module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

vouloir quelques conseil pour des achats

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par maman, 1 Décembre 2003.

Tags:
  1. maman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous, bon, je vais résumé mon problème, il y en a peut etre parmis vous qui m'on d'en d'autres postes, concernat l'authoring, en fait j'ai un fichier mpeg 2 que j'ai acquis à partir de vidéo vhs pal et sécam, dont je lis tres bien avec des lecteurs c'est à dire que je n'es pas de problème de synchro, excepté seulement lorsuqe je veux rendre ce fichier mpeg 2 en dvd vidéo avec un logiciel d'authoring là le son est désynchronisé avec la vidéo et seulement avec les vhs que j'ai car lorsque je vais l'acquisition de programme qui sont sur le tps je vais l'acquisition de mon démodulateur et là pas de problème avec les logiciels d'authoring le son est synchro.Et ce la fait maintenant 2 mois que je cherche la solution sur les forums , des personnes essaient de m'aider mais en vain, personne arrive à comprendre pourquoi le fichier mpeg 2 passe tres bien avec des lecteurs mais dès qu'on utilise un authoring pour le rendre en dvd vidéo il y désynchro.

Aujourd'hui je suis désespéré et je pense que je devrai acheté un camescope dv numérique et acquérir mes vhs sur mon camescope numérique pour ensuite à partir de celui-ci les transmettres sur mon pc via un logiciel d'acquisition, peut etre le problème de désynchro a cause de la vhs disparaitra et je pourai enfin utilisé un logiciel d'authoring pour pouvoir faire mes dvd vidéos.

mes questions sont :

1°) Quelle camescope acheter pour acquérir mes vhs sachant que j'ai des combats (vhs) qui sont en sécam et d'autres en pal, car généralement les entrées des camescopes sont en pal, afin de pas avoir à faire à des problèmes de couleurs ?

2°) Pensez-vous qu'en investissant ce prochain camescope (si vous réussissez à m'en conseiller un) je n'aurai plus de problème d'acquisition comme je vous l'ai expliqué au dessus (c'est à dire l'acquisition d'une vidéo vhs en format dvd pal vidéo : mpeg 2, 720*576, 25i/s, (4:3), 4000kb/s.
    audio: mpeg 1 audio couche 2, 48000 hz stéréo, 224 kb/s.) qui se lit parfaitement bien lorsque je la visionne avec win dvd mais dont le son se désynchronise lorsque je fais mon dvd vidéo (j'ai essayé tmpgenc author et ulead dvd movie factory) ou bien le problème persistera toujours et le fait d'acheter ce camescope ne résoudera pas le problème ?

Merci à vous tous et excusez moi si je me suis un peu énervé sur le poste d'authoring, car j'ai vraiment craqué car je ne trouvais plus de solution à ce problème.
    :( :(

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Certains camescopes DV sont équipées d'entrées analogiques et permettent, grace au pass through, de tranférer des données numériques sur les disques durs d'un PC, sans avoir à faire un enregistrement DV des cassettes SECAM ou PAL en VHS.

Nombre de camescopes Sony sont dotés du pass through, notamment les D8.

A toi de voir.

Mais il existe aussi des tas d'autres solutions pour transférer les VHS en DV : Movie Box de Pinnacle et bien des cartes d'acquisition numériques / analogiques, comme par exemple, Liquid edition pro, de Pinnacle.

Bob

3. maman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de répondre si vite tu dois pas dormir à cette heure, comme moi, bienvenue au club des chauves souris.:o
    en fait je veux que mes videos finnissent sur un dvd avec des chapitres, voilà ce qui m'intéresse.si tu peut me conseiller à partir de ça.

4. maman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est encore moi bob peut tu me conseiller un camescope qui accepterai mes vhs sécam et pal, et s'il y en a pas une movie box qui aussi accepterai la sécam et le pal.
    Tu as dit : Certains camescopes DV sont équipées d'entrées analogiques et permettent, grace au pass through, de tranférer des données numériques sur les disques durs d'un PC, sans avoir à faire un enregistrement DV des cassettes SECAM ou PAL en VHS. Si j'ai bien compris mes vhs sécam ou pal finiront en numériques sur mon pc sans que j'ai d'enregistrement à faire d'abord sur une casstte dv !!
    merci d'avance pour tes orientations

ps : j'ai pinnacle 8.10 comme logiciel d'acquisition mais il accepte que le pal ou le ntsc sais-tu comment faire pour qu'il accepte le sécam ?
    je viens de voir sur la faq que Pinnacle Studio MovieBox DV acceptait le séécam pal et ntsc afin d'enregistrer les vhs en format dv, exsiste-il la meme mais qui enregisterait en format mpeg 2 ?

#4 maman, 2 Décembre 2003
    Dernière édition: 2 Décembre 2003
  5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    525
    Appréciations:
    +832 / 3 702 / -37
    c'est pas en achetant des tonnes de matos que tu resoudra ton probleme. cherche l'erreur, trouve et corrige la, sinon avec ton nouveau matos, tu risques d'avoir le meme probleme (ou un autre ) et tu seras pas plus avance.

6. vttman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
  7. maman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    giroudf c'est gentil à toi de me motiver pour chercher mon erreur mais personne à réussit à trouver, en plus de ça aujourd'hui On vient de me preter la moviebox dv et j'ai fais l'acquisition avec et là surprise pas de problème de synchro lorsque j'ai crée mon dvd vidéo j'ai enfin réussit, donc je pense que cela vient de mon logiciel d'acquisition (power vcr 2) ou bien peut d'etre de ma carte d'acquisition (smart tv d'hercules), je suis un peu dessus quand meme de ne pas pouvoir faire de dvd vidéo avec le matériel que j'ai déja (pentium4 2.4 ghz, 512 ddr mo, carte mere asus p4p800 deluxe, sata maxtor 80go, ide 60go, carte graphique all in wonder 7500, carte d'acquisition hercules smart tv) tous ça parce que lorsque j'ouvre mon fichier mpeg 2 (dont je lis tres bien avec win dvd) avec un logiciel d'authoring pour faire un dvd vidéo le son se décalle.

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Maman m'a transmis un mail privé qui intéresse tout le monde le voici.

Aucun camescope DV en PAL ou NTSC n'accepte le SECAM en entrée.

Pour transférer du SECAM à un camescope PAL, il faut d'abord le convertir en PAL. Il existe des convertisseurs pour cela (150 euros environ). La movie box de Pinnacle fait le même boulot. Je ne la connais pas, mais on en dit beaucoup de bien sur les forums. En outre j'ai un black box Pinnacle livrée avec Liquid Edition DV qui est très bien et qui comporte sans doute les mêmes éléments.

Mais convertir des VHS SECAM en VHS PAL, c'est ajouter encore un peu de dégradation à une image qui est d'une qualité très limitée. Il est recommandé de ne faire cette opération que pour des vidéos qui en valent la peine.

Quant au "pass through" (faire une recherche sur l'expression) c'est un convertisseur "analogique => numérique" hard intégré aux camescopes SONY Digital 8 (sauf le 1er prix) et dans un certain nombre d'autres camescopes DV Sony. Il est très pratique. Lors de l'opération de conversion, il est inutile de mettre une cassette D8 dans le camescope. On branche le magnétoscope VHS PAL d'un côté du camescope et la carte firewire de l'autre, sur l'autre connecteur DV du camescope. Et le tour est joué. La fonction conversion joue aussi pour les cassettes HI8 et simple 8. Mais pour ces formats, il vaut mieux directement les faire lire par le camescope D8.

Enfin, comme tu as posé une question subsidiaire sur l'acquisition du résultat en MPEG2, je te réponds aussi : c'est peut- être possible. Mais à ta place, je n'ajouterai pas une compression sur une conversion, car à la fin, tu vas te retrouver avec une belle bouillie. Mais si tu aimes ça ! Les goûts et les couleurs ...

Bob

Bob

9. maman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut bob, j'ai l'intention d'acheter un camescope numérique, comme tu le sais maintenant j'ai un problème avec une vidéo que j'ai acquis en mpeg 2 (format dvd) qui se lit tres bien (pas de problème de synchro) mais qui se désynchronise lorsque je la transforme en dvd vidéo (authoring), j'ai essayé plusieurs méthodes mais en vain a part hier avec la moviebox dv ça a marché, on m'a meme prété une carte d'acquisition pinnacle mais lorsque je capturais (studio 8) le son était décalé avec la vidéo (autre problème encore).Bon, j'ai réfléchis sachant que mon test (pas de désynchro en mettant mon fichier mpeg 2 en dvd vidéo) a marché avec la moviebox dv et quelle vaut 300 euros, autant rajouté un peu plus et m'acheté un camescope numérique dv qui aurait l'entrée analogique en pal et le mode pass through comme tu me l'a bien expliqué, ainsi je pourai faire le transfert de mon fichier mpeg 2 (normalement du pal) vers le camescope pour ensuite réenvoyer ce dernier vers mon pc via la prise firewire.
    Que pensez-vous de cette méthode ?

ps: peut tu me conseillé quelques caméscopes qui ferait la fonction pass trough et qui ont bien sur des entrée analogiques, qui nesont pas trop cher aussi, je sais que c'est pas évident mais si tu en connais je voudrai bien les connaitre.Merci d'avance bob.:bravo:
    Peut etre que bob n'a pas vu mon message , alors si une personne a des propositions à me faire ou à me conseiller pour l'achat de camescope ayant des fonctions citées ci-dessus.Merci à tous.:)

#9 maman, 3 Décembre 2003
    Dernière édition: 4 Décembre 2003
  10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour les bons camescopes, aujourd'hui, tu as l'embarras du choix. Ce sont les cordons de la bourse qui décideront finalement, sous réserve de ne pas faire de bêtise sur l'essentiel (DV IN par exemple).

Pour le logiciel, je ne saurais mieux te recommander que celui-ci testé ici.

Have fun,

Bob

11. maman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-ce que tous les camescopes qui ont des entrée analogiques ou numériques ont obligatoirement le mode pass through, et pouvez-vouis me donner des références de ces derniers afin d'en acheter un d'entre eux.

ps: excusez-moi de reposer ces questions car on m'a pas répondu , alors peut etre que cela n'a pas été vu .

#11 maman, 6 Décembre 2003
    Dernière édition: 7 Décembre 2003
Chargement...

Partager cette page