module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vous avez dit "bizarre"?

Discussion dans 'Edius' créé par Toutoune, 26 Février 2015.

1. Toutoune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonsoir,
    Mes clips une fois importés du disque dur et installés sur la timeline apparaissent penchés comme si j'avais voulu le faire avec l'outil de présentation alors qu'ils sont "normaux" sur le disque dur .... je ne comprends pas du tout ce qui se passe...?:perplexe:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir Toutoune , pour moi , 2 possibilités :
    - un bug du logiciel ou conflit avec le pc , toujours possible
    - un jour , tu as actionné la fonction "faire pivoter " de l'outil de présentation puis tu as cliqué involontairement sur le bouton "enregistrer par défaut " .
    Je ne vois pas d'autre explication ( mais je ne m'appelle pas non plus Marc ). Que donne le bouton "rétablir tout " en bas à gauche de cet outil de présentation et puis , soyons fou , le décochage de l'outil de présentation dans la palette d'informations ?

3. Toutoune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour la réponse et.....Oui effectivement j'ai déjà utilisé cet outil.. il faut donc que je cherche s'il n'est pas activé par défaut ...ou...encore est-il possible de selectionner l'ensemble des clips de ma timeline et d'annuler l'outil de présentation sans avoir à le faire clip par clip car autrement c'est galère...

4. Toutoune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Jakovideo,
    effectivement l'outil de présentation est systématiquement présent sur chaque clip que je viens d'importer...je ne sais pas pourquoi?
    Si je le décoche le clip se redresse
    Si je fais rétablir tout le clip se redresse

Mais comment faire pour ne pas avoir à réaliser cette manip clip par clip sur l'ensemble de la timeline

Ou se trouve le paramétrage de cet outil permettant de "réparer" tout en une seule manip...

Merci d'avance pour vos lumières

5. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tu avais posté "ligne horizon penchouille", je t'avais répondu sur ça, regarde ces posts où tout est expliqué, il y avait des copies écran .

6. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Simple : tu sélectionnes tous les clips et tu déposes l'outil de présentation sur cette sélection.
    Comme on le fait pour tout effet ...
    Bien sûr, il faut auparavant que tu aies mis cet outil présentation dans le droit chemin ;)

Marc

7. Toutoune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui Claude O...mais mon problème était à mon avis différent aujourd'hui

Marc, merci j'ai tout selectionné et tout rétabli en un clic....que de temps gagné!Un grand merci:good:

8. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonjour , cette fonctionnalité du logiciel est assez géniale car on peut aussi l'appliquer en tant que transition sur un ensemble de clips ( parfait , par ex , pour présenter une série de photos en fondu/enchainé ) . Mais il m'est arrivé de me faire piéger car je n'avais pas vu que tout ce qui se trouvait à droite de la TL était sélectionné . Quand on s'est fais avoir 2 ou 3 fois , après , on fais gaffe .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous