module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

votre expérience en travelling

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par duol, 24 Mai 2003.

Tags:
  1. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

J'aimerais que vous me donniez vos impressions sur les différents moyens de faire un travelling. Lequel avez-vous déjà utilisé ? Quels sont ses défauts et ses avantages...

Par exemple, on pourrait parler de travelling :

- sur rails (comme la dolly skateboard ou autre), j'aimerai d'ailleurs savoir si un de vous l'a construite !

- Avec fauteuil roulant

- Chariot de supermarché

- Pied sur roulette

- Transpalette

- Tyrolienne

etc.

Merci de faire partager vos expériences !

Duol

2. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Travelling

Pour les besoins de mon court métrage de fin d'année, on devait faire un travelling arrière. Comme on n'a pas le matos, on a cogité et on a éjecté plusieurs possibilités :
    _Pas de fauteuil roulant.
    _Pas de caddie car les petites roues tremblent facilement sur le goudron.
    _Pas de rail, on n'en pas alors...
    Il reste un truc, la voiture et le coffre. On a ouvert le coffre de la voiture et mit le matos dedans et le caméraman. La perche son était accroché aussi. On a pris une personne au volant et deux personnes pour pousser la voiture.

Le resultat , Convaincant, compte tenu des amortisseurs et de la taille des roues il n'y a pas eu de vibrations (voire aucune). Comme la voiture était poussé, on n'a pas de sons parasites de moteur.

Voiloi Voili Voilà

3. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ca c'est une bonne idée si tu as une route...
    En tirant la caisse au lieu de la pousser tu peux éviter
    1- les bruits de pieds qui dérapent
    2- les haletements des "machinistes"

Dans tes "alternatives" duol as oublier
    le cable
    le marche / velo / les patins à roulette avec un stabilisateur
    la barque

4. Pulco

Pulco Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

aucun père de famille ici!

Toutes les mamans et Martin vous auraient répondu prenez donc un Landau

:)
    Martin Landau bien sur!
    La Mort aux trousses, cleoptare, Pinocchio, Ed Wood, Mission impossible, Cosmos 1999, etc... http://members.tripod.com/~Martl/Martinpage5.htm

5. 3perfs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Travelling express ...

J'ai fabriqué il y a quelques années un chariot et des rails très facilement :

Le chariot : du contre-plaqué de 16 OU 18mm d'épaisseur aux dimensions carrées (env. 60x60cm) auquel j'ai fixé 4 roulettes pour meubles. Les roulettes sont constituées de 2 petites roues jumelées en plastique espacées d'env. 8mm. (c'est important pour les rails).

Ce chariot peut être déplacé tel quel sur de la moquette par exemple.

Pour les sols rugueux ou irréguliers, j'ai fait couper au leroy M du coin, des traverses en contre-plaqué (de la même épaisseur que le chariot) que j'ai reliées ensemble par deux tuyaux pvc diamètre 10 ou 12mm (les rails).

Les roulettes doubles s'adaptent très bien aux tuyaux (rails) pvc et le chariot est guidé en douceur comme un vrai.

Seul impératif : les vis qui solidarisent les rails et les traverses doivent être noyées dans l'épaisseur du tuyau pvc sinon il faut un chariot 4x4 !!! (4WD comme dirait Spielberg)

Bon bricolage ...

Alain.

6. chlions

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    demain je tente un travelling en rollers! on a repéré une surface extra lisse, reste à ne pas se choper la parkinson et à ne pas trop forcer sur la vodka/ red bull ce soir!

7. LuxAeterna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Chez Lux c'est une dolly skateboard revue a notre sauce...
    Mais dans l'absolu le principe est exactement le meme..
    Tu peux y voir les resultats dans cette bande annonce :
    Bande Annonce DNS divx 21mo zippé Rar

Ce type de travelling presente un gros inconveignant :
    Exit les travelling en sol accidenté du fait que les rails en pvc ne sont pas solides mais souples... bref, ce ne sont pas des rails.
    Chez Lux nous etudions la possibilité de changer ces rails par des rails metalliques... mais il nous faut un poste a souder.

En attendant, voici le travelling actuel :

8. Clint

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut,

juste une réaction par rapport aux rails en métal + soudure etc… .

je suis en train de fabriquer (pour le même plateau maison que vous) se qu 'on appel ici des “fermes“, c'est des longueurs épaisses en bois qui se mettent sous les rails… . Il suffit maintenant de tailler une gouttière dans la longueur pour poser les tubes PVC. (les fermes, comme les rails sont en plusieures parties, donc pour acueillir le PVC, il faut qu'elles aient toutes les mêmes dimmensions pour les raccordement)

les fermes sont équipées également de traverses en bois pour conserver l'écartement + charnière pour replier le tout.

voilà, si l'idée vous plaît… sachez que j'ai hésité à écrire car je n'ai encore vu personne le faire pour son plateau.

NB: les fermes, nous les utilisons lors de gros dénivelés en forêt par exemple ou en montagne.

9. vincent_rs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu vas sur mon site, page matériel, section image, tu descends pour voir les explications sur ma dolly fait maison
    vincent
    http://www.bignoz.com/

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page