module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Voulez-vous partir à la mer avec votre DV ???

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by Sin City, Jul 17, 2002.

Tags:
  1. Sin City

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Petite info pour ceux qui voudraient partir à la mer avec leurs camescopes DV... et éviter les problèmes !

ATTENTION LES CAMESCOPES DV SONT FRAGILES ! Moi j'ai un JVC DVP7 tout neuf... mais ils est déja en panne... pourquoi ? Du sable, apporté par le vent, à bousillé l'appareil (en passant par la trappe à K7...qui n'ést PAS DU TOUT PROTEGE de la poussière et du sable...

Je comprend qu'un camescope DV (JVC, et probablement les autres)ne soit pas étanche à l'eau ou à l'humidité (c'est écrit d'ailleurs dans les limitations de la garantie) mais, même en faisant attention, qu'on ne puisse pas filmer au bord de mer ou à la neige sous punition de destroyer le camescope.... On s'en sert où et quand alors si c'est trop risqué pendant les vacances ???

Pourtant, j'avais un vieux Sony Hi8 avant, et je le baladais à peu près partout, même à la plage... et aucun problème au bout de 4 ans... J'ai donc voulu continuer avec le JVC..

D'après JVC et leur SAV, maintenant, TOUS LES CAMESCOPES DV SERAIENT PLUS FRAGILES que les vieux modèles 8 et Hi8... (qu'en pensez-vous ?)

Mais ça, il aurait fallu qu'on me le dise avant !

Et la garantie ? NIET ! Le sable (bien que ce ne soit indiqué nul part) fait parti de ces "corps étrangers" qui excluent la prise en charge de ma garantie... Moralité, la réparation est A MA CHARGE, j'en aurai au moins pour 500, voir 600 Euros !!!!! (j'attends le devis final).

Dire que j'ai les boules, c'est peu dire ! Du moins, si je peux vous faire éviter les mêmes problèmes (achetez un caisson ou un étui de protection étanche... c'est cher, mais moins qu'une réparation)

Bonnes Vacances :perplexe:

2. Sin City

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... Heureusement que mon oreillé est en mousse, et pas en plumes... ! Par contre, pour les confitures... :rolleyes:

Le scotch de peintre c'est une bonne idée... surtout sur la trappe à k7 qui n'est pas du tout hermétique sur mon DVP7... Néanmoins, après cette aventure (très couteuse), je n'ai pas vraiment envie dans l'avenir de retenter une marriage DV+ Plage !!!!

Concernant les "corps étranger" dangereux pour les camescopes, je suis d'ac avec toi Eric, ils ne peuvent tout mettre...
    Pourtant, d'après le SAV et JVC FRANCE, il y a un grand nombre de camescopes en panne à cause du sable !!! (à la plage, ou au fond d'un sac). Donc, quelques mots en plus sur la garantie, ça éviterait quelques catastrophes, je pense.

En attendant, mon antique Sony Hi8 a résisté à tout lui... Il marche encore (je vais peut-être rester en analogique!). :D

Donc voila, c'était juste pour prévenir ceux qui tout heureux d'avoir acheté une merveille en DV pour cet été, se retrouve pas dans ma situation.... a+

3. PHR

PHR

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fonction de la configuration des boutons du camescope, le film alimentaire étirable constitue également une bonne solution. Il permet d'accéder aux commandes grace à sa souplesse, il protège de la poussière ET des projections d'eau (l'eau salée est redoutable). Il a aussi le bon gout de s'enlever sans laisser de trace de colle et est économique.

Attention toutefois de ne pas obturer les micros ;)

A+

Philippe

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et le guano?

car au bord de la mer, il y a parfois des mouettes, des goelands......
    :lol:

#4 Gérard_M, Jul 18, 2002
    Last edited: Jul 18, 2002
  5. ssimonin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

Savez vous ou je peux trouver une protection efficace contre le sable et l'eau pour un prix raisonnable (pour un cam DCR PC101 de Sony).
    J'ai remarque un caisson etanche de marque sony mais valant presque 300 Euros !!!!!!:(

Merci pour vos reponses

6. jacpapac

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c vré que ce qu'ils nous fabrique aujourd'hui est de plus en plus fragile ! Mon vieux HI8 qui a maintenant + de 5ans marche encore et si vous voyez l'etat dans lekel il est :D Une seule fois il est parti o sav parce qu'il était tombé de quelques etages :D Sinon, mon trv 240, bin lui au bout de 2 semaines il é mort et o SAV :( Pour rien du tout !!!! GRRRRRRR
    De toute façon, à premiere vue, tout ce que fabrique les industriels aujourd'hui est fait exprès pour que si on l'utilise trop il clak et que l'on en rachete un otre...

7. Sin City

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui Jac... C'ETAIS L'BON TEMPS AVANT ! :rolleyes:

C'est comme mon vieux Sony... Après de nombreuses années Il n'est pas mort et il b..., heu, il filme encore !
    En attendant c'est génial pour les fabriquants de nous pondre des DV hyper fragiles... ca fait marcher les SAV à fond ! (395 Frs TTC/heure pou le mien !!!)

Idem pour tous les produit ménager et les TV (avant elles duraient bien 10 ans...maintenant t'a intérêt de prendre une garantie de 5ans !!!)

Moi je vais m'acheter une caméra 16mm ! Ca coute bonbon, mais faut s'ki faut ! :D

8. jacpapac

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol, oué c pareil pour tout il n'y a pas seulement les cams ...
    Moi ossi pour moi le 16mm c l'avenir :D :D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous