module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vous faire sourire et vous defier ...

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by portnawaaak, Aug 29, 2010.

Tags:
  1. portnawaaak

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, j'ai bossé ...

Est ce que j'ai juste ?
    Que changeriez-vous ( attention interdit d'augmenter le budget :cry2: !! ) ?
    Lorsque l'on achete une version OEM comment cela se passe t il exactement ... par principe le vendeur installe sur le DD acheté ? si l'OS plante komançacepasstildonk ?

Je crois avoir la reponse mais entre mettre le Noctua ou m'en passer et financer le montage/installation, vous me preconisez quoi ?
    J'ai mis un seul DD parce que je ne sais pas trop quoi choisir s'il faut en mettre deux ...

Attached Files:

2. starconsole

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est bien ça ! :)

Par contre la 5750 je trouve que 130 € c'est bien cher... c'est le prix que j'ai payé ma 5770 Vapor-X...

Est-ce que tu comptes jouer avec ton PC ?

Le noctua est une très bonne idée si tu veux avoir du silence, ceci dit un modèle un peu moins gros peut aussi faire l'affaire ;)

Pour l'OEM c'est simple, ta licence Windows sera liée à ta machine (et plus particulièrement la carte mère). Le jour où tu changeras de machine il faudra changer de licence.
    C'est la différence avec une version boite, vendue 2 ou 3 fois plus chère mais qui pet s'installer sur n'importe quelle machine (à condition que la licence ne soit activée que sur 1 poste)

3. portnawaaak

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Non il n'y a aucun gamer dans la famille ... enfin pas encore !!!
    J'ai pris les composants sur un des sites souvent mentionné ici ( materiel.net ) puique le i7 950 n'apparai pas dans la liste des composants chez LDLC par exemple ...
    S'il y a d'autres sites je suis bien sur tout ouïe ...

Pour le reste de mes interrogations OEM, Noctua, je suis dans le vrai ?

Et pour finir, as tu un coseil a me donner pour les DD ?

Encore merci d'etre intervenu sur ce fil ... c'etait mal engagé :o

4. starconsole

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai édité mon post pour l'OEM.

Pour le disque dur... non c'est bien comme ça, un WD Black après tu voies l'espace dont tu auras besoin.

Par la suite quand tu pourras envisage l'acquisition d'un SSD tu verras la différence à l'usage de ta machine ;)

5. dimsun

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edit: fausse manip :suspicious:

6. dimsun

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la carte mère tu peux prendre celle-ci: Asus P6T SE à 169€
    Asus P6T SE - Carte mère - Comparateur de prix

Pas besoin de plus pour ton usage;-)

Pour la carte graphique tu pourrais prendre une 465 GTX à 174€ pour activer Mercury sous CS5 première pro
    MSI N465GTX-M2D1G - Achat / Vente CARTE GRAPHIQUE MSI N465GTX-M2D1G - Cdiscount.com

Sinon pour le boitier, si c'est pas l'esthétique qui compte tu trouves des boitiers bas prix. 30€

Continental Edison Boitier moyen tour White - Achat / Vente BOITIER Continental Edison Boitier W - Cdiscount.com

Pour le disque dur le black est bon pour le montage, mais si tu es à l'économie tu peux prendre un moins performant et gagner 30€.
    Ce sera toujours cela de gagner pour t'offrir un SSD plus tard :D

Avec cela tu devrais déjà faire quelques économies tout en ayant une configuration assez musclée :good:

Bon moi je vais continuer mon déménagement :suspicious:

7. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sinon une petite config légère et pas chère, sauf à cause du ssd, le reste est très classique, et la carte video est là à titre indicatif.

Attached Files:

• 1600.gif
      1600.gif
      File size:
      29.4 KB
      Views:
      174
  8. portnawaaak

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oula ça s'emballe !!!

Merci a tous ...

Bon j'ai revu un peu tout ( ma femme en premier lieu ) et je vous soumets une autre config histoire que vous me corrigiez ...

Est ce que j'ai juste ? ( je crois que oui ) et est ce que les differences sont essentielles ( car hors budget ... ) ?
    Pour rappel du contexte, je pars d'un core 2 duo avec une radeon HD3450, 3Go et vista ... le tout dans une config de marque avec uen carte mere de la planet mars je suppose ... je pense que la premiere config va deja me faire mal aux yeux !!

Derniere petite question, y'a t il un endroit que j'aurrais loupé sur le forum pour savoir ou il est de bon ton de s'approvisionner en composants ? ( j'ai decouvert materiel.net, ldlc pour l'instant )

Attached Files:

• 1423.jpg
      1423.jpg
      File size:
      99.4 KB
      Views:
      173
  9. dimsun

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CDiscount est un bon site de VPC.
    Pour la carte graphique vu que le jeux n'est pas une partie importante je partirais plutôt pour une 465 gtx bien moins cher et ayant des caractéristiques similaires !

La gigabyte est bien, mais un peu cher vu ce que tu veux faire...

Enfin ce n'est que mon point de vu, puisque tu nous dis que ton budget est limité...

10. starconsole

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nan mais attends, là c'est presque une config de tueur que t'as fait là !
    T'as mis le SSD dedans ? bon... c'est sûr que là...

Par contre comme dimsun je pense que tu n'as pas besoin d'une GTX 460 ;)

11. portnawaaak

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila,

Derniere mouture ...
    Dans le budget a 50€ près ...
    Par contre a moi d'installer tout le binz ....

Vous en pensez quoi pour finir ... j'ai essayé de tenir compte des remarques de chacun et de me les approprier ...
    Faudrait pas par contre que j'ai fait un gros impair de compatibilité ...

Pour la carte graphique : celle ci est elle encore "trop" dédiée au jeu ?
    Pour le SSD : est ce une bonne idee incontournable ?

Merci encore

PS : par contre je reprend demain ... la , reveil 5h ce matin ooo , dodo maintenant

Attached Files:

12. starconsole

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La carte graphique, on t'a proposé une GTX 465 ça me parait être une meilleure solution dans le cas ici présent, cause CUDA que gère la GeForce et non la Radeon.

Pour le SSD, c'est pour le disque système, ce sont des puces donc pas de bruit, pas de temps d'accès et des gros débits... je te laisse imaginer la différence à l'utulisation générale du PC... plus jamais tu voudras revenir sur un disque mécanique ! xD

Pour la carte mère, reste sur la Gigabyte qui gère l'USB3 et le SATA 3... contrairement à l'ASUS ça vaut largement la maigre différence.

13. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    La GTX 285 est reconnue sur CS5 pour alléger la charge du cpu, les autres c'est moins évident, mais les 460 sont moins chères et sous directx 11, à toi de voir.

Le ssd : je reçois le mien la semaine prochaine, un vertex 90go en sata II, donc avis bientot.

Le crucial est le plus performant en 256 go (mais presque 600 €) autant prendre un 64 go qui lit aussi vite (350 mo/s en lecture) mais helas est à la traine en écriture (80 mo/s). Cela dit pour lancer un programme, c'est surtout la lecture qui compte.

Si tu as des rendus sous after effects CS5, le ssd parait plus qu'évident. Mais un bon 10 000t/mn fait aussi le job.
    -------------------------------
    Pour les prix & le sav, je vais sur topachat depuis 8 ans, mais materiel.net propose une option montage sur mesure pour 40 €, un technicien conseille les pièces et change la commande avec l'accord du client s'il décèle une incompatibilité. Donc si on est pas sûr de soi, cette option vaut le tarif demandé. Quand on sait assembler son pc en revanche, on peut se tourner vers des sites généralistes .
    -------------------------------
    Radeon : carte gamer, pas pour du montage video. C'est moche mais c'est comme ça :sad:

14. starconsole

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je retire ce que j'ai dit sur la GTX 465... c'est quand même une carte pas donnée !

15. dimsun

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La 465 n'est pas gérer en natif en effet, mais avec le hack Mercury cela n'est pas possible ?

Cela serait dommage pour 175€ :sad:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous