module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

votre film pour 90 euros !!!

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par azfalto, 1 Septembre 2011.

Tags:
  1. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    "vidéo Aniversaire Thomas HD (02/07/2011)"
    par contre... tout le budget a du être mis sur les droits d'auteur pour la bande son... chaud ! ;)

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ouais...
    en ce qui concerne les soirées, mariages etc, j'ai toujours ete etonné de ce que les clients trouvent bien ou pas bien. je me souviens avoir vu des films execrablement mal cadrés et inter-minables:-), même pas montés et avec un son degueu qui plaisait enormément aux gens. et dans la même soirée un film bien mieux realisé qui n'avait eu droit qu'a des critiques. (plans trop courts, "on voit rien")
    le resultat je pense il est affectif. y veulent SE voir, pas voir un film d'auteur, ni une breve france 3 ni un clip de lady gaga
    en plus pour beaucoup de gens, c'est a la durée. preferent 3 heures minables que 20minutes bien. parce que de toutes façons ils ne le regarderont PLUS JAMAIS .

porca myseria

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    La video est ce qu'elle est (surement une demo), mais le sujet n'aide pas : mariages, communions etc sont des exercices guindés par excellence dont la parole ne devrait plus être valorisée.
    Il faudrait voir ce que sait faire ce monsieur sur une video institutionnelle pour juger vraiment de ses qualités de director :!!!:

4. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je pars du principe que si on vend un bon produit et que les gens veulent, on peut le facturer au prix qu'on veut, les clients feront les efforts eux-même pour l'acheter...

Si je veux vendre un spot de 2min 20 000€, je peux le faire, tant que le client est content et que je sais que ca les vaut.

D'ailleurs, je l'ai fais, et j'en suis très content, j'aurais même du le vendre plus cher, j'aurais pu le vendre 70 000€ s'il n'y avait pas eu d'intermediaires avec leurs propres marges.

Après, faut arreter, le Romain en question a bien raison de vendre son produit a ce prix-là. Et de toutes facon à ce prix la, ce n'est pas votre clientèle qu'il vole, si clientèle il y a vraiment... donc, Romain, continu d'apprendre a moindre prix, mais quand tu sera bon n'oublie pas de monter tes tarifs a un taux normal.

5. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    très (trop??)positif commentaire...

néanmoins, juste pour reprendre mon mail de ce matin... son prix est une chose, mais l'utilisation de bande son sans (j'imagine) autorisation à des fins commerciales c'est limite non... et ça peut couter très cher... surtout que la ce n'est pas un artiste à 10 €...

"donc, Romain, continu d'apprendre a moindre prix, mais quand tu sera bon n'oublie pas de monter tes tarifs a un taux normal. " et pense à payer les droits sacem, les impôts, charges sociales... et la rien à dire... bravo pour tres prix tres attractif !! pourvu que ca dure ;)

6. l.isy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Bahhh, il a 20 ans...
    A cet âge on a de l'apétit !!!
    Au début, cette histoire m'énervait profondément, et maintenant, elle a plutôt tendance à me faire marrer.

En tout cas, il est très bon en matière de création de buzz.

:mdr:

7. ATOMIK9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous , je suis le Romain en question :hello: .

Je voulais juste tous vous remercier car vos critiques m'on beaucoup apporter.
    j'avoue avoir eu honte de certaines choses (surtout l'orthographe qui n'a jamais été mon fort) mais j'avais besoin de faire mon site trés trés rapidement pour me lancer.

Grace à vous beaucoup de choses vont changer sur Dream Day Production.

Je reviendrais plus tard, pour vraiment répondre à chacun, essayais de m'expliquer; car oui maintenant je pense que je doit quelques comptes aux vrais professionnels, donc j'expliquerais toutes mes demarches dans mon prochains messages et je suis ouvert à toutes vos suggestions.

Je suis quelqu'un qui veut juste réussir à vivre de sa passion.

Cordialement,

Romain

8. KusturiSkill

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    L'acharnement jusqu'à "google-iser" son nom, sortir son blog, son lieu de naissance et le noms de ses parents lol.

Chapeau Romain de répondre avec humilité après avoir lu 4 pages de "regarde le mec qui fait des vidéos pourris à 90 balles".

Soit vraiment rigoureux dans ton travail surtout si tu factures, ne va pas chercher à faire des choses folles mais vise la propreté ! (cadre, balance des blancs, lumière, map et montage) fait au plus simple et surtout mets y de la rigueur !! (je l'ai dit deux fois) penses chacun de tes plans.

Et je ne penses pas que tu fasses de l'ombre à qui que soit mais c'est vrai que c'est pas très "intelligent" de casser les prix, donc quand tu auras acquis un peu plus d'expérience revois ta tarification à la hausse ne serais ce que pour te payer (matos etc..) enfin être dans tes frais et ensuite (surtout) avoir une crédibilité. Bref n'hésite pas à demander des conseils sur le forum car je penses que tout le monde est prêt à t'aider pour avancer vers "un mieux".

9. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hé ben avec un message aussi humble malgré les posts assassins que tu as dû lire, je pense que tu as calmé pas mal de monde. Bravo de le prendre comme ça tu aurais pu te braquer mais tu ne l'as pas fait tu te remets même en question, c'est appréciable et c'est ce genre d'attitude qui te fera avancer.
    Bon courage à toi pour le reste de tes démarches professionnelles dans la vidéo, et comme dit plus haut, repenses tes tarifs au fur et à mesure de l'expèrience accumulée. Je ne sais pas si tu parles anglais mais voici un article intéressant sur comment se lancer dans le métier :
    How do I get into this filming lark and make money from it? | Philip Bloom ( partie 1 )

Et la partie 2 qui te concernera peut être plus et qui traite de comment évaluer son travail et se faire payer en conséquence :
    How do I get into this filming lark and make money from it? Part 2: Rates and surviving | Philip Bloom

Bon courage dans tous les cas !

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    "..don’t undersell yourself! Unless of course you really suck ..."

Je ne connaissais pas ce blog ..mais là Philip Bloom est géant :approb:

:good: De plus c'est globalement vrai pour tous les métiers .."vendre la/sa valeur" , pas la brader
    Bertrand :jap:

11. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Romain et bienv'nu !

Un p'tit clin d'oeil à ton courage et à ta manière d'aborder toutes ces critiques, dont la mienne. On a bien déliré sur ta tronche héhé, mais tu mérites respect et réponses à tes questions dans le futur, ne serait-ce que par ton "apparition" soudaine, humble et attentive !

Pour ce qui est des dires que tu cites, Bertrand, ceux de Philip Bloom auxquels je n'ai pas tout compris, ça n'me cause pas tant qu'ça. On dirait un peu du managering de base. L'esprit de compétition, même si bien présent, n'est pas vraiment mon cheval de bataille. Je bosse avec conviction, point barre. On n'a pas besoin de le remouliner à plein de sauces différentes. On gagnerait certainement à les rendre plus désuètes, ces notions de compétitivité, de lois du marché etc.

Après j'n'ai pas fouillé son blog plus que ça, j'ai vu qu'il donnait des indications pour des tarifs de prestation, et ça c'est plutôt constructif.

Mais les phrases du genre "sortez le meilleur de vous", "allez les gars tous au front" etc., ça m'débecte un peu. C'est peut-être vite dit, car je le répète je n'ai pas plus fouillé que ça.

Je préférais ses tests caméras, à vue de nez...

12. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'aime bien comment ça retourne sa veste par ici ^^

Après les " pendez le ! " lancés par la foule en colère, voici venus les " quel courage " une fois que le coupable se présente.

Et je caricature à peine, on est passé de ça
    aux derniers messages, voir plus haut.:laugh:

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
  13. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part et après relecture de mes précédents posts, je n'me sens pas concerné par cette volte face et maintiens tout ce que j'ai dit !

Cela dit, le phénomène est flagrant effectivement, d'une manière générale !

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    "..peut-être vite dit, ..je n'ai pas plus fouillé que ça.."

:hello: DuuuD .Vite fait, là je ne peux pas, ce soir en rentrant pour plus .
    En gros le topo de Bloom c'est magnifier le "Compagnon" dans l'esprit du moyen âge, du véritable artisan à l'ancienne, du travail bien fait .
    Une autre facette ..ne jamais se brader.
    Enfin pour des métiers "artistiques" avoir un "don", un brin de talent.
    Plus discutable j'en convient. "Marketing yourself " quoique ?!

Là je ne peux pas te suivre : "sortez le meilleur de vous", quand on fait quelque chose, travail ou pas, il faut le faire à fond .. en premier lieu pour soi même..

"JE" n'ai jamais pu et ne supporte toujours pas le type de boulot approximatif actuel à la mode glandeur "moins j'en fais mieux je me porte" :col:

Bertrand :jap:

N.B. " Je préférais ses tests caméras, à vue de nez... " Oui ..mais ..
    il aurait comme un gros gros penchant ..Canon ..canon ...canon et re ..canon ...qui le fait ..pencher :D du coté ou ?...il penche :rolleyes:

15. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    10 caractères minimum...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous