module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vous pouvez télécharger VAMPYR

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Vampyr, 23 Septembre 2004.

Tags:
  1. Vampyr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon court-métrage VAMPYR est en ligne :D vous pouvez le télécharger sur ce lien:
    http://perso.wanadoo.fr/filmvampyr
    La durée de ce film est de 15 minutes 29. Ca taille est de 29,3 Mo et il est au format avi.
    Voilà vous me dirait se que vous pensez de ce court-métrage!...

2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yop !

Y'a des trucs qui m'ont plu, d'autres moins.
    J'ai pas trop accroché au côté "kitsch" omniprésent tout au long du court.
    La vieille limo Stretch rappelle les meilleurs jours de Miami Vice, tandisque la seconde partie du film me fait irrémediablement penser à un clip de meat Loaf :D

Les effets spéciaux participent aussi de l'impression kitsch de l'ensemble (surtout les éclairs dans la boîte de nuit en afit).

On sent aussi parfois un manque de conviction de la part des acteurs. Dans la boite, les jeunes gens qui dansent ont l'air de sautiller sur place assez sagement, et l'une des vampirettes sourit lorsqu'elle devrait grimacer de douleur.

La scène ou le vampire fait boire son sang rappelle bien évidemment la scène de "Entretien avec un vampire", lorsque Tom Cruise fait boire son sang à une Kirsten Dunst particulièrement goulue.

Sinon, y'a de bonnes idées dans le découpage. Par exemple au début : Autant les phares qui s'éteignent, les plans de pieds qui sortent de la limo font un peu "gimmick", autant la scène où le vampire marche au ralenti, entouré de ses vampirettes est réussie. Ce plan aurait peut être même gagné à durer davantge, sans coupe avec les mains et les jupes des filles.
    Mais bon, ce n'est que mon avis perso.

Avec quel matos as-tu tourné ?

Bonne continuation !

à +

P.S. La compression est un poil trop forte. En plein écran, c'est souvent cracra.
    As-tu fais des essais avec un bitrate un peu plus élevé ?

3. Vampyr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tourné avec une petite Canon numérique qu'on m'avait prété!..

Sinon c'est Ares qui m'a fait la compression du film pour internet;)

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    531
    Appréciations:
    +848 / 3 757 / -37
    je sais pas ce qu'ils ont mis comme codec video (divx ?) mais ca passe pas sur mon portable.

5. chlions

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vois que dans ton top 10 des films de vampire tu met le balourd "aux frontières de l'aube" en 1 (tu l'as revu recemment non?!!!) et la bouse "génération perdue" en 3... le Dracula de Coppola seulement en 4 et le carpenter en 7. pas cool! Tes choix esthetiques me font peur, les photos du films confirment mes craintes!!! je télécharge tout de même, mais avec un p..... d'a priori...

6. chlions

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon j'ai pas regardé jusqu'au bout, j'ai une grosse bande verte qui clignote en plein mileu de l'image et un dédoublement bleu sur la droite. c'est insupportable.
    Sinon j'ai tout de meme suivi jusqu'au générique du mileu, et c'est vrai que c'est cheap. C'est bête, en arrivant à dégoter un limousine, une boite de nuit, plein de figurants et toutes ces jolies vampires, de ne pas plus avoir d'originalité dans les cadrages, rechercher des plans un peu plus osés. Perso, je me serais laché!!!

7. diabolo13

diabolo13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

c'est assez sympa.

si je peux me permettre, il y a de trucs qui m'ont un peu "choqués":

la lenteur du film en générale,
    il n'y as pas de dialogues,
    et l'effet un peu trop minu jupes des filles (bien qu'elle soient top les filles :cool:! surtout "Audrey"! :D :D :D

et un truc que j'ai pas compris (ou alors je suis inculte)
    c'est dans ton générique à la fin il y a écrit un truc genre "merci à la ville de Toulouge"... c'est pas plutot ToulouSe ???

Bref...

Sinon il y a des FX sympas
    et j'ai adoré la derniere sequence avec le squelette !:bravo:

sinon dans l'ensemble c'est sympa (mis à part la longueur et lenteur du film qui donnent envies d'arreter de regarder)

mais sinon bravo car tu as au moins le mérite de faire un vrai film d'amateur (avec des acteurs, figurants, FX,etc!)

:bravo: :bravo: :bravo:

8. diabolo13

diabolo13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de le regarder (le film!) et j'ai eu aucun soucis!

9. Vampyr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non c'est bien Toulouge!.... c'est un village de ma région (P.O. 66)!.. c'est dans leur église que j'ai tourné;)

Sinon oui pour moi Aux frontières de l'aube (Near Dark) restera a jamais mon film culte!.... C'est le meilleur film de vampire:D

10. Vampyr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

La première version téléchargeable de VAMPYR était d'une qualité moindre!...
    Maintenant vous pouvez télécharger VAMPYR en Très Haute Qualité via par eMule.
    Voici le lien:

http://perso.wanadoo.fr/filmvampyr/

Pour l'instant il n'y a que 2 sources, mais si sa prend de l'ampleur comme Katrina, il risque dans l'avenir avoir d'autre source en plus!..

11. Vampyr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici le bilan total de mon emule a moi depuis que VAMPYR et en téléchargement:

Demandes: 1021
    Acceptées: 971
    Transféré: 4.93 Go

VAMPYR

12. Vampyr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez pour cette nouvelle année voici le bilan de mon transfére de ma mule pour Vampyr

Alors a ce jour ma mule a tranféré 8.19 Go pour Vampyr

13. Vampyr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. Babu LavistA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as quel âge exactement vampyr?
    Quelles sont tes ambitions vis à vis des films que tu fais?

Babu

15. Vampyr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    43 & pour les ambition vis a vis des films que je fais j'en parle justement dans le topic de Killer legs et aussi sur mon site même donc voici une citation :

Le cinéma du fantastique est largement dominé actuellement par les films américains, qui, reconnaissons-le, sont des modèles du genre. Je constate hélas, qu'en France, ce genre cinématographique est bien loin d'être efficacement représenté. C'est pourquoi je me suis fixé comme but d'essayer d'apporter à travers mes activités dans ce domaine une plus large place aux réalisations fantastiques françaises, d'abord par des films amateurs, faits avec de modestes moyens techniques.

Maintenant est-ce que j'y arriverais ça c'est l'avenir qui nous le dira;)

Partager cette page