module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Votre prochaine station de montage HD? Pc, Mac ou Playstation3

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par d_foulle, 20 Juillet 2005.

Tags:
  1. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même moi je m'étais traité d'idiot quand l'idée m'étais passé par la tête.

Noubliez pas que le Cell es un processeur extrêmement performant et que la PS3 es équipée d'un blue-ray et de connectiques très performantes. Oui le PS3 serra peu couteux comparé à l'équivalent sur PC, mais n'oubliez pas que Sony vas nous faire sûrement payez le prix fort pour un logiciel plus pro... Vegas Vidéo sur PS3???
    C'est très sérieux!!!

La PS3 es vraiment un ordinateur, Sony signe un coups de génie. Il entre de plein pied dans le monde du hardware informatique.

Désolé, dans mon dernier post je n'ai mentionné que 3 As, Sony a un Full As dans sa main! En aurra t'il bientôt un 5ème?:non: ce serrait de la tricherie ça:lol:

2. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé de trouvé un point faible à une éventuelle PS3 de montage, j'ai pencé premièrement au double écran à oublier... bien j'oublie cela car y'a des écran sony qu'on peu brancher par firewire et sinon nous n'aurions qu'à passer par le camescope et il faudrait un téléviseur avec connectique YUV.

Rapidement j'ai pencé au Raid que l'on ne pourrait pas faire sur un PS3, mais si sony parle de:
    Bien cela risque bien être du raid.

Mais le problème c'est toutes les logiciels de montage et d'effets spéciaux qui serronts indisponible sur cette console, donc bien sûr cette option ne serras pas pour tous, surtout pas pour les pro, mais je crois qu'il serrait surprenant combien elle pourrait rivaliser en terme de vitesse contre de gros ordinateurs multiprocesseurs.

Peut-être plusieurs éditeurs de logiciels vidéo choisiront cette console

3. MrFanGali

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :bravo: :lol:

BRAVO SONY!!!! Perso ça me tente pas du tout. N'oublions pas que les gamers sont de vrais legumes qui passent toute leur energie intellectuelle et physique dans leur dix doigts! :D

Par contre, concevoir nos propres films d'animation à partir des jeux videos, ou de softs, ça ça serait super! Et ça pousserait les gens à la creativité plutot qu'à la performance! Qui croyait que les jeux videos allaient "manger" le cinema? Gniaheuha! Ca sera l'inverse, et de l'interieur! :bravo:

4. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'etre une console de jeux !

Si on estime la fin de vie de cette console à 2007-2008, les disques durs de 1To seront monnaie courante à ce moment là. Actuellement, les 0,5 To sont disponibles. Donc pas besoin de RAID...

------------
    N'oublie pas que le même battage médiatique a été fait pour la PS2 (processeur surpuissant, premiere console avec DVD, etc etc...)

Donc si tu n'es pas un gamer, economise ton argent pour une station plus sérieuse

5. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pas besoin de Raid, pour le HDV, même à 50 ou même 100 mb/s le raid n'est pas nécessaire.

Peut-être pas une station de pro, mais calculer la puissance de 7 processeurs communs tournant chaqu'un à 3.2 GiagHertz. C'est ça le PS3! Des chiffres incrédules tu dit... on étais vraiment loin du compte lors de la pré-sortie de la PS3? Non.

De toute façon l'heure n'est pas l'idéal pour investir sur un nouvel ordinateur, le dual core ne fait que de sortir et son prix n'est pas des plus intéressant, il va diminuer beaucoup d'ici les prochains mois.

Peut-être qu'un seul logiciel de montage, peut-être même qu'il serra en japonais(car il es en création ce logiciel) mais pour quelqu'un qui ne veux pas faire quelque chose de poussé en post-prod... C'est une option très intéressante. 400$ plusque le disque dur et les connectiques et le logiciel... je suis très loin des 3000$(can.) qu'il me faudrait pour un pc dual core, bi xeon ou 64 d'AMD ou bi dual Core.

Et moi je veux cette console aussi pour le jeux, aussi pour le lecteur blue ray(qui lira les film sur ce format), aussi pour naviguer sur internet dans mon salon, donc ajoute à cela le montage hd... héhé! J'ai oublié quelque chose? Une sortie HDMI:lol:
    J'oublie quelque chose encore... quoi? Y'a la retouche photo et le wi fi. Mais j'ai l'impression d'oublier quelque chose!

Ce serrait très amusant, prendre les décorts des jeux pour tourner des choses dedans(demande du blue screen(qui peu être faite de manière très abordable pour les proprios d'une console)... toutefois, pour faire de l'animation 3d:perplexe:
    même si c'est fait avec un petit logiciel simple, dans des décors déjà réalisé, avec des personnages déjà modéliser, il reste les mouvements et les expressions facial/corporel(les mouvements de caméra c'est pas le plus difficile, disons que c'est le grand plaisir). Oui c'est possible, mais sans capture de mouvement c'est difficile(mais une caméra avec des senseurs pourrait faire une job amateur ok, deux encore mieux et trois l'on en parle pas)
    Ouais ce serrait possible, mais y'a pas ça sur l'ordinateur et c'est possible la aussi... Un jour un tel truc devrait sortir, y'a tellement de monde qui en rêve

6. MilKillWay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sans source cette article, ce pourrait aussi bien être une rumeur partis par un petit enfant anarchique qu'une propagande Nintendo... Des programmateurs de jeux parlant sous le couvert de l'anonymat... je crois que beaucoup de gens ici travaillant dans la communication savent ce qu'une telle information peu valloir.

L'a déception n'étais pas au rendez-vous à la sortie des ps2 et x-box, ils sont sortis proche de ce comment il avait été présenté.

C'est une révolution? Non, c'est seulement une aplication de plus disponible sur console qui étais avant réservé au pc.

Les consoles sont de plus en plus populaires, l'application sur pc la plus répendue étant la plus exigente es justement pour les jjeux vidéo. De plus il es complexe de créer un logiciel sur pc qui devra être compatible à légions de hardware et software... quand l'on vas atteindre une performance X et qu'un ordinateur plus puissant ne serras généralement plus nécessaire la solution d'un ordinateur console serra la plus intéressante car il serra à moindre couts, plus stable et plus facile à dévloper des logiciels sur celui-ci.
    (Noubliez pas qu'une solution console se renouvellerait environ à chaques 5-6 ans aussi, il faudra réduire ce chiffre tant qu'à moi)

La PS3 es le début de cette philosophie... autre le montage à quoi peu bien vous servire un ordinateur de plus de 3mhz?

8. MilKillWay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu on a pas la même vison de ce qu'on à vu. Rappel toi de la demo de la tete avec tout les cheveux de la ps2 aucun jeux n'as jamais atteint se réalisme.
    La ps2 et la xbox etait très loin de ce qu'il nous avait présenté.
    Je crois que tout les gens ici qui travail dans la com savent ce qu'est une NDA

9. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je me rapelle, la X-Box devait avoir un cpu de 1000MHz, elle en a eu un de 733. Pour le reste je ne m'en rapelle plus trop.

C'est certain que les PC vont offrir une meilleurs performance environ 1 ans après la sortie de chaques consoles(bon, il va peut-être falloir dans un ans un pc avec la toute dernière carte graphique d'ati ou NVIDIA avec un dual DualCore et de la mémoire en-masse) et dans 3 ans la majorité des ordinateurs serronts plus performants. Et la on parle pour le jeux vidéo.

Dévloper un jeux vidéo c'est de plus en plus cher, de plus en plus de gens sont requis pour faire ces jeux qui demande de plus en plus de détail et de travail. Un jours l'on vas atteindre une limite(on s'en rapproche) la limite qu'un jeux demanderait trop de travail pour la qualité recherché(je parle de qualité graphique)

L'on es loin du temps qu'un seul programmeur pouvait sortir un jeux au graphiques méritant le mot graphique. Prince of Percia (le dernier) à son pic de dévlopement fessait travaillé 2000 personnes. Il y a toujours un peu plus de joueurs, mais les couts de production gonfle bien plus rapidement. Aussi la compétition es féroce, y'a trop de jeux qui sortent, on devrait en faire moins et de meilleurs qualité, mais bon...

Donc une fois de plus la limitation n'est pas technologique, mais économique. L'on ne peu pas se mettre à vendre un jeux pour 100 euros

10. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que je dis du pc, loin d'être sa mort comme dans l'artique que tu m'as proposé, c'est une professionalisation, moins de jeux et utilisation personels.

Si tu peu aller sur internet avec ton ps3...
    Si tu peu lire tes mp3 sur ton ps3...
    Si tu peux jouer à tes jeux sur ton PS3...
    Si tu peu faire du traitement de texte sur ton ps3...
    Si t'as pas besoin de plus, pourquoi t'acheter un pc?

Pour: Applications professionelles/vidéo , graver un dvd, cd ou autre.
    Si tu en a pas besoin, bien tu n'as pas besoin non plus de mettre 1000 euros sur un ordinateurs.

Mais bon, moi je veux un pc, je vais juste attendre à ce que sorte les dual cores à prix abordable et peut-être me monter un bi-dual core car je veux faire du real-time en 1080i.

11. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de m'informer sur la sortie de la PS2... ouais, 100% Bullshit, mais bon, moi j'ai toujours juste cru les chiffres, lorsqu'il parlait de l'émotion enging je voyais juste de belles phrases comme l'on en dit tant.

Pour cette sortie sony n'as pas jouer sur les sentiments(émotion engine) comme lors de la PS2, mais lance des chiffres fou pour la PS3. Un cell avec 7 puces, un blue ray(ca intéresse qui dans le jeux vidéo le blue ray? personne.) Sony avait même dit que la console allait avoir une triee-view, maintenant ils ont diminué à 2.
    Et l'on parle de sortie HD. Et même chose pour le serveur qu'ils promettais, il n'est plus dessus. Plusieurs bébelles disparaissent.

Question difficulté de programation, pour les programmeurs jeux il semble que c'est très difficile le cell avec ses 7 puces, c'est bc plus d'ouvrage. Toutefois il semble que pour un logiciel de montage vidéo ce soit bien plus simple...
    Même à se poser la question:
    La PS3 serra t'elle plus performante dans les jeux ou pour le montage... la puce a déjà fait ses preuver dans la décompression MPEG(à moins d'une démo trafiqué chez tochiba).

J'ai vu plusieurs gamers décus par la PS3... simplement qu'elle a une puissance inecploitable(due a son architecture) et qu'on lui met plusieurs imbécilitées comme le blue ray, un processeur trop couteux... elle va se vendre moins et les éditeurs, qui ne l'aiment déjà pas pour la programation, vont peut-être bien la bouder peu à peu, mais ça c'est vraiment un scénario catastrophe... Sony pour le moment retient les meilleurs titres et je ne crois pas que ça va changer, mais y'a des risques.

Mais bon, moi sur console j'aime presque juste Final Fantaisie et je la regarde pour le montage vidéo amateur, donc si elle fait du bon montage, je la met dans mon salon. sinon c'est un bon pc, en attendant vive le dv.

12. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais D_foulle pourquoi parles tu sans arret de PS3 ??? En plus t'en parles tout seul, et qui plus est sur un forum HDV.

Alors je veux bien croire que dans un rêve lointain tu espères monter sur PS3 du HDV, mais comme pour le moment ça restera un vague espoir ( qui perso me semble carrément impossible mais ça n'engage que moi ) pourquoi 50 posts un peu partout la dessus ? Je suis curieux...

13. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premièrement c'est que je trouve cela aussi absurde que toi, ok peut-être un peu moins et qu'il y a des chances que ça se fasse tout de même.

Mais c'est surtout que cette machine utilise le CELL, si tu ne connais pas ce qu'est ce processeurs je t'invite grandement à t'informer la dessus. Cela fais deux ans environ que j'en entend parler dans les revues de science et sites d'info. Ce qui m'as jetté le plus le cul à terre c'est de savoir que sony l'intégrerais dans sa prochaine console.

Je vais mettre quelque chose au clair, la console à tout ce qu'il faut pour du montage vidéo, sinon prouvez moi le contraire. La seule chose qui lui manque c'est le logiciel. Elle a même(sur ce qu'ils anonce) 2 sortie numérique hd dual screen.

On peu déjà traiter sony de fou d'avoir mis le CELL et le blue-ray dans leurs console. Maintenant qu'il anonce un logiciel de montage hd pour la ps3 et qu'ils ne le fasse pas... Je dis pas que c'est imposible, mais sony es mieux de sortir cette application ça le prix de la console serrait sinon injustifié.

Donc moi j'y crois et y ai espoir, mais bon je suis peut-être le seul assez naif ou rêveur pour y croire... Tu crois en dieux toi? Moi je crois à la PS3, c'est mon choix:lol:

Et comme tout les bon croyants je répand la bonne nouvelle:D

14. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    d_foulle,

Mon avis à 2 sesterces :)

Pour l'instant, le processeur Cell, c'est bien ...

... sur le papier !

J'ai peut être raté beaucoup d'infos, mais je n'ai pas l'impression d'avoir vu des benchmarks solides à son sujet. D'autre part, l'architecture même du processeur nécessite une écriture tout à fait repensée des logiciels pour tirer partie de sa puissance potentielle.

Nous sommes d'accords, sur le fait que le Cell a l'air doté d'un potentiel énorme mais nous n'avons que la possibilité d'attendre de voir ce qu'il sera réellement capable de faire (et surtout ce que les développeurs seront capables d'en faire ;)).

Daniel

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Ah ben là dis donc, tu es drôlement en retard. Cela fait déjà un petit moment que nous utilisons les euros.;)

Chargement...

Partager cette page