module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Vous avez du bizarre?

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par milo, 9 Juin 2007.

Tags:
  1. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Quelques trucs qui selon moi s'apparentent à des bugs côté messages d'erreur :
    *sur le son : si le son du menu a un bit-rate différent de celui du film, un message d'erreur "veuillez démultiplexer etc.." surgit au moment de la compil où le prog compile le menu justement (fin de processus). En fait, il suffit donc de recoder le son au bon bit rate, d'où l'intérêt de le faire dans la foulée du codage de la vidéo, si l'on n'a pas une mémoire d'éléphant!
    Pour une raisonn inconnue, si l'on demande le codage en 128 kbts, le son du menu (20 à 40 secondes) est codé à environ 5 kbts de plus (133 pou 128, 197 pour 192). C'est un peu stressant, surtout que ça marche sans pb!
    * Sur les pbs d'erreur de navigation : ce pb arrive quand on triture un menu déjà bien avancé. La compil va se dérouler normalement, mais il va manquer tous les fichiers autres que les .vob dans le dossier Video_Ts. Bien sûr le disque ne marche pas, mais pour autant, pas de message d'erreur.
    * pas compris pourquoi certaines compils acceptent de passer dans Win DVD par "drag and drop" du fichier "Video_Ts" et commencent en affichant le menu de départ, d'autres non : elles démarrent par la lecture de la vidéo.
    * Une chose que j'ai comprise : pourquoi les taquets des chapitres sont verts .... parce que c'est la deuxième fois que l'on s'en sert. Il y a des aller-retours entre couleur verte et rouge selon que l'on a réencodé les fichiers sous le même nom, gardé les chapitres en changeant les fichiers vidéo ...bref, no panic!

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour les 3 premières remarques je n'ai pas de point de comparaison, en particulier pour les menus j'avoue ne jamais avoir eu de problème mais je vais faire quelques tests quand j'aurais une minute.
    En ce qui concerne le dernier point il s'agit tout simplement de l'indexation du point de chapitre c'est à dire de son accrochage à une image I qui elle seule peut recevoir une telle marque. Tu n'es pas obligé de faire la compilation pour passer en vert tu fais simplement Movie>Frame Index > Index all chapters et de plus si tu sélectionnes dans ce même menu Movie>Frame Index > Show calculated time tu verras apparaitre au dessus de tes points de chapitre le TC exact de l'image I retenue.
    @+
    PS: pour le son des menus je viens de vérifier sur deux projets, j'ai le son des menus en 224 et le film en 384 et sur le deuxième un film en 384 un en 224 et le menu en 224 sans incidents lors de la compilation. je suis en MPEG1 layer 2 donc fichiers *.mpa.
    N'aurais tu pas mis dans le menu un son en PCM avec des films en ac3 ou mpeg1 layer 2 ??

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    euh, non..

je transcode avec Tempgenc pour DvdLab, et je viens pas plus tard qu'hier d'avoir ce souci sur le bit rate : message affiché en fin de compil, disant donc que sans doute je dois avoir un mauvais démultiplexage etc... alors qu'en recodant le son du menu dans tempgenc au même bit rate que le film, ce message diparait et mon dossier Video_Ts a tous ses fichiers. Peut-être qu'en import de son 5.1 je n'aurais pas le pb, mais je me sers souvent du son du film pour le menu - en .mpa donc, toujours. Le bit rate dépend de la taille de l'ensemble, j'ai appris à laisser du mou, disons 5% de libre au moins sur le dvd, et coder le son sen 384 ou 192 ou 128 kbts/s c'est pas pareil.

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bizarre ton truc??
    Personnellement j'encode toujours la vidéo et l'audio en deux fichiers séparés ce qui fait que je n'ai jamais de démultiplexage fait par DVDLab, c'est un des conseils donnés par Oscar le créateur de DVDLab
    @+

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    moi aussi, sauf que ..

pour le son du menu, il n'est pas encodé avec le film, d'où la possiblilité de m..er quand on veut mettre du son sur le menu après coup et qu'on a négligé de vérifier le bit rate de l'audio du film.

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Mais je te dis que pour moi un bitrate différent n'a jamais provoqué ce genre de soucis ???
    je suis en train de compiler un DVD sur mon voyage au mexique et le son du menu est en 224 alors que celui du film est en 384.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page