) :D

Bravo j'ai bien apprécié, très agréable au niveau du temps du stream et du sujet en lui même. Même si j'ai une configuration "confortable" pour regarder de la vidéo sur le net, c'est vraiment cool...Bravo :bravo:

(Ma configue : vieux G4 Bi-Proc 450Mhz AGP + OsX.2.6 + Real OneX + Windows media player 7.1.3.0267 une vraie MERDE + VLC 0.6 + Quick Time bien sûr)

3. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Re: Ben voilà !!!

:D

4. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    En tous les cas je suis content que ça marche avec ton mac !!!
    Le fichier pèse 21,8 Mo, encodé à 25 ips.
    :)

5. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est toi !!!!

Jolie voix ma foi... :o

:love: ----> :D

6. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    21,8Mo pas mal...Crotte, je ne me rappele plus de la durée ?

- Le format c'est du Real tout court je suppose, tu ne choisis pas un codec particulier ? (Sorenson, mpg, etc)

- La taille de l'image c'est du genre 320X ch'ais pas combien ? :D
    Non c'est con mais le soft s't'idiot ne me le dit pas !

7. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    format real, taille d'origine 720x576 :) j'ai l'impression que ça ne vaut pas le coup de redimensionner avec Real, vaut mieux garder la taille d'origine. La durée c'est 6'48", ça fait entre 3et 4 Mo la minute, un poil plus qu'en wmv.

8. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon tu n'as même pas redimensionné ta vidéo ! :lol:

Ben écoute ça marche en tous les cas... :bravo:

Au début, l'ombre des feuilles sur le sol en bois provoque une dégradation de la vidéo, des gros pixels bougent en fait...Heureusement que tu n'as pas trop de mouvement de caméra sinon je ne suis pas sur que tu aurais eu le même résultat, me tromp'je ?

Tu encodes avec quoi?

9. Bernard Fochésato

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel lyrisme !

C'est beau comme une fleur de lotus...
    Et quelle voix !
    "Samouraï" droit au coeur.

10. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Blut > c'est encodé avec l'encodeur gratuit, l'ancien Real producer pas le nouveau d'Helix.
    Au début si tu regardes bien il y a une petite bestiole qui se balade sur le parquet et on la voit même avec la compression, donc c'est effectivement pas mauvais. Mais c'est clair que le real, dès que l'image bouge ça pixellise beaucoup.

Bernard > merci de ton appréciation, ça fait toujours plaisir que ce qu'on fait soit apprécié :) et encore plus par qqun qui fait des vidéos comme les tiennes:jap: <-- smiley de circonstance.
    Toi aussi tu remarques ma voix...Je suis étonné parce que je trouve que je manque de souffle et que j'ai un peu du mal à finir mes longues phrases, mais merci quand même.

11. Dams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

chouette vidéo, cadrages sympa et ambiance si particulière...

j'ai bien aimé ! et ta voix (et ta diction/tempo) se posent bien sur la pelloche.
    Elle me parait un peu étouffé (ton "manque de souffle" ?) et grave et se prete bien au commentaire je trouve !
    Atsui ne ?

A Pluche

Dams

12. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    d'abord bravo pour ta participation a la vie de ce site qui est Le plus interessant en matiere de conseils, diffusion, actualités de la video....par la meme occasion bravo a tous les autres qui contribuent a l'activite du site.

je voulais donner mon avis concernant la video kyoto

je ne vois pas tres bien ou tu veux en venir.
    Nous assistons à une réunion familiale dont le sens , a mon avis, nous echappe un peu mais surtout le lien qu'il existe entre ces deux europeens et les deux femmes qui concentrent le regard reste tres flou
    et le regard du videaste reste lui aussi plutot gaussien.l'on a l'impression d'une camera cache tout le long du film ce qui n'est pas pour affirmer le point de vue.
    pourtant il se degage de la video une atmosphere, un rythme qui est plutot lent et rompt avec le flot d'image ultra truker que l'on peut voir partout et qui est dans la tendance.

As tu realises d'autres video et les as tu diffusé sur ce site ???

13. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Il me semble pourtant que le commentaire sur la bande son répond à une partie de tes questions notamment sur la réunion : il s'agit d'un rendez-vous d'un architecte chez une éventuelle cliente.
    Le regard du cinéaste : bien vu, il n'y a effectivement pas de regard du cineaste à travers la caméra : c'est un regard-caméra, un ciné-oeil comme disait le grand Dziga Vertov, ce choix permet de voir à la manière d'une caméra, de voir par exemple et de saisir le regard de la demoiselle face caméra qui nous regarde. La caméra ne donne pas le point de vue d'un être humain extérieur à l'action, elle est un objet qui fait partie de l'action et dont il est question, si tu as suivi le commentaire qui parle d'Ozu. D'ailleurs l'absence de mouvement de la caméra, sa position, sont d'un certain point de vue un hommage à ce cinéaste. Mais je répond sans doute trop rapidement, c'est juste pour te dire qu'il y a d'autres possibilités que celle d'une caméra au regard subjectif.
    Tu dis que tu ne vois pas où je veux en venir : je ne le prend pas comme une critique, parce que, même si on en vient à quelque chose (là encore je te renvoie au commentaire), il n'y a pas une intention qui pré-existerait au film, l'histoire du film s'est construite en même temps que les images. Je suis pas en train de raconter une histoire au moyen d'images qui aboutirait à une conclusion que j'aurais posée au préalable.
    Quant à la lenteur, je sais pas. Il y a certains films dont les images vont très vite et nous plongent paradoxalement dans une sorte de lenteur figée dont on a du mal à se sortir. D'autres, au montage moins rapide, font appel à une vitesse de pensée plus grande. Mais il n'y a rien de systématique.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page