module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Votre matos ??

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par phantese, 10 Février 2009.

Tags:
  1. phantese

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Buenos noches,

Je suis entrain de monter une petite affaire dans le milieu de la réalisation.
    J'ai besoin d'un matos pas trop lourd, mobil, assez costaud, inaltérable, insumérsible, ergonomique à souhait, ah bon j'en demande beaucoup??

Ah mais c'est que je me tue à calculer le budget materiel qui pourrait m'être utile...logiciel de montage; caméra; son; ordi...nom de nom...

Et vous quels seraient vos choix ?

Possibilité n°1

Vous avez pas mal de sous, vous voulez une caméra puissante et que vous savez fiable; un logiciel pro; un pied qui traine pas d'la patte, un micro magique et un mac pour mixer le tout, votre banquier est votre paternel, alleluïa (budget max 15000€)

Possibilité n°2

La même chose, mais vous avez peu de sous, les banques ne prêtent plus, le blizzard se lève, et crêve vos batteries, emmitoufflé dans une peau de Yack, vous voulez filmez les hommes luttant contre le froid, dans vos poches
    trouées quelques belles économies et vous pouvez toujours vendre votre boîte d'allumette...(budget max 8000€)

Merci à vous de vos chaleureuse réponses !!

Cinéfollement

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 739 / -37
    bof, je dirais que si tu sais pas ce que tu veux acheter, c'est que ou tu as trop d'argent et pas assez d'idees, ou pas assez d'argent et dans ce cas ca vaut pas la peine de discuter, t'as pas trop de choix.
    Si tu sais le boulot que tu veux faire (ou mieux si tu l'as deja fait) tu devrait savoir ce dont tu as besoin. C'est pas le matos qui va faire la decision, c'est le travail a faire, au point que meme , le matos tu peux simplement le louer, pour avoir exactement ce qu'il faut a chaque mission.
    Je peux bien te faire une liste de commission, mais que ce soit la liste de mes reves (que j'ai pas le moyens de me payer) ou le matos que j'utilise tous les jours (paye par ma boite) ou meme mon matos perso (dont je serai tres fier), je doute que ca convienne a ton profil (sauf monstre coup de bol).

a 15.000 euros, c'est la EX1 et a 8000 , la FX1000/Z5
    sachant qu'en principe pour bosser pro, on met facilement 40% du prix de la cam en accessoires (filtres, lumiere, trepied, moniteur de control, telecommande, stabilisateur, micros, cartes memoires, accus, sac, mini35 etc...)

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    1.
    EX1, Avid Media Composer, Vinten DV6, MKH416, HP xw8600 ou Dell M6400

2.
    FX1000, Edius v5, Quad Core Q9450

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 739 / -37
    avec le HP , t'est un peu leger sur les specs sachant que suivant la config, c'est une machine qui coute du simple au quintuple...
    rien que sur le choix des procs, tu as 3000 euros d'ecart entre le moins cher et le plus cher

et puis j'ai cru comprendre qu'il avait une petite preference pour du mac...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous