module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vous m'embrouillez!!!!

Discussion in 'Archives moteurs' started by ncmyr, Oct 15, 2002.

Tags:
  1. ncmyr

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pitié!!
    je lis en long en large et en travers ce forum depuis plusieurs semaines et ma tete va exploser!
    je suis maman de 2 enfants que je filme bcp avec un camescope analogique depuis 4 ans.
    j'envisage l'achat d'un camescope num qui me permettrait de couper monter etc afin de garder l'essentiel des betises de mes monstres(et surtout supprimer les"longueurs"dixit mon mari!!)
    alors d'abord d8 ou dv(pour le moment mon cam est vhs)?
    mes anciennes K7 je peux les sauvegarder?
    P3,256Mo,40Go Win xp ça va?
    les sorties sur la plage toutes les marques le supportent?
    extension de garantie à 5 ans utile?
    voila j'espere que vous aurez pitié de moi et que vous m'aiderez à prendre une décision avant noel!!merci

2. jbd

jbd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a toi, pour repondre a ta question dans ton cas comme ce fut le mien je viens de passer au dv car ma cam analogique olympus est tombee en panne pendant ces derniers conges d'ete comme je fais du montage video tout type film super 8, vcd ,svcd et mantenant dvd ,j'avais un probleme concernant toutes les k7 8mm que j'avais fait depuis 12 ans de ce fait je me suis rabattut sur un camescope sony trv 230 que j'ai debrider pour pouvoir exporter mes nouveaux montages sur des k7 type dv que ce camescope sait lire car justement c'est un digital 8 qui a le tres gros avantage de pouvoir relire les anciennes k7 8mm ou hi 8
    donc si je peux te conseiller opte pour le digital 8 qui est miex que le mini dv a deconseiller dans notre cas et ensuite a toi les joies du montage numerique dv sur ordi mais la attention c'est ton mari qui va te poser probleme car les nuits tu les^passeras devant l'ordi a+

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Proposition

Un petit conseil de plus à ncmyr, relis la FAQ sur les critères de choix d'un camescope.

Ensuite quelques idées simples, dès lors que tu indiques ta config et ton objectif de faire du montage. Je te conseille l'équipement suivant :

- une caméra Digital8 (D8) équipée de tous les connecteurs d'origine nécessaires au montage, donc une TRV 240; :amour:

- une carte d'acquisition OHCI, celle fournie avec le TRV 240 (Studio DV) va bien. Elle est aussi livré avec un logiciel (Studio 7 ou 8) qui permet de faire des montages assez sophistiqués, sans problème; :cool:

- deux disques durs sur ton ordi, le premier (5400 tours par minutes suffit) dédié au système; le second (7200 tours par minutes) réservés aux données, c'est à dire aux vidéos capturées sur ton ordi et montées avec le logiciel Studio 7 ou 8 (un disque dur partitionné ne donne pas de bons résultats, la tête de lecture/écriture ne pouvant simultanément être pilotée par le système et travailler sur les données). :rolleyes:

Par ailleurs, comme ton OS est Win XP, il faudrait que tu ajoutes 256 MO de RAM, car Win XP en utilise beaucoup ! :(

Enfin, tu pourras convertir tes VHS en DV en utilisant le "pass through" du TRV 240, sous réserve que tes VHS soient en PAL. Sinon, il faut en plus un convertisseur SECAM => PAL.

Bons montages.

Bob

4. backbone

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je lis bien que ton camescope actuel est en VHS alors pour toi DV ou Digital8 seulement avec le Digital8 tu auras moins de choix car seul sony (ou presque) vends du Digital8.
    Regarde les guides d'achats ou si tu en as ras la casquette voici mon achat personnel : Sony Digital8 DCR-TRV240 avec carte Firewire Pinnacle et Studio 7 inclus pour 5000 F (800 €) personne n'a encore dis que je me suis fait 'empaillé' :-)

Ta configuration parait suffisante, un disque supplémentaire rapide réservé à la vidéo serai un plus.

Pour les sorties sur la plage c'est déconseillé cad à tes risques et périls moi je prends certaines précautions : pas de chahut , pas d'aventure dans l'eau même s'il y a pieds, le camescope stocké dans un double sac etc... le paranoiaque mais faut ce qu'il faut.

La technologie évolue, dans 5 ans j'aurais probablement envie d'une HD Cam et en pendant cette période le camescope aura surement pris en coup, alors...

5. ncmyr

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci messieurs de votre compassion!
    vs avez l'air unanimes sur un modele(TR240)
    il me reste quelques doutes(faut bien sinon je n'ai plus de raison de venir sur ce forum....)
    pourquoi une telle difference de prix entre le D8 er le DV?la qualite est elle reellement la meme?de toute façon en ce qui concerne la taille du cam ce sera tjs + compact que mon telefunken vhs!!
    mon pere cherche a sauvegarder ses films super 8 sur K7 ou num,auriez vous un conseil ou une adresse de professionnel?
    et enfin pourquoi si peu de sujet sur les cam panasonic(GS5)ou samsung?pas bien?
    salut!

6. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un post de plusieurs pages sur la SONY TRV 240, dans le forum digital 8, il serait intéressant pour toi de le lire.

Ma caméra 8mm SONY TRV 550 E ayant rendu l'âme cet été, après moult et moult renseignements je me suis orienté vers une SONY D8 TRV 240, avec et appareil, je puis relire mes archives, pour les faire migrer vers le numérique.

D'autre part, il y a dans ce forum, un post sur la diffusion et l'archivage de la vidéo, à consulter également.

Bon courage et a +

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    1-la différence de prix n'est pas si énorme que celà, le modèle DV premier prix de Sony ( cette saison, celà doit etre le TrV16) est dans les 750 euros...et il est largement suffisant pour un amateur.
    Comme il n'y a pas de caméscope haut de gamme en D8, il est sur que si l'on compare le prix du plus couteux DV au plus couteux D8, l'écart, le coefficient est grand

2-il ne faut quand meme pas passer sous silence les défauts du format D8, voir mon message du 21 janvier 2002, qui reprenait un plus ancien. ICI,oui là

3-Pour ton père à Paris, Loca Images, près de la gare du Nord voir http://loca.images.free.fr

4- Comme voiture prendrais tu une Lada ou une Trabant?
    :amour:

#7 Gérard_M, Oct 16, 2002
    Last edited: Oct 16, 2002
  8. piepie

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo

Oui, bravo à ces dames qui viennent se frotter à la horde de furieux de l'image. D'après un sondage récent, il semble en effet que vous soyez en nombre restreint sur ce forum. C'est Monique qui va être contente de voir passer une copine. Enfin quelques grammes de finesse dans ce monde de brutes...
    Pour ton information, la qualité d'image entre le DV et le D8 (forcémment d'entré de gamme : voir + haut) n'est pas significatif et souvent sujet à appréciation personnelle.
    En effet, le TRV240 est intéressant. Je le possède et j'en suis content pour une utilisation d'amateur intensive.
    N'oublie pas qu'il te faudra une batterie supplémentaire et un chargeur externe ; ce cam recharge les batteries un fois alimenté par le secteur.:(
    Bon Noël...
    Piépié

9. ncmyr

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mon camescope est SECAM!!

comme c'est bizarre j'allais revenir sur le forum faire part de ma nouvelle galere concernant la "secamite de mon p.. de cam quand je recois ta réponse......j'vais ptete rester a l'analogique!!!!
    ça se loue ton transcodeur parcque j'ai seulement 17h de vhs a numeriser?
    ah oui j'avais oublié de preciser PIII,1Ghz.je serais bien tentée par le TRV240 mais m'a l'air ...imposant et meme + que mon telefunken(ou alors j'ai pas bien pris les mesures!!)de toute façon j'irai le voir en magasin avant de le commander ....sur internet.
    vu sur alifax,digital shopping,pixmania,mais pas facile de comparer ,tous ne precisent pas si il est livré avec carte d'acqu.
    une fois l'achat effectue je pense que je vais passer pas mal de temps sur les forums acqu,montage,galere etc...merci pour vos conseils.
    A+

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous