module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vous faire sourire et vous defier ...

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par portnawaaak, 29 Août 2010.

Tags:
  1. portnawaaak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,

    Bien que le titre puisse paraitre ironique ou provocant, mon intention est toute autre ...

    Je vous expose la situation :

    J'ai beaucoup lu sur les configurations ... sur les choix a faire ... sur les exigences des uns et des autres ... mais je n'arrive pas a résoudre mon probleme et pour cause, je suis tres loin d'avoir je pense le niveau et les intentions de la majeure partie d'entre vous ...

    Je vais surement en faire sourire, rire ... ou pleurer mais je me lance :

    Je possede une Canon HF200, une GoPro HD.
    Je suis plongeur ( loisir ) et j'aime bien faire des petits montages de mes séjours dédiés a la plongée ... je suis principalement et habituellement plus photographe ( ce qui mange d'ailleurs beaucoup de budget, surtout sous l'eau, et qui contraint un peu le reste comme vous allez le constater )
    J'utilise pour cela vegas pro9 et ma config actuelle ( c'est là que vous allez tomber de votre fauteuil je pense ) :

    Intel Core Quad Q6600 2.4ghz
    3Go memoire
    Vista 32bits
    ATI radeon HD3450
    Seagate Barracuda 7200.11 ST3360320AS 360 Go

    vous êtes remontés ???
    Bon ... je ne vous cache pas que ça rame un tantinet ...
    MAIS
    noob que je suis, je m'en satisfait ... pi j'ai pas le choix !
    Je "rend", je reboote histoire faire souffler la bete, parfois les rendus prennent 1h pour 1 minute de rush ( un petit café de 3 litres ... ben oui faut que ça dure , pi la nuit va etre longue pour finir ...), parfois ils s'interrompent et je dois revoir mes exigences a la baisse en terme d'effets et autres petits plaisirs ...

    Bon ça finit quand même par faire des trucs comme ça :

    Ma famille, mes amis et moi, ça nous va ...


    Bref, vous voyez, j'suis pas difficile, certes pas puriste, mais pas difficile, et surtout patient ... le tout, ... ben, ..., par obligation ...



    ENTRACTE
    ACTE 1 - scene 2 ... celle ou vous retombez a nouveau de votre fauteuil ... sympa je vous préviens, vous avez le temps de mettre un oreiller au sol !!



    Aujourdh'ui j'ai 800€ a mettre dans une nouvelle tour ... ( vous avez eu le temps de le mettre l'oreiller ??? )
    Nan, nan y'a pas d'erreur de frappe ou de monnaie !!!

    Maintenant que vous avez mesuré ma situation actuelle et que vous pouvez surement mieux comprendre ce que je suis capable d'endurer ...

    Cela vaut il le cout ?
    Vaut il mieux que je continue a pester et subir ?
    Une tour comme celle là ( par exemple ou autre si vous en voyez dans le budget cité ) changera t elle vraiment ma situation ? les gains de temps et d'efficacité seront ils, concernant le traitement video, tres significatifs ? ( le tout evidemment en rapport avec mon materiel actuel et non les canons de decision courant du forum pour des utilisteurs plus qu'intensifs ... )
    HP PAVILION ELITE HPE-110FR acheter comparer prix discount promotion
    D'autres part, faut il imperativement que je cede aux sirenex des i7 9xx ? mêmes si 300€ de plus ça me le fait pas vraiment ...
    J'demande pas a etre au tip top de la technologie mais j'en ai marre d'etre à la cave du 3eme sous-sol ... si je pouvais au moins remonter au rez de chaussée !!

    Gagner un peu de temps, d'ergonomie me challengerait peut être a faire un peu plus de videos ...


    Voila, j'espere que vous m'aurez compris, que vous aurez passé un petit moment agréable a me lire et que vous saurez et voudrez repondre a mes questions ...

    Merci d'avance
    Stephane
     
    #1 portnawaaak, 29 Août 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    A mon avis vous pouvez trouver une solution avec un "kit d'upgrade" en changeant uniquement le processeur et la carte mère (vérifier quand mème la compatibilité des autres composants avec la nouvelle carte mère), et rajouter un ou plusieurs disques (fichiers temporaires et de travail, videos sources, archives, ...)
    Voir par ex sur la page :
    Kits de mise à jour :: Materiel.net
    mais d'autres fournisseurs ont des propositions équivalentes;

    Pour un budget de moins de 600 euros vous pouvez upgrader votre machine sur des configurations au dernier niveau, et vous pourrez ensuite compléter par un ou deux disques Sata de 1Gb.

    Olivier
     
  3. portnawaaak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vois que je dois me rendre a l'evidence ... ( merci quand meme a ogt )
    ca ne dechaine pas l'interet général a priori ...

    un dernier essai a propos de deux configurations completement differentes et pour cause ...

    En terme de performance et uniquement de performance, laquelle des deux serait al plus adequate ?

    iMac APPLE MC508F/A - MC508F/A

    versus

    HP Pavilion Elite HPE-350fr :: Surcouf.com

    Merci
     
    #3 portnawaaak, 3 Septembre 2010
    Dernière édition: 3 Septembre 2010
  4. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Bonjour,
    J'entends bien l'aspect "je vais essayer de vendre ma question pour qu'elle ait des chances d'être répondue"...

    Déjà c'est super condescendant vis à vis de Olivier qui t'as fait l'honneur de te répondre (ne pas inverser les rôles tout de même...). Ce n'est pas avec cette condescendance que tu vas motiver des gens à s'intéresser à ta problématique.
    La plupart des Repairenautes prennent normalement soin de rappeler qu'ils ont passé quelques heures à lire la discussion générique sur ce sujet (et dont Daniel va bientôt faire en sorte qu'on s'y retrouve en créant un nouveau sujet sur les configs, appuyé sur l'essentiel de ce qu'on peut dire sur la question..., car il est vrai que se farcir cette discussion en entier demande désormais des semaines...)

    Toi non. Il faut que les gens les plus compétents en matière de solutions PC Vidéo soient scotchés au "moment agréable" que tu leur fais la faveur d'accorder...

    Peut-être va-t-il te falloir un peu plus de modestie et d'efforts...

    Michel
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  5. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    et encore il a rectifié son post qui était limite blessant
     
  6. portnawaaak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Je ne sais pas s'il est opportun que je reponde sachant que je n'ai pas l'intention d'envenimer une situation qui n'a pas lieu de l'être.
    Je ne crois pas avoir manqué de respect a Olivier ( si tel n'est pas le cas qu'il veuille bien m'en excuser )
    Je ne pensais pas non plus etre démagogue dans ma demarche. Tout au plus elle devait me faire passer en toute transparence pour le nième newbie que je suis qui n'arrive pas a identifier ce qu'il lui faut, faute de compétences et connaissances.
    Au contraire, de modestie, je n'en manque pas, du moins je croyais. Concernant le "moment agréable", il s'agissait de faire opposition, sans prétention aucune, aux posts que l'on peut lire parfois sur les forums, sans bonjour, sans merci, en style sms, etc ...
    Je vois que je suis allé d'imapir en impair ...

    Pourtant je viens bel et bien vous sollicter puisque je ne sais pas faire.
    Concernant le fil en question, sur les config, les 70 pages, je les ai lu. Mais il doit être concevable, je pense, que les non veritablement initiés peuvent y perdre leur latin tant il y a de changements, d'évolution, et le tout a un rythme effreiné ...

    Mon opinion vous choquera peut etre, et je le deplore déjà, mais ça n'est pas forcement facile de solliciter des experts, dans un fil ou il est regulierement sujet de machines complexes, aux budgets plus conséquents que celui possible, aux caracteristiques dites "minimales recquises" alors que ce que l'on utilise tant bien que mal en est a des annees lumieres, sans avoir la crainte d'être completement a coté de la plaque ... je ne souhaite pas devenir pro, semi pro ou même le plus averti des amateurs, juste réussir a monter convenablement les videos issues de mon camescope, mieux que ce que mon matériel ne me le permet actuellement ...

    Cela étant, je peux comprendre l'interpretation que vous avez fait de mes propos ...

    J'ai joins Olivier en MP
    J'ai joins un moderateur en MP egalement afin de supprimer ou non mon intervention (oops , je n'avais pas vu le statut de Michel )

    J'espere que je finirai par trouver les infos necessaires sur ce forum, seul s'il le faut, mais j'en doute, avec de l'aide si possible ...
     
    #6 portnawaaak, 3 Septembre 2010
    Dernière édition: 3 Septembre 2010
  7. portnawaaak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est vrai.
    Mais je ne crois pas qu'il etait blessant. Encore une fois il s'agissait principalement d'autoderision.
    A la lecture de vos réactions, j'ai été plutot bien inspiré.
     
  8. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Stéphane,

    Si tu le juges nécessaire, tu peux toujours reposer ta question dans une nouvelle discussion et laisser celle-ci être ensevelie dans le lot des discussions "anciennes". Préviens moi dans ce cas. Je fermerais celle-ci de manière à éviter que les choses ne partent dans tous les sens.

    Daniel
     
  9. portnawaaak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Danielha
    Comme exprimé en MP je ne suis pas pour la polemique et en meme temps je ne fuis ni la situation ni les explications.
    Laissons donc effectivement le post se perdre dans les abysses ...
    Merci
    Stephane
     
  10. starconsole

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    275
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement... je comprends pas très bien certaines réactions sur ce topic qui pour une fois est bien détaillé et précis dans le besoin avec un brin d'humour ;)

    Pour en revenir au sujet, tu travailles avec du matériel AVCHD, qui exige des ressources importantes niveau machine.
    Tu auras compris ma position, il faut un i7 et pas autre chose... ou l'équivalent chez AMD qui est moins cher à priori, je pense au Phenom X6 1090T.

    Tu proposes des machines de marque toutes faites, première chose, tu laisses tomber toutes ces boites de conserve daubesque, et tu te montes une tour.
    Y'a pas mal de composants qui pourront être réutilisés je pense, graveur, disque dur, peut être boîtier...

    DONC :

    i7 950 - 300 €
    Gigabyte GA-X58A UD3R - 190 €
    3*2 Go PC12800 GSKill, Corsair... 160 €
    Carte graphique à 100 € type HD5750 (bon t'auras pas le Cuda... mais une GTX460 c'est 250 € hein...)...
    Alim Corsair VX450/550... 80 €

    830 € au total.

    Une config 1090T doit pouvoir grignotter un peu...
     
  11. portnawaaak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci starconsole,

    Je passe directement au technique en oubliant le reste ...

    Maintenant que tout ça est defini pour 830€ ... penses tu que tout le reste soit envisageable pour 500€ ?
    - boitier( j'm'en fous du bruit et de l'esthetique ... on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre )
    - venti
    - carte son ( personne n'en parle jamais dans les configs ... j'ai loupé quelque chose ?)
    - Win 7 premium 64b
    - controleurs ( faut bien quelques ports usb entre autres non ? )
    - DD aussi petit(s) soi(en)t il(s), je me debrouillerai dans un premier temps avec mes 3x1To externes

    Je ne m'y connais pas plus pour cette partie là ...
    L'idee c'est de ne pas demonter la tour existante ... l'utilisation familiale d'internet et autres joyeusetés finiront par en avoir la peau ...
    Dédier la nouvelle uniquement au montage ...
    Et finalement, peut etre ne pas se mettre au top ( i7 un peu moins puissant, CG aussi ) mais avoir pour une fois une config evolutive dans 2 ans ...
    De toute façon aujourd'hui ma config est pourrie, non evolutive ( CM de config toute prete ) et meme une config un peu inferieure a ce que tu me proposes devrait me faire faire un bond , non ?

    Ensuite, n'ayant jamais mis les mains dans le montage ( au dela de l'ajout de peripheriques ) existe-t-il un endroit conseillé pour se documenter sur le sujet ?
    Je n'ai jamais, par exemple installé un OS, autrement qu'en rebootant une machine de marque ...
    Limite selon l'endroit ou j'acheterai les composants je serai pret a mettre les 60-70€ de montage/installation supplementaires

    Ben oué, c'est pas gagné !
     
  12. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Stephane,

    Toutes les cartes mères disposent d'un composant son qui est suffisant pour ce que tu veux faire. La remarque s'applique aussi pour l'USB 2 / USB 3 et même l'e-sata (pour la carte mère proposée par starconsole). A priori tu as donc tout ce qu'il faut en terme de connectique !

    Si tu veux tirer les prix vers le bas, un processeur i5 860, une carte mère Gigabyte GA-P55A-UD3 (ou UD3R) et 4 Go de RAM te font économiser ~160 €. Le confort d'utilisation s'en ressentira d'autant et le besoin de changer de machine sera peut être plus vite là !

    Pour le boitier, regarde du côté de Cooler Master ou Antec. Pour 80 € tu dois trouver quelque chose de correct. Tu commenceras avec la ventilation fournie de base.
    Windows Familial Premium 64 bits se trouve à 100 € (version OEM donc liée à l'ordinateur). Tu as donc de quoi acheter 1 ou 2 disques récents et performants pour ton ordi. Les disques USB servant alors pour l'archivage des tes données importantes.

    Pour ce qui est de l'évolutivité (des performances), il y a peu à attendre : Intel doit changer de socket / chipset l'an prochain. Sur les config i5 je ne pense pas qu'il y ait beaucoup à attendre en terme de montée en performance. Peut être un peu plus pour les configs i7 puisqu'on peut espérer qu'Intel rende accessible les processeurs hexacore (i7 980). Cela dit, l'entrée de gamme (930 vs. 950 est très en faveur du 950). On est là tout de même de l'art de la divination :D Aucune garantie implicite ou explicite dans mes propos :D

    Daniel
     
  13. portnawaaak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, merci ...

    Il me semble que j'entrevois la fin du debut du premier tunnel :D

    Je regarde tout ce soir ...

    Pour le montage c'est relativement intuitif ou il est preferable que j'opte pour la solution montage/installation comprise ?
    J'suis pas super malin mais pas completement manchot non plus ...

    Stephane
     
  14. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Stephane,

    Le montage est à la portée de toute personne normalement constituée. Tu peux même trouver des "tutos" avec photos sur internet pour te donner une trame.

    Les bonnes conditions :
    - Lire le manuel de la carte mère
    - Repérer l'emplacement des connecteurs sur les schémas fournis dans la doc
    - Repérer quels slots mémoire utiliser
    - Du temps libre, de la patience, ne pas avoir peur de devoir démonter / corriger / remonter
    - De l'espace
    - Quelques soucoupes pour trier les vis (la cuisine est souvent dotée de tout ce qu'il faut en la matière :D)
    - Eviter d'être pieds nus sur la moquette :)
    - Tournevis cruciforme, papier, stylo
    - Et lorsque l'on a de grosses mains peu agiles, une pince à épiler (de préferrence celle que Mme n'utilise plus :D )

    Les 2 moments que j'apprécie le moins :
    - fixer la carte mère dans le boitier
    - fixer le ventirad sur le processeur (c'est souvent un moment où l'on apprend beaucoup sur la résistance des matériaux :) )

    Daniel
     
  15. portnawaaak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon et bien merci ...
    Fort de toutes ces informations je m'en vais concoter un truc a vous soumettre et ensuite je me lance surement ...
    A bientot
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page